Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Attente rdv ambassade interminable

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Attente rdv ambassade interminable

Messagepar Solent le 09 Juin 2015, 06:44

Bonjour à tous,

Nous sommes en attente depuis 4 semaines déjà de l'email que devrait nous envoyer l'ambassade américaine à Paris pour nous fixer un entretien, pour notre visa E2.
Notre avocat nous avait annoncé un délai de 10 jours pour que la date d'entretien nous soit fixé, et un délai total avec obtention du visa de 5 semaines.
Nous avons presque atteint le délai total et rien ne se passe.
Nous avons relancé notre avocat qui nous dit que cette situation est inhabituelle. Il a envoyé des emails pour s'enquérir mais sans réponse.
Quelle est votre expérience la dessus?
Combien de temps avez vous attendu et se peut il qu'il y ai un soucis sur notre dossier...ou pire ont ils déjà égarés des dossiers?
De ce que j'ai pu lire ailleurs, le délai total actuel est bien de 5 semaines en ce moment donc je ne comprends pas.
Je précise qu'ils ont reçu notre dossier par FedEx donc normalement pas de soucis de réception.
Merci :)
Solent

Re: Attente rdv ambassade interminable

Messagepar FAB le 09 Juin 2015, 16:15

Il est possible que l'embassade soit en mode "estival"... un delais un peu plus long est donc normal. En tout cas, ils vont repondre, pas de soucis. RIEN ne se perds avec les americains.

(j'avais perso attendu BIEN plus longtemps... il y a certes plusieurs annees)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 09 Juin 2015, 20:31

On entend partout 5/6 semaines mais comme toi une connaissance en est a 7
Szilagyi

Messagepar Solent le 10 Juin 2015, 06:13

7 semaines!!!! Ont-ils déjà leur date d'entretien ou sont-ils toujours dans l'attente comme nous ?
Ce que je ne comprends pas c'est que sur une autre discussion, j'ai lu qu'une famille avait envoyé son dossier le 30 avril, pour une réponse le 15 mai et un entretien le 4 juin (5 semaines au total).
7 semaines ramènerai aussi à un envoi de dossier fin avril donc pourquoi certains sont déjà sur le chemin du départ alors que d'autres n'ont pas encore leur dossier pris en compte? :hummer: :lol:
Solent

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum