ecoutez finalement j'ai laissé tombé la famille de Miami et je pars pour New york en période d'essai de 3 semaine debut Mai !!! je suis super contente. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui parte à New york ou qui y sont deja ? histoire que je me fasse quelques amis français pour sortir les week ends lol
Franchement n'hésite pas à partir c'est une expérience géniale et la ville est magnifique.Par contre fait attention à bien choisir la famille,le nombre d'enfants etc..Il vaut mieux que tu aie le permis car les distances sont vraiment gigantesques!!! Si je peux te donner un dernier conseil c'est de faire attention aux arnaques comme la famille qui propose 2800 dollar+90 dollar d'argent de poche.Ils m'ont aussi proposé la meme chose mais c'est en réalité une espece d'agence de voyage (une fausse) qui tente de sous tirer 1750 dollars sous pretexte de fournir un visa et le billet d'avion.C'est completement faux car si l'on veut etre au pair moins de 3 mois aux états unis on a pas besoin de visa,le passeport international est suffisant (j'ai été fille au pair a miami l'année derniere pendant l'été et je n'ai pas eu besoin de visa!!!).Voila J'espere que ça pourra aider !!!
heu desole mais meme si tu as pu rentrer aux USA sans visa (comme n'importe quel touriste francais) pour moins de 3 mois, tu n'avais tehoriquement pas le droit de travailler au pair...ni de travailler du tout. La regle est clair en terme de visa "au pair" Les services d'immigration américains désignent sous le terme "Au Pair" toute personne nourrie et logée dans une famille américaine en contrepartie de services éventuellement rémunérés (garde d'enfants, aide aux tâches ménagères ou enseignement de langues étrangères).
Pour tout séjour Au Pair, la loi exige l’obtention d’un visa "J" (visiteur d'échange). Les démarches doivent obligatoirement s’effectuer dans le cadre d’un programme d’échange agréé par les Services Culturels Américains (Public Affairs Division of the Department of State - PA).
Pour connaître la liste des organismes agréés, consultez le site du Département d'Etat (en anglais uniquement) : rubrique Catalog of Designated Sponsors. Toute personne intéressée devra contacter l' organisme directement.
Les candidats devront être âgés de 18 à 26 ans.
Une photocopie du Baccalauréat ou du Certificat de Fin d'Etudes Secondaires devra être jointe au dossier. Les personnes admises sur le territoire américain en tant que touristes ne sont pas autorisées à effectuer un séjour Au Pair. Pour éviter toute mesure de refoulement ou autres problèmes, un visa J doit être obtenu avant le départ
Voila il fallait le preciser poureviter tout probleme a des futur "au pair" qui pourait croire que travailler sans visa est legal.. c'est possible, c'est facile, mais c'est totalement illegal..
Oui bien sur merci de la precision pour le visa.En tout cas je ne pense pas que ce visa coute 1750 dollars et il vaut mieux le demander à des ambassades ou autre endroit sérieux! sinon je ne sais pas s'il existe un endroit ou l'on pourrait porter plainte pour ces escroqueries mais si quelqu'un sait comment faire qu'il me le dise parce que en attendant il est tres facile de tomber dans leur piège!Je pense que ce n'est pas un hasard que 3 personnes sur ce forum ait eu exactement la meme proposition sur Miami...
Il n'y a pas moyens de les dénoncer à l'ambassade us en France ? Quand à déposer une plainte , les flics français me semble pas habiliter pour intervenir dans ce genre d'affaire . J'ai bien peur qu'ils ais une longue carrière devant eux !! Seb.
Oui par plainte j'entendais pas forcément la police!lol Mais sinon ça peut être une bonne idée l'ambassade si ça peut éviter à certains des problemes je peux toujours essayer...le probleme dans ce genre de truc c'est les preuves je pense...!
Tu n'as pas un numéro de téléphone de ses gens là , ou adresse e-mail ou adresse tout court ? Voir un numéro de compte en banque ? Peut-être que l'ambassade est déjà au courant ? Tiens nous informé sassounette22 . @+ Seb.
J'ai l'addresse mail de l'agence.Ils ont bien sur tout de suite supprimé l'addresse mail de la pseudo famille directement après que je sois rentré en contact avec l'agence.J'ai gardé tous les mails etc. Je vous tiens au courant!Merci des conseils seb. a+
J'ai plusieurs familles qui continuent a me proposer de passer par des agences aussi bizarres les unes que les autres car certaines demandent jusqu'à 2000$ alors que d'autres demandent 500$ Il y a trop d'escroquerie! je n'ai vraiment pas confiance en ces agences qui sont introuvables sur internet .. Est-ce que quelqu'un est deja passé par une de ces agences ??? merci
A mon avis, il doit y avoir plus de demande que d'offre. Enfin en tout cas, je cherche un logement et je pars du principe que si quelqu'un vient me faire une proposition suite à mon annonce, c'est que ça ne doit pas être honnete.
C'est plus à toi de faire des demandes qu'aux familles de te proposer des postes. Enfin je pense. Ca devrait être plus sûr de toi même chercher une agence que passer par une agence proposée par une famille.