Hello World!
Enfin, hello Miami surtout !
Je vais commencer par me présenter : Je m'appelle Nabyl & ... Je suis nouveau sur le forum!
Quel bonheur de trouver un petit coin spécial Miami sur le net.. Quand on pense qu'ici à quelques jours de l'été.. Il pleut.
(Et oui, banlieue parisienne, que du bonheur.)
Bref, écourtons ce petit passage météo. Je disais donc que je m'appelle Nabyl, j'ai 21 ans et je suis étudiant à l'IEP de Paris ( Institut d'Etudes Politiques De Paris )...
Et dans le cadre de mes études de 3A, je dois partir à l'étrangé : soit en université, soit en entreprise.
Je n'ai pas fait le choix de l'université : j'ai préféré " faire une coupure " durant un an. Le rythme étant très poussé à Sc Po. Et puis, " honnêtement ", un stage en entreprise sera "mieux vu" pour ma future carrière . Lol
J'ai donc choisi un pays Anglophone : Londres où Miami. J'ai postulé au Consultat de France à Miami mais les réponses ne se font qu'à partir du 15 Juin. J'ai aussi postulé à HSBC Miami.. J'attends toujours les réponses.
J'ai du faire "face" à 9 refus en Angleterre : la place étant déja prise.. Et j'avoue, que la date de l'échéance arrivant à grands pas, je commence à me faire un peu de souci. Un peu seulement
Si, je viens poster ce billet ici, c'est en partie pour vous demander, à vous, qui êtes sur place, si vous aviez des noms de "grandes entreprises" ( car, je doute que les petites prennent des stagiaires ), à qui je pourrais envoyer un e-mail pour proposer une candidature spontannée où répondre à une offre.
Il est vrai que de Paris, tout cela est bien difficile.
En tout cas, je vous félicite du beau forum, que j'ai découvert par hasard et qui me ravi!
En espérant, avoir une réponse et pourquoi pas une petite aide de votre part : Bonne journée à vous, car elle va débuter dans peu de temps