Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ecole a miami pour mes filles

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

ecole a miami pour mes filles

Messagepar jean philippe le 12 Mar 2009, 09:02

salut,
je suis jean philippe. nous partons nous installer à miami, mais avant tout je dois inscrire mes filles à l'école.
Actuellement elles sont au lycée français de Valencia(espagne).
vous pouvez m'orrienter sur les écoles ou je pourrai les inscrire pour la rentrée 2009-2010

merci
jean philippe

Re: ecole a miami pour mes filles

Messagepar Mawoi le 12 Mar 2009, 10:02

A Miami, c est a dire Coral Gables et Coconut grove, il ya des ecoles homologuees par l education nationale francaise.

il y a des ecoles publiques : Sunset elementary school ecole primaire et Carver middle school : college mais les inscriptions sont deja closes (le 15 jan)
Il y a aussi Coconut elementary school : pour le primaire qui est homologuee avec 1 h de francais par jour, le reste des cours est en anglais.

Pour le prive il ya l ecole primaire l ecole franco americaine de Miami.

Plus au nord a Broward county, Il y a pour le primaire une ecole privee : Lycee franco americain qui est suivie par un college public ISB

Tu trouveras tous les contacts sur le site du consulat Francais de Miami
Mawoi

Messagepar nelyo le 13 Mar 2009, 10:09

Petite precision, Sunset est en effet complet mais pour les autres (Coconut elementary school et Carver) il n'y a pas de probleme, les inscriptions se font jusqu'au dernier moment et de toute facon ils sont oblige de prendre ton enfant, c'est ce qu'ils m'ont repondu.
Lionel.
nelyo

Messagepar jean philippe le 13 Mar 2009, 16:36

Salut

c'est J-philippe.

Tes enfants sont scolarisés à Miami ?

Qu'elle est ton opinion des differentes écoles?

peux-tu m'orrienter ?

Merci à nouveau
jean philippe

Messagepar jean philippe le 13 Mar 2009, 16:40

nelyo a écrit:Petite precision, Sunset est en effet complet mais pour les autres (Coconut elementary school et Carver) il n'y a pas de probleme, les inscriptions se font jusqu'au dernier moment et de toute facon ils sont oblige de prendre ton enfant, c'est ce qu'ils m'ont repondu.

Salut

c'est J-philippe.

Tes enfants sont scolarisés à Miami ?

Qu'elle est ton opinion des differentes écoles?

peux-tu m'orrienter ?

Merci à nouveau :?:
jean philippe

Messagepar nelyo le 13 Mar 2009, 16:54

Non ils le seront l'annee scolaire prochaine. Mais si tu veux que tes enfants aient un double enseignement avec programme francais et ce dans une ecole gratuite, tu n'as pas le choix que de les mettre dans les 2 ecoles citees au dessus, qui, aux dires de plusieurs personnes, sont de tres bonnes ecoles.
Lionel.
nelyo

Messagepar jean philippe le 17 Mar 2009, 03:17

nelyo a écrit:Non ils le seront l'annee scolaire prochaine. Mais si tu veux que tes enfants aient un double enseignement avec programme francais et ce dans une ecole gratuite, tu n'as pas le choix que de les mettre dans les 2 ecoles citees au dessus, qui, aux dires de plusieurs personnes, sont de tres bonnes ecoles.

Ok merci, je les ai apl et en effet, mes filles ayant le passeport français, à priopri pas de pb vus les accords qu'elles ont avec l'éducation nat.

Je vais abuser mais de quel coté as-tu cherché un logement, CORAL GABLES à l'air pas trop loin des écoles ...quel est ton avis?

Moi quand j'y vais je reste sur DORAL, c'est plus pres du boulot, mais peut-être trop éloigné des écoles pour les filles

Faut que je reste + longtemps et fasse un tour dans d'autres quartiers...

Salut

J-Philippe
jean philippe

Messagepar greenhoney le 17 Mar 2009, 14:22

Ma fille est a Carver et en effet la plupart des parents vivent a Coral Gables. C'est un repaire de Francais :-)

Mon mari travaille a Kendall et je travaillais au centre ville. Nous avons choisi une maison juste a l'ouest de Coral Gables et c'est parfait pour tous les 3. Pour Doral, je te dirais de regarder autour de West Miami. Ainsi Doral ne serait pas trop loin et l ecole francais non plus.
greenhoney

Messagepar jean philippe le 18 Mar 2009, 11:52

greenhoney a écrit:Ma fille est a Carver et en effet la plupart des parents vivent a Coral Gables. C'est un repaire de Francais :-)

Mon mari travaille a Kendall et je travaillais au centre ville. Nous avons choisi une maison juste a l'ouest de Coral Gables et c'est parfait pour tous les 3. Pour Doral, je te dirais de regarder autour de West Miami. Ainsi Doral ne serait pas trop loin et l ecole francais non plus.

Merci bien de ton aide.

je vais voir un peu aussi le logement.

Nous sommes 5 (3 enfants) sur le net j'ai vu qu'il fallait compter +- 4000 usd par mois. C'est dans les prix ou tu penses qu'il faut chercher dans une autre voie?

merci de ton aide
jean philippe

Messagepar Mawoi le 18 Mar 2009, 16:31

$4,000, tu mets la barre un peu haute, tu peux trouver des trucs corrects meme pour 5, A $2,500.
cherches un peu sur http://www.realtor.com ;)
Mawoi

Messagepar jean philippe le 19 Mar 2009, 04:54

Mawoi a écrit:$4,000, tu mets la barre un peu haute, tu peux trouver des trucs corrects meme pour 5, A $2,500.
cherches un peu sur http://www.realtor.com ;)

:D

Merci de ton aide.
:D
jean philippe

Messagepar jean philippe le 21 Avr 2009, 17:12

quelqu'un peut me parler de l'isb de cooper city et du lycée franco americain de cooper?

merci de votre aide
jean philippe

Messagepar Mawoi le 22 Avr 2009, 06:00

D'abord L'ISB est une ecole charter donc publique et gratuite, LFA c'est $9,000 par enfant et par an.
Le LFA a un bon programme avec des institutrices francaises et des cours en Anglais. Le niveau est eleve. (avec un accent aigu...)
La langue de la cour de recreation etant l'anglais, les enfants en ressortent bilingues. ;)
Peu d'eleves americains, les enfants sont a 70% des haitiens, et a 30% Fancais de France.
C'est une bonne ecole pour que les enfants apprennent bien les bases de l'ecrit en Francais et pout ceux qui comptent rentrer en France un jour et veulent que leurs enfants gardent le niveau.
pour ceux qui restent aux USA apres le Ce2, ils peuvent integrer une ecole americaine.

Vivre autour de l'ecole (Pembroke Pines, Cooper, Plantation) c'est tres agreable (ambiance familliale, c'est pas South Beach...!)

:razz:
Mawoi

Messagepar jean philippe le 22 Avr 2009, 16:30

Salut

Merci de ton aide.

Dimanche je débarque par las-bas.....

Je cherche 1 meublé le temps de trouver qq chose plus perso..Je suis d'accord avec toi, le coin a l'air agréable, de plus je travaillerai sur la 79 st ( dans une entreprise de carrelage) je crois qu'en 30-45 min je suis sur place donc pas de pBs..

T'as des adresses de meublés ou de bons rentings dans le coin? :razz:

A+ :D

J-Ph
Mawoi a écrit:D'abord L'ISB est une ecole charter donc publique et gratuite, LFA c'est $9,000 par enfant et par an.
Le LFA a un bon programme avec des institutrices francaises et des cours en Anglais. Le niveau est eleve. (avec un accent aigu...)
La langue de la cour de recreation etant l'anglais, les enfants en ressortent bilingues. ;)
Peu d'eleves americains, les enfants sont a 70% des haitiens, et a 30% Fancais de France.
C'est une bonne ecole pour que les enfants apprennent bien les bases de l'ecrit en Francais et pout ceux qui comptent rentrer en France un jour et veulent que leurs enfants gardent le niveau.
pour ceux qui restent aux USA apres le Ce2, ils peuvent integrer une ecole americaine.

Vivre autour de l'ecole (Pembroke Pines, Cooper, Plantation) c'est tres agreable (ambiance familliale, c'est pas South Beach...!)

:razz:
jean philippe

Rédiger une réponse

carsecurit.com
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum