Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Actuariat

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Actuariat

Messagepar shkeun le 21 Juil 2014, 04:14

Bonjour à tous,
Actuellement chargée d'études en actuariat à Paris (Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de la gestion des risques pour les compagnies d'assurances) je souhaiterai venir vivre à Miami avec mon mari.

Quelqu'un connaitrait des personnes qui travaillent dans ce domaine à Miami?

Pensez-vous qu'il soit "facile" de trouver un travail dans ce domaine à Miami (et qui me permette d'obtenir un visa)?

Diplomée d'un Master 2 d'Ingenierie Statistique et Financière de Dauphine, pensez-vous qu'il y ait du travail de manière général à Miami pour des personnes avec mon profil? Pourquoi pas meme en tant que professeur de mathématiques? (Mon diplome étant considéré en France comme un master de mathématique appliquée).

Mon mari est opticien, est-il possible d'être embauché dans un magasin d'optique (bien que le diplome ne soit pas reconnu aux US) ou cela relève t il de mission impossible pour obtenir un visa?

Merci par avance à tous ceux qui auraient des pistes de reflexion pour moi.
shkeun

Re: Actuariat

Messagepar Szilagyi le 22 Juil 2014, 03:31

Bonjour,

Ton métier me fait penser à celui d'Edouard Norton dans Fight Club :)

La première difficulté pour vous deux est l'embauche, aux USA ils privilégient les résidents donc pour embaucher un immigrant il faut justifier que l'on a pas trouver de personnes résidentes qui puissent prendre le poste etc..

Tu as un diplome assez élevé donc recherche une société qui pourrait te sponsoriser ou alors ouvre un commerce d'optique avec ton mari qui a les compétences dans le domaine car pour lui l'embauche suivra le même principe de départ.
Szilagyi

Messagepar FAB le 22 Juil 2014, 07:38

yep, suis d'accord avec Szilagyi, il est peut être possible de trouver une société à la recherche de cette compétance TRES POINTUE. Mais son siège social ne sera pas forcement à Miami.

Opticien me parrait plus simple, mais quid des diplomes et équivalences. Aucune idée. Consultez Estelle.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar shkeun le 22 Juil 2014, 10:54

Merci pour vos réponses.
shkeun

Rédiger une réponse

carsecurit.com
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum