Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Questions autour de l'obtention d'un visa E2

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Questions autour de l'obtention d'un visa E2

Messagepar seb le 08 Juin 2013, 03:53

Si , tu peux cumuler deux fois 180 jours avec le B1 . Demande à ton avocat ;)
Image
seb

Messagepar Guarara le 11 Juin 2013, 12:19

Pour la question 3/, je vous conseille de mettre vos enfants directement dans le système scolaire américain.
ce qui va compter pour eux sera l'intégration, les nouveaux amis, la langue,... donc autant les mettre tout de suite dans le grand bain.
Pour le plus jeune il faudra compter 2 à 3 mois avant qu'il soit parfaitement à l'aise (je parle en connaissance de cause).
Comme vous ne connaisez pas encore Miami, n'excluez aucune zone: vous serez surpris de voir à quel point on vit bien dans South Miami, Coral Gables, Coconut Grove, Pinecrest, etc.

Pour les histoires de visa, Estelle Berenbaum saura vous répondre mieux que personne ici, mais je vous conseille de bien choisir le business = c'est ce business qui portera votre visa pour quelques années, et vous ne pourrez hélas pas changer de business tous les 6 mois.
On vous donnera un visa (i.e. une autorisation à venir vivre et travailler aux USA) sur la foi notamment d'un business plan lié à un business... si vous changez de business, vous devrez demander un nouveau visa, ce qui peut devenir une contrainte.
Guarara

Messagepar Newlife le 12 Juin 2013, 10:48

Merci Guarara pour ces précisions,

Pour les écoles (question 3), cela conforte la position et les témoignages obtenus par ailleurs : saut dans le grand bain directement.
Concernant l'inscription dans les écoles, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance ?
Est-il compliqué (et donc incertain) d'y être admis ?
Une inscription en cours d'année est-elle réaliste et envisageable ?

C'est justement pour cette question d'intégration, fondamentale pour moi, que j'ai une préférence de localisation pour la partie nord au dessus de Miami (plus américaine)
Mais vous avez raison : je parle de ce que je ne connais pas encore puisque je ne suis pas encore venu à Miami pour me rendre compte par moi même. En priorité, je dois de toute façon venir sur place.
Je n'exclue donc aucune zone et suis effectivement persuadé qu'on vit parfaitement bien dans South Miami, Coral Gables, Coconut Grove, Pinecrest, etc.

Pour l'aspect visa, j'ai bien l'intention de contacter Estelle en temps utile.

Je retiens votre conseil de bien choisir le business.

Merci

C.
Newlife

Messagepar FAB le 12 Juin 2013, 11:18

L'école est obligatoire. Les écoles publiques n'ont même pas le droit de refuser les enfants illégaux.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Guarara le 14 Juin 2013, 11:52

Pour les écoles, je crois que la date limite pour l'inscription est vers le 15 janvier.
Venant de France, vous serez admis sans trop de difficultés... à condition de bien remplir les dossiers dans les délais.

PLus d'infos sur le site de la FIPA à propos des programmes français dans 4 écoles de Miami : http://www.fipamiami.org/en/is.php
Guarara

Messagepar Newlife le 15 Juin 2013, 02:46

Guarara,

Merci beaucoup pour ce lien et cette information concernant la date d'inscription limite, je n'avais pas encore trouvé toutes les informations rassemblées en un seul lien et faciles à exploiter.

C.
Newlife

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum