Bonjour à tous, j'ai quelques questions pratiques (plutôt orientées famille) sur la vie à Miami, j'espère que vous pourrez y répondre. Mais avant je me présente rapidement (étant nouvel inscrit): marié avec deux enfants en bas ages, j'ai déjà vécu le déracinement par deux fois. Nous sommes d'abord partis avec femme pour le Chili, à Santiago pendant presque trois ans (naissance de notre fille là-bas). Après quelques mois en France, direction Amsterdam où nous nous trouvons aujourd'hui depuis 18 mois (naissance de notre fils). Nous regardons maintenant du côté de Miami pour vivre une nouvelle expérience et offrir aux enfants un environnement anglophone tout en pouvant pratiquer notre espagnol
Voici donc mes questions:
- Est-il obligatoire d'avoir un avocat pour le visa ou bien c'est seulement plus commode?
- Comment ça se passe au niveau des crêches? Très chères, subventionnées, rares, abondantes...
- On entend parler des prix exhorbitants des universités mais qu'en est-il des équivalents de la maternelle, de l'école primaire et du collège?
- Connaissez-vous des quartiers sympas pour une vie de famille?
Merci par avance