Je pense qu'il est très difficile de se faire une vraie opinion de ce qui pourrait marcher ou pas dans un pays ou l'on n'a passé que quelques semaines ou mois. Faire confiance à un intermédiaire qui est là avant tout pour toucher sa commission, n'est pas évident non plus. Quant à ceux qui vous revendent l'affaire du siècle, pourquoi ne la gardent ils pas ? pourquoi ne la vendent ils pas plus cher ? pourquoi est elle souvent en vente depuis plusieurs mois ?
Donc, oui je suis très, très prudent. Je pourrais investir dans un petit business, mais je préfèrerai travailler comme employé (au moins dans un premier temps) afin de comprendre vraiment la mentalité locale et savoir dans quoi investir et surtout "ou" !!!
Aux USA comme en France, j'ai vu plein de business vivoter ou se planter, alors qu'en théorie tout était réuni pour faire un carton !! Oui ... Mais si tu fais des viennoiseries artisanales de qualité à 1 € pièce dans un quartier ou les gens cherchent des sachets de 10 viennoiseries de merde à 10 centimes pièce, t'es un peu mal barré car tu ne vas pas convaincre plus de 10% des acheteurs ...