Bonjour à tous !
Je suis étudiant à EMLYON Business School et j'ai postulé pour un stage à Miami Shores de Juillet à Décembre, et je souhaite avoir de plus amples informations sur mes considérations budgétaires ! J'ai conscience que c'est une opportunité incroyable que de pouvoir vivre/travailler dans un pays anglo-saxon, d'autant plus à Miami, mais je préfère me préparer au mieux afin de ne pas me retrouver à mendier avant Novembre...
Voilà, j'ai essayé d'effectuer des calculs plus ou moins approximatifs afin de savoir mon budget mensuel et voir si j'avais la possibilité de survivre sur Miami.
J'ai compté :
1000 € pour les billets d'avion
1200 € pour le Visa
700$ pour un appartement
230$ pour un budget nourriture
200$ d'autres frais que je préfère prévoir, histoire d'avoir un minimum de marge...
Donc, si j'impacte le prix des billets d'avion sur chacun des 6 mois, ça me rajoute 215$ en plus, et l'impact du visa serait de 260$.
On arrive donc à un total de 1605$ (1250€).
Sachant que j'aurais surement un apport par la bourse de la région RA et un soutien financier de mes parents, je pense devoir sortir environ 360€ (463$) de ma poche par mois.
Sachant que l'entreprise en question me donne 20% de la marge que je réaliserai chez eux (montant impossible à déterminer sans être à l'intérieur, donc je préfère ne pas me baser dessus) et qu'ils proposent une aide à l'hébergement, mais je n'ai aucune idée du montant qu'ils offrent (peut-être que certains peuvent me donner une idée de ce qui est proposé dans d'autres boîtes ?).
Voilà, j'aurais juste besoin d'informations sur les logements sur Miami (Shores ou ailleurs, tant que ça reste possible d'aller bosser...) et sur la possibilité de réaliser des petits boulots (style baby-sitting, cours de français...).
Si jamais vous pouvez m'aider, merci à vous