manonglp a écrit:Bonjour,
Je m'appelle Manon et dans 2 mois mon compagnon (Luc) vient vous rejoindre à Miami. Il a trouver un emploi et en pleine procédure pour obtenir un visa J1 ^^
manonglp a écrit:Je m'adresse aujourd'hui à vous car malgré le fait que nous ayons lu des milliard de choses sur la vie à Miami ... (forum, blog d'expat, site du consulat ...) nous n'arrivons pas à faire un budget réaliste (il touchera exactement 2250§ par mois) et les questions sans réponses s'entassent.
Quel est le coup de la vie pour un homme (n'aimant pas trop sortir mais aimant manger ^^)?
Dans quel quartier vivre (il travaillera à Downtown) sans faire 2h de route ? Jusqu’à combien il peut mettre dans le loyer ?
Il n'a pas encore le permis donc il vaut mieux le passer en France et faire le faire valider sur place ou le passer directement à Miami ?
Quel est le prix moins des charges d'un appartement (eau, électricité) et des assurances ?
manonglp a écrit:Il part en octobre
manonglp a écrit: et je le rejoins logiquement en juin 2016 (après avoir obtenu mon diplôme de psychologue).
manonglp a écrit:Nous prévoyons aussi logiquement de nous marier pour que j'obtienne le visa J2 et je demanderai des que possible un permis de travail. Cependant pensez vous que nous pouvons vivre à deux avec son salaire au début ? Est il facile de trouver un emploi sans qualification (vu que mon diplôme ne servira à rien) ?
manonglp a écrit:Je sais pour le VIE il a postulé pas mal de fois mais il a eu un poste sans ça donc c'est possible et pas si rare que ça finalement. Il faut pas se décourager.
Et c'est exactement ça : CIEE et Parenthèses et franchement les deux sont géniaux (conseils garantis et aides super).
Mais c'est possible d'avoir un visa "trainee" de (18 mois donc) même sans passer par un VIE.
manonglp a écrit:sur le DS-2019
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités