J'avais pour projet de réaliser un investissement locatif sur miami, et plus particulièrement south beach. En gros, acheter cash un grand studio ou un one bedroom aux alentours de 150 k dolls (budget un peu extensible). Mon souci, est que je n'ai jamais lu ici ou là un comentaire de français ayant fait un investissement locatif. Mis à part les agents immobiliers locaux francophones, dont je ne remettrai pas en cause leur objectivité (hum... ), je n'ai pas eu de retour sur une telle expérience.
J'aimerais être en contact avec des personnes qui ont réalisé ce projet, pour qu'elles me fassent partager leurs mauvaises et bonnes surprises, mais surtout les mauvaises ...du style : -appartement qui devait se louer, mais qui ne se loue presque pas, -impots fonciers qui augmentent de façon importante (même si j'ai lu dans un post du forum, que l'augmentation était limitée à 5% par an), -localisation pas si géniale que ça, -immeuble blacklisté par les banques, et autres désagréments auxquels je n'ai pas pensé...
Globalement sur ce type de projet est-ce qu'en louant (short term ou long term) un appartement les recettes s'équilibrent-elles avec les dépenses? Je n'ose même pas penser à de la rentabilité ...
je ne pense pas que les revenues generes par la location couvrent les frais (pret immobilier, charges si c'est un condo, taxes foncieres, assurances)... par contre l'interet se trouvera a la revente dans plusieurs annees... on dit que idealement le loyer mensuel devrait representer 1% de la valeur du bien, donc une maison a $400,000 devrait se louer $4,000 par mois, mais elle ne se louera reellement que $2,500.. un appartement bien situe a $200,000 sera petit et ne se louera que $1000 a $1500- c'est mon opinion et elle n'engage que moi. La valeur moyenne des appartements et masions a Miami Dade et Broward a chute de 40% entre Juillet 2008 et juillet 2009... 40%!!!
Salut, nous rentrons à l'instant de Miami....vraiment génial, plus encore que nous l'espérions (6 jours , c'est trop court...). Par contre, tous les biens ne sont pas super...dans notre budget (400 000$), nous avons préféré acheter sur Fort Lauderdale pour avoir un appart plus récent avec une chouette vue (bonjour les fees !)...Au niveau rentabilité , presque zéro, mais la plus value devrait étre sympa (l'appart a été acheté 648000 $ en 2006 et est revendue 345000 $), malgré les 1000$ de fees et les 8000$ de PT...wait and see !
Merci pour vos reponses, mais quelqu'un peut il me dire si lui même a réalisé ce projet... les infos théoriques je les ai (combien peuvent se louer tel ou tel apparts...etc), mais pas un retour d'experience. Apparamment Sophie et JC ont acheté, mais est-ce pour louer? Ah les fees! 8 ans de possession de l'appartement à 1000 dolls de fees par mois cela fait 100 000 dolls de débourser (sans compter 8 ans de city tax), alors oui faut espérer que le marché se retourne, et bien comme il faut.
Pensez-vous qu'il est possible que le marché se retourne ( soyons fou d'ici 5-6 ans) pour esperer une plus value, sachant qu'il y a 5 fois plus d'offres de logement que de demande sur Miami?
je ne connais pas ce ratio pour la france, mais en france de manière globale il y a plutôt une carence dans l'offre de logement...c'est pour cela qu'elle est un des pays qui a résisté le mieux à la crise dans l'immobilier.
Salut, La location est-elle plus difficile à Fort Lauderdale qu'à Miami ? Est-il fréquent de trouver des locataires à l'année sur une ville plutot balnéaire ? Autant de questions que je me pose, et qui pourraient relativiser la notion de bonne affaire ! Je croise les doigts... PS: personne ne cherche une location à Las Olas ?
au fait, excuses moi de te poser encore une question, mais est-ce qu'on t'as dit à combien tu pouvais louer grosso modo ton appart (il est vide ou meublé) ?? je suis curieux car je réfléchis également à l'opportunité d'investir...
Pour ta question, je ne peux pas te répondre par manque d'expérience du marché de la floride du sud, mais tu peux toujours la poser sur Trulia ici : (j'ai vu que des agents immobiliers locaux répondaient gracieusement aux questions des internautes) : http://www.trulia.com/real_estate/Fort_ ... et-trends/ (encadré "Advice & Opinions", en bas à droite de la page.)
Je sais aussi qu'on a sur ce forum une excellente agent immobilier, Laurence, qui pourra peut être s'occuper de ta location qui sait ? (agencemiami.com)
Salut a Sophie et Jc. N'ayant ni bien locatif a Miami ou Fort Lauderdale je ne peut me baser que sur des suppositions mais Fort Lauderdale a cette saison semble plutôt mort, je pense qu'un bien locatif doit être largement plus "rentable" sur Miami enfin surtout si tu tape dans le saisonniers, car en été a Miami tu a les gens en vacances scolaire (européen et américain) et en hivers tu a les snowbirds présent aussi a Fort lauderdale, et tu a aussi l'aeroport qui accueil des vols en provenance de l'europe sans éscale (se qui peut jouer aussi sur un bien saisonier)
Moi aussi je souhaite me lancer dans un investissement locatif à Homestead (sud Miami). Il s'agit d'une maison qui fait partie d'une copropriété de maisons avec des services comme une piscine. Cela entraine donc des charges...
Plusieurs questions: la plus importante: est il facile de trouver un locataire à Miami ?.
Faut il se faire assister d'un avocat? Si oui combien cela coute-t-il?
Je compte faire une LLC (équivalent d'une SCI en France). Qu'en pensez vous?
A part le prix de vente et la LLC éventuellement l'avocat dois payer autre chose à l'achat ?
Je dois aller à Miami dans trois semaine et l'agent immobiler me demande une avance mis sur un compte séquestre de 20% du prix pour réserver. Est ce risqué?
20% en sequestre????mais pourquoi? une fois l offre d achat signée par les deux parties il faut verser 10% à la compagnie des titres .Meme si vous signez apres votre retour "docusign" a valeur legale et vous pourrez signer depuis la France via internet.Le reste de la somme quelques jours avant le closing. L affaire est generalement bouclée en 1 mois
Si vous voulez mon retour d'expériences sur mes investissements locatifs sur Miami vous pouvez m'envoyer vos questions en MP je me ferais un plaisir de vous répondre.
Pour infos nous sommes un couple de commerçant qui avons franchis le pas des investissements en mai 2011 et nous ne le regrettons pas.
Investissez maintenant c'est le moment et ça ne durera pas.
bonjour newdef08 je desire investir en floride mais il me reste des questions sans reponses pouriez vous m aidez j ai deja un projet mais et il bon vu les chiffre oui mais vous avez plus d experience que moi dans se domaine a tres bientot