Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Dans quel quartier nous installer à Miami?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Dans quel quartier nous installer à Miami?

Messagepar Mecyma le 06 Avr 2014, 14:05

DJI DJI a écrit:mecyma : le monde est petit je connais tres bien "summerland key " et un peu "melody" !!! serais tu MIKE ,par hazard ,qui est a Melody ??

tu peux me repondre en MP si tu veux !!

Papy DJI DJI :cool:

Non je ne suis pas Mike... Nous venons juste de racheter cette Île (01/03/2014), et Mike est celui qui s'en occupe depuis belle lurette. Nous l'avons donc garder car c'est un homme très gentil et professionnel, et en plus il connaît bien l'île depuis son premier propriétaire...
Mecyma

Messagepar Mecyma le 06 Avr 2014, 14:10

Alain a écrit:Il y a un site internet pour cette île en location ?

Et Dubai comment est la vie la bas ?

Le site set www.melodykey.com
Mais sommes entrain de tout reprendre à zéro. Car le site n'est malheureusement pas au top.
Du ai est magnifique.... Une ville à visiter absolument. Nonobstant, nous avons fait le tour en 4 ans et souhaitons changer
Mecyma

Messagepar Mecyma le 07 Avr 2014, 05:42

AlexLarmier a écrit:Les écoles internationales sont dans les beaux quartiers de Coral Gables, South Miami et Coconut Grove.
Ces quartiers sont tranquils, bien placés, et surtout ont des très bonnes écoles avec cursus Francais: Sunset Elementary, Carver Middle et Int’l Studies Charter High School (ISCHS).

Étant agent immobilier, j’ai remarqué que les familles veulent habiter près des écoles pour éviter de longues heurs en voiture. Si vous préférez un cursus américain, les écoles de Palmetto (Palmetto Elementary/Middle) à Pinecrest sont de très haut niveau.

Il y a aussi plusieurs très bonnes écoles privées : Ransom Everglades (a Coconut Grove), Gulliver Schools (a Pinecrest), Palmer Trinity (a Palmetto Bay au sud de Pinecrest) etc.
Miami et surtout Miami Beach peuvent avoir une réputation de fête, ces quartiers mentionnés ci-dessus sont moins touristiques et sont plutôt tranquilles et familiaux.

Bonjour Alex,

Étant donné que vous êtes un agent immobilier, peut-être pourriez-vous nous aider à dénicher rapidement la villa qui vous conviendrait. Si vous avez une adresse email, je pourrai vous communiquer plus amplement nos critères, et vous pourriez nous soumettre des propositions. J'ai une dame qui s'en occupe, mais jusque-là les villas qu'elle nous a soumises ne sont pas alléchantes. Nous sommes des promoteurs immobiliers, et savons donc ce que nous recherchons. Nous avons 4 enfants. Il nous faudrait donc une maison avec minimum 6 chambres, au bord de l'eau, et proche d'une très bonne école ( cursus américain PK à Grade 12). Nous attendons d'avoir au minimum 4 a 5 villas qui ne nous laissent pas indifférents, pour venir soir sur place (mois de mai)..

Je vous remercie par avance
Mecyma

Messagepar AlexLarmier le 07 Avr 2014, 11:31

Bonjour Mecyma,

Je me tiens à votre entière disposition pour vous faire visiter les propriétés que nous avons en vente en ce moment. Mon email est Larmier.Alex@gmail.com.
Je serai ravi de faire votre connaissance lors de votre passage en Mai et faire le point de l'offre disponible à Miami en ce moment.

Cordialement,
Alex Larmier
AlexLarmier

Messagepar Alain le 08 Avr 2014, 13:36

Merci pour le lien, c'est super sympa cet île.

Apparemment vous avez donc les possibilités pour acheter un bien sympa.

Donc voila un endroit tranquille avec des belles villas au bord de l'eau.

https://www.google.fr/maps/@25.6922984,-80.1671057,15z
Alain

Messagepar Szilagyi le 09 Avr 2014, 03:15

+1 Alain :cool:
Szilagyi

Messagepar djmanu le 09 Avr 2014, 15:28

Attention aux couts de l'assurance au bord de l'eau, en fait dans les keys j'ai remarqué que la plupart des maisons sur la route sont en vente.
En fait c'est du a une montee astronomique des couts de l'assurance flooding apres Sandy, des proprios dans les Keys se sont retrouvé avec des factures de 50k$/an rien que pour l'assurance !!!
djmanu

Messagepar Amandine80 le 02 Juin 2014, 07:20

Bonjour,

Mon voyage sur Miami est fixé pour la fin du mois de Novembre de cette année, ce sera un séjour de 6 mois non pas d'un an comme convenu. Je tenais à remettre en marche la discussion parce que pour le moment je n'ai pas encore pu me confirmer un logement. Je me suis déjà renseigné sur les cours de langue sur place et je conclue aussi que ce serait mieux une immersion totale avec les locaux en séjournant chez des familles d'accueil. Seulement je ne sais pas si c'est possible de trouver une famille d'accueil pour une durée de 6 mois ou non. Je confirme que je suis disponible à effectuer des petites tâches ménagères ou du baby-sitting pendant mes temps libres si ça fait partie des conditions d'acceptation d'une location de 6 mois chez des habitants.
Si vous connaissez des bonnes adresses pour me faciliter la recherche, je suis ouverte à toute proposition. Je préfère surtout les familles d'accueil à la fois francophones et anglophones comme ça la communication ne présentera aucun blocage et j'aurai aussi l'occasion de me perfectionner avec le français car chez nous à Madagascar, on la pratique pas tout les jours et on oublie pas mal de vocabulaires
Merci
Amandine80

Messagepar Saxo99 le 11 Juin 2014, 08:03

AlexLarmier a écrit:Bonjour Mecyma,

Je me tiens à votre entière disposition pour vous faire visiter les propriétés que nous avons en vente en ce moment. Mon email est Larmier.Alex@gmail.com.
Je serai ravi de faire votre connaissance lors de votre passage en Mai et faire le point de l'offre disponible à Miami en ce moment.

Cordialement,
Alex Larmier

Bonjour,

Est-ce que vous vous occupez également des locations d'appartement ? Je recherche un 2 chb/2 sdb sur South beach, le plus près possible de l'école où je vais, avec mon fils, suivre des cours d'anglais (560 Lincoln Road) et ce pour une durée de 6 mois (juillet à décembre 14). Merci d'avance pour votre réponse
Saxo99

Précédent

Rédiger une réponse

29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum