Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

voiture sans permis

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

voiture sans permis

Messagepar soso le 10 Juil 2009, 12:59

Bonjour,

j'espère que vous allez bien,

je me présente pour la deuxième fois (j'ai déjà crée un autre poste sur le coût du fret maritime),
je suis mariée avec 2 enfants et nous arrivons définitivement sur Miami en août.

je viens de passer mon permis et je suis paniquée car j'ai eu la réponse hier et je l'ai ratée !!!
je sais que les états unis, c'est dur sans permis de conduire, et je ne sais pas comment je vais faire avec les enfants...

est-il possible, comme en France, de conduire une voiture sans permis, car on m'a dit que c'était interdit labas?
sinon existe-t-il un genre de voiturette qui pourrait dépanner?

Merci par avance pour vos réponses.
soso

Re: voiture sans permis

Messagepar FAB le 10 Juil 2009, 14:09

Bonjour soso (Sophie ?)

Non, pas de voiturette sans permis ici.

Tu as donc le choix, soit de le repasser en france, soit de le PASSER aux USA.

D'après ce que j'ai entendu dire... ce n'est pas bien violent ici... bien moins qu'en france en tout cas.

Sinon... il te reste les amis et/ou les transports en commun (ou le bateau, car pas de permis bateaux en Floride...).

N'hésite pas à nous faire signe quand vous arriverez à Miami, on prendra un verre ensemble !!!

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 10 Juil 2009, 19:21

FAB a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire... ce n'est pas bien violent ici... bien moins qu'en france en tout cas.

Ha c'est c'est clair que c'est pas violent, c'est un cour de code ou tu lis une brochure qui ressemble plus a un magazine publicitaire, on te pose qulques questions, et pour la conduite tu arrive sur un parking on te demande "aller a gauche aller a droite..." et il te dise bien jouer vous avez votre permis cout de l'operation je crois dans les 75$ je verifirai avec Steph, donc soso oubli le permis en france et vien le passer ici ;) (et en plus c'est sur automatique ^^)
par contre Fab quand tu dit qu'il n'y a pas de voiture sans permis, je n'en suis pas si sur, on voit souvent des petite voiturette de golf... et les mini hummer sur SOBE, bon en même temps tu me dira que ce ne sont pas des voitures... http://www.beachscooter.com/
nicoars82

Messagepar soso le 28 Juil 2009, 11:45

bonjour à tous !

merci pour vos réponses !!!
désolée de ne pas avoir répondu avant mais débordée en ce moment et j'ai pas pu me connecter, j'arrive le 30 Juillet à Miami,et le condo qu'on à louer nous a trop demandé de papiers !!! jusqu'à hier, ils nous en demandaient encore (alors qu'on l'a loué depuis juin et qu'on a payé 6 mois d'avance car le bail est de 6 mois), on a halluciné sur ce qu'ils nous demandent...
bref, noutre audition sera peut être le 31 juillet, en attendant, on arrive avec nos 2 enfants le 30, et on voulait se poser dans notre chez nous provisoire pour ne pas trop stresser les enfants, je crois que c'est raté..

je vous tiens au courant de miami, car m'a connection internet à paris va être coupée.

Bonne journée à tous !!!
Sophie.
soso

Messagepar FAB le 28 Juil 2009, 17:24

6 mois de loyer d'avance ??? Pour un lease de 6 mois ???

Ca sent carrement l'arnaque ce truc.... la norme, c'est 1 mois pour la caution ET le dernier mois. Et bien sûr le premier.

Contacte nous quand vous serez sur place... on prendra un verre ;-)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum