Bonjour chers expats,
une question me taraude depuis hier.
Je compte m'installer à Miami en 2015 avec femme et enfants après l'obtention d'un visa E2.
La stratégie qui m'avait été recommandée est la suivante :
1) Séjour court à Miami de 2 à 4 semaines pour créer la société, louer un local pro, effectuer les investissements et achats nécessaires (50 000 $ env.), ouverture d'un compte bancaire ...
2) Retour ensuite en France durant quelques mois après envoi du dossier E2 au service américain de l'immigration (avec l'aide de l'avocat)
3) Entretien à l'Ambassade à Paris
4) Une fois le visa E2 obtenu, grand départ avec toute la famille vers la Floride.
Cependant, en parcourant ce forum et notamment des posts de 2011 rédigés par Mawoi et Bonvifedy, j'ai découvert une autre stratégie (sans certitude toutefois) :
1) Grand départ avec toute la famille vers la Floride fort d'un visa B2 (max 6 mois, il me semble)
2) Une fois sur place, création de la société, location du local, investissements et achats pro sans précipitation
3) Après 3 mois (par exemple), envoi du dossier E2 au service américain de l'immigration (avec l'aide de l'avocat)
4) Passage à Paris durant quelques jours pour l'entretien à l'Ambassade et obtention sous 2 ou 3 mois, du visa E2
Il est vrai que cette seconde stratégie me semble plus pertinente et plus appropriée outre le fait qu'elle permet d'octroyer une autorisation de séjour plus longue de près d'un an en raison du cumul des 2 visas.
N'étant qu'un profane, il y a probablement des détails et des obstacles qui m'ont échappés. Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci pour votre aide.