Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

budget d'installation 1ere annee d'une famille de 5

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

budget d'installation 1ere annee d'une famille de 5

Messagepar Newlife le 23 Sep 2013, 03:30

Bonjour,

Après avoir beaucoup parcouru le forum concernant l'installation des français a Miami, je me demande quel doit être le budget de cash a prévoir pour une famille de 5 personnes.

J'ai lu que beaucoup de deposits sont demandés au debut , qu'il n'est pas possible d'emprunter au début compte tenu de l'absence de crédit history...

L'idée pour moi est de savoir combien je dois isoler de mon apport pour l'achat d'un business afin de pouvoir vivre la 1ere année. Je pars du principe que le business acheté ne rapportera rien au début.

Évidemment, ça dépend de plein de choses, mais voici quelques hypothèses pour essayer de réduire la fourchette (même si ce n'est pas forcément ce que je compte faire exactement).
Installation dans une maison sans fioriture de 4 chambres a coral gables, achat d'une voiture d'occasion, scolarité de 3 enfants de 12 ans et moins, .... + électricité, assurances, nourriture, ....

Je parle en terme de cash, en comptant donc l'argent a sortir pour les deposits ....

Merci d'avance,

C.
Newlife

Re: budget d'installation 1ere annee d'une famille de 5

Messagepar Newlife le 23 Sep 2013, 03:31

J'espère que le montant sera dans tous les cas inférieur a mon apport sinon cela va être vitedevenir compliqué :lol:
Newlife

Messagepar Mawoi le 23 Sep 2013, 04:14

Il faut prévoir pour vivre correctement, au moins 6500 USD par mois nets pour une famille de 5.
tu multiplies cette somme par le nombre de mois ou tu n'auras pas de revenus et tu obtient le cash nécéssaire.
pour les déposits ça peut varier mais prevoit 3 mois de loyer, 300 pour l'electricité, une voiture payée cash (environ 10,000 usd) pour ne pas rouler dans une épave,

Si tu souhaites louer une maison de 4 chambres à Coral Gables (qui n'est pas le quartier le moins cher), prevoir entre 1900 et 2700 USD), assurance voiture 200 USD par voiture, Assurance maladie,$ 700 à $1000 USD, electricité 250 USD, eau presque rien 30 USD, école privée pour les enfants de moins de 5 ans, 800 à 1000 $ par enfant, courses pour 5, $1000 par mois, TV satellite + internet + phone+ cell : 120$, etc...
cela sans les extras, l'essence, les sorties, le ciné ou le shopping. Tu verras en arrivant tu auras l'impression d'être tout le temps en train de payer quelque chose et c'est très agaçant...

C'est bien que tu considères cet aspect là car beaucoup commettent l'erreur de mettre toutes leurs économies dans l'achat ou la création de leur business, et se retrouvent vite sur la paille car il n'ont pas le cash flow pour vivre en attendant les premiers revenus...
Mawoi

Messagepar xav le 23 Sep 2013, 09:38

maintenant mawoi a CG pour 4 chambre on est a 3k+
xav

Messagepar Newlife le 23 Sep 2013, 10:03

Merci Mawoi pour ces éléments de coût très complets et précis.
Cela va beaucoup m'aider !!

Je viens de faire le total sous excel, le montant n'est pas si anodin que ça. il vaut mieux le prévoir en effet !

Je confirme ce que dit xav : après avoir regardé à l'instant sur Zillow, les locations de maison 4 chambres sur CG commencent plutôt à 3500 euros/mois.

2 petites questions ou précisions :
- le montant d'assurance maladie (700 - 1000 $) correspond bien au budget mensuel pour toute la famille ?
- quid des frais de scolarité des enfants de 10-12 ans (tu a donné un montant pour des enfants de - de 5 ans) ?

Merci d'avance,

C.
Newlife

Messagepar pelatarte31 le 23 Sep 2013, 10:52

un de mes amis
a logé dans une petite ville de floride... 4 ans
le loyer c'était 1300 $ pour une maison 4 chambres de 200 m2 et double garage...
seul soucis l'engagement c'est un an mini...
il a pu négocier une baisse du loyer...
l'année suivante... puis
il a pris un apart 3 chambres de 120 m2...à 800 $
l'avantage le bail est de 6 mois!!!

donc oui faire gaffe prévoir un mois de loyer si on prend une maison!!
sinon lui il lui fallait environ 3000 $ par mois pour vivre à 4...
avec 2 ados!

il est rentré car pas pu garder 3 employés ricains!!
il avait peur de perdre son visa..
dernier point..
la public scholl est gratuite!!!

enfant petits ;petits soucis!!
la fac? au usa c'est 3O OOO $ par an!!

donc il a vendu son petit byzness
et est rentré!!

avant d'y laisser trop de plume..
il a fait une opération blanche...
pelatarte31

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1