Bonsoir.
Je me présente
J'ai 23ans, et propriétaire d'un fond de commerce depuis quelques années, fabriquant artisan glacier.
Je souhaiterai m'expatrier. (Logique)
Les raisons sont simples, j'en ai marre de la France,
Oui on a un beau pays, mais j'en peux plus.
L'impression de me faire sucer jusqu'au sang déjà, c'est pas compliqué je me paie pratiquement pas.
Alors je précise, tout d'abord : je n'espère pas aller à Miami pour y faire fortune, en pensant que tout y est rose etc.
Et je n'y irais qu'après y avoir été un premier coup en vacance ou autre, histoire de voir avant.
Et d'ailleurs, je ne suis même pas bloqué sur Miami, la Floride entière m'intéresse (Tampa, Ft Lauderdale, Naples, Fort Myers, Orlando.. ) ou même un autre Etat, voir un autre pays !
Mon projet (Qui reste à l'état de projet pur et dur, aucune certitude, je ne fais que me renseigner) serait donc de racheter un fond de commerce déjà installé donc. Histoire de ne pas partir en créant quelque chose de A à Z, et de me retrouver sur la paille si ça rate..
Je suis marié, et bientôt père.
Combien estimez-vous, approximativement, qu'il faut pour démarrer comme ça ? J'aurais environ plus de 150.000$ à investir dans un fond de commerce..
Et combien devrais-je faire par an pour vivre normalement et sans trop de problème (sans rouler sur l'or donc) environ ?
Ainsi que les tarifs d'une assurance ?
Désolé si je ne m'explique pas très clairement, je sais pas trop comment expliquer tout ça, je me renseigne à droite à gauche, mais je préfère donc discuter avec vous.
D'ailleurs, pour ceux qui y sont depuis pas mal de temps, est-ce qu'un glacier implanté dans une rue je dirais "touristique" travail bien ?
Je veux dire par là un glacier comme en Europe ( http://www.reginacoeli.com/uploads/images/gelato.jpg ), parce que chez eux je trouve souvent ce genre là
http://www.mondoexplorer.com/miami/imag ... yogurt.jpg
D'ailleurs, si vous connaissez quelques sites permettant de chercher des fonds de commerce.
J'ai un peu fouillé Craigslist, mais c'est pas énorme..
Et dernier point, mon anglais n'est pas fantastique, mais surtout je ne parle pas espagnol du tout (Ma femme un peu) ça peut être très pénalisant au départ ? Ou ça peut aller et venir au fur et à mesure ?
Merci beaucoup pour vos réponses !