Salut, les démarches sont simple: -venir a Miami tâter le marcher et voir pour les quartiers qui peuvent être inintéressant pour ton commerce, et pourquoi pas trouver un local -contacter une avocate d'immigration (Marcelle Poirier ou autre) pour toutes questions relative aux possibilitées d'avoir un visa E2 et sous quel condition -en parallèle avec les démarches du visa, commence par l'installation, location des locaux, achat des fournitures et toutes dépense connexe a la création de ton commerce (ces dépense seront pris en compte lors de la délibération pour ton visa) - une fois ton visa en poche, et ton commerce en place tu a certain contrôle a passer (régis par, la ville, les pompiers, inspection sanitaire et autres...) et de la tu aura le droit ou non d'exploiter ton commerce.... voila pour l'info
ce n'est pas si simple, pour un visa "investisseur", il faut que tu prouve que tu investis dans un projet, et il ne vont pas te faire un visa si tu dit, "ouais je vais investir la sir j'ai mon visa", se serait trop facile... Si ton investessement, est assez conséquent ne t'inquiète pas il ne vont pas te refuser le visa, et de toute façon ton avocate de l'immigration (enfin pour Marcelle Poirier) ne va pas présenter un dossier bancal
Salut soufdogg . Est ce qu'en France tu pourrais avoir un commerce a toi avec cette somme ? Non . En Floride c'est pareil . Il n'y a pas de sommes précise , mais tu peux venir et voir pour te trouver un associe . Mais il faut rajouter quelques $ , car 30000€ c'est juste quand même .@+
Avec 30 000€ (environ 42 000$) tu peut avoir une bonne caisse, mais de la a ouvrir une affaire, a tu déjà fait un business plan, fait une simulation, avec location de locaux, achat de meubles, mis aux normes du local, achat des premières marchandise, électricité, internet, téléphone, et voit pour combien tu en a... je pense que tu devra revoir ce chiffre a la hausse... Alors comme le dit Seb voi pour un assoscié, mais la encore fait attention a na pas perdre plus que ton apport initial...
oui je sai ke 30 000 euro sa sera insuffisan par rappor o debut du buissness plan il faudrai preske 20 000 euro de plus mai bon vu kil fo avoir la moitier de ce ke lon veu investir pour espere obtenir un visa je me sui di qu'avec l'aide de l'avocate je pourrai faire apelle o bank americiane non?
Non Souf. comme tt le monde le dit à juste titre: avec 30.000 C'est MORT!! pense que tu as déjà 5000$ d'avocat + achat d'un véhicule même à 10.000 et ton budget est déjà effondré de 50%. et les 1er temps il te faut vivre et payer un appart avant que ton commerce ne commence à te fournir tes 1er revenus. de plus, je doute que même un investissement de 40.000$ paraisse "substantiel" pour l'ambassade et donc délivrance de visa E2.(surtout pour un bled comme Miami, qui semble être le seul point de mire/objectif des gens voulant résider en Floride) regarde le mls, tu as des commerces à 40/50.000 mais aussi dans des coins plus retirés... mais en Floride quand même... C'est sur qu'il faut un certain budget pour envisager de s'établir..(malheureusement!!?.) Bon courage
Bonjour, Je suis restaurateur Lyonnais et je tiens une affaire depuis 8 ans qui génère 850000 € ht . Cela fait 3 fois que je viens sur Miami en vacances et je suis tombé amoureux de cette ville et de tout ce qui l'entour. J'aimerais tout vendre (+ biens perso) et acheter une affaire dans un quartier porteur tourné vers l'avenir. Bien évidemment un restaurant. Plusieurs questions: - connaissez vous l'agence de Jean David Cohen ? - quel quartier choisir : sobe, Collins, breckell ...... ,? - je pense réunir environ 900000€ pour financer un business, une maison et l'école pour mes enfants... Quelles sont les meilleures banques pour m' aider ? - dans ce cas la est il facil d'obtenir des visas pour toute ma famille ? - il y a t il de bons coups immobiliers à réaliser pour ma résidence principale ou faut il louer ? - je ne souhaite pas m'associer avec un américain, est ce un point négatif ?
J'ai encore un million de questions mais je vais commencer par ça ....
Merci de vos réponses ... À très bientôt j'espère !
Et encore un gône ... quel restaurant si ce n'est pas indiscret ?
Je te conseille de te rapprocher de Mawoi, lyonnais lui aussi car c'est l'expert en la matière ... je suis presque sur qu'il se fera un plaisir de te renseigner.