Je souhaite savoir quels sont les meilleures agences immo sur Miami, j'ai déjà parlé de mon projet dans un autre post une fois arrivée sur Miami je pense acheter un appart 3 pièces j'ai un budget perso de 350 000 €uros .je recherche sur SOBE voir mm ocean drive Quels sont les meilleures agences immo? J'ai contacté :
1/ l'agence Investir à Miami 2/ Se loger à Miami 3/ Rich usa (je ne me rapl plus du nom) Je n'ai pas cité celle qu'on propose sur le forum parce que je veux l'avis de plusieurs personnes qui sont passés dans plusieurs agences immo! Avez vous un conseil à me donner concernant ces agences? J'ai des amis qui sont passé par l'agence investir à Miami (ils st passé à la tv ils se trouvent au 1800 BAYSHORE je crois) et ça c'est très bien passé! Ma dernière question s'adresse aux expatriés: Comment avez vous fait pour conduire ? je m'explique je vais sur Miami une fois par an mais j'ai un peur bleue des routes donc si vous avez des astuces faites le moi savoir
Salut ANAIS2009 Désolé de ne pourvoir t'aider pour ta première questions, car nous sommes passé par Laurence (affilié a Rich homes) et nous avons eu en paralelle une autre realtor (celle du proprio), et e comparaison Laurence était mille fois meilleurs, et plus a l'écoute, alors que l'autre était la simplement la pour sa com et ne s'intéressai même pas a l'évolution de notre projet... mais bon c'était pour une location...
Oui par contre je comprend que tu puisse avoir un peut d'appréhension a conduire ici, en fait ce que j'ai trouver le plus dur, c'est de prendre la I95 surtout si tu part sur Key biscayne et que tu te retrouve a Downtown, mais le GPS est bien utile ^^ il te permet de te concentré que sur ta conduite, et aussi sur les grande route fait très attention a tes angles morts (a droite et a gauche) ça parait bête mais le nombre de fois que tu pense que la voie a coté de toi et libre et au même moments que tu change de voie la voiture, tu te retrouve avec une autre voiture qui a la même idée que toi sur une autre file.
Merci pour tes réponses j'ai une peur bleue de la conduite je dois m'installer l'année prochaine et vraiment je ne sais pas comment je ferai les gens klaxonnent pour un oui ou un non concernant laurence je prefere avoir l'avis de plusieurs personnes qui sont passés dans plusieurs agences car je constate que laurence est citée pas mal de fois j'ai l'impression qu'elle fait partie du forum ou qu'elle en est l'administrateur mais une fois sur place je pourrai prospecter et comparer en tout cas merci de pour tes réponses
Sinn tu vis sur Miami? tu fais quoi là bas? ça fait combien de temps que tu y es???
Pour la conduite, franchement, c'est particulier, mais pas l'horreur. Vraiment. Juste un coup à prendre sur les 6 voies.
En ce qui concerne les agences Immo, on l'a déjà dit ici, la régle ici, c'est de COMPARER. D'ailleurs, on ne parle pas d'agence, la relation que tu as n'est pas avec "une agence", mais avec "une personne" (un realtor) qui travail pour une agence (un broker). Il faut donc plus penser en terme de "personne" qui va t'aider dans ton projet, plutot qu'en terme "d'agence". Il y a en fait plusieurs différences fondamentales par rapport à la france :
- 1) Une transaction (achat ou location) se fait toujours avec DEUX agents. Chacun de ces agents défend (ou du moins est censé défendre) les intérêts de SON client. Par exemple, pour une vente, j'ai toujours été surpris en france que le même agent se mêle des intérêts (forcement divergents) des deux partis. Ici, ce n'est pas le cas, ton agent, c'est un peu comme "un avocat" qui travaille pour toi, et rien que pour toi.
- 2) Les frais d'agence sont fixes et les même partout (6% au total : 3% pour le realtor du vendeur et 3% pour celui de l'acheteur (idem pour les locations))
- 3) ce n'est pas la personne qui achète OU qui loue qui paye les frais d'agence (c'est le proprio qui vends ou qui met en location).
- 4) IL N'Y A PAS D'EXCLUSIVITE d'agence, tous les professionnels ont accès aux mêmes biens (qui se soit pour la vente ou pour la location). Tout ce qui est à vendre ou a louer est en effet référencé dans une base de données commune (les MLS) que n'importe quel agent licencié de Floride consulte.
- 5) ... là, je parle d'expérience (vécue lorsque nous sommes arrivés), méfie toi comme de la peste des agents qui ne pensent qu'à leur commission et non aux d'intérêts de leurs clients. Tu vois, le coté "moi je suis le meilleur, moi je suis le plus fort, la vérité si je ment !". On en connait... (hélas).
- 6) fais toi ta propre opininion. Contactes en plusieurs, écoute ce qu'ils ont à te racconter, pose leur les mêmes question, juge leurs réponses... et fait TON choix !
Un dernier point. Laurence, on la connait tous ici pour des raisons différentes. Moi par exemple, j'ai partagé ma vie avec elle pendant de nombreuses années, je peux te dire que c'est une fille bien !
FAB
PS : (et pour ceux qui se poseraient la question, Marcelle Poirier, nous n'avons avec elle que des relations professionnelles. Et c'est également une excellente professionnelle ! )
Salut, Nous sommes passés par 3 agences , téléphoniquement parlant, puis nous avons retenu celle qui nous semblait la plus pertinente dans ses propositions par rapport à nos attentes (pas au-dessus du budget, qui savait dire non à certains quartiers, etc...). Nous avons fini par choisir Mme B.... Notre rencontre sur place avec elle pour les visites fut trés sympa , avec une bonne écoute : elle n'a pas hésité à revoir l'ensemble de ses propositions quand nous changions d'avis ( 3 fois, désolé) en ce qui concerne le lieu, le type de bien (townhouse puis appart...). Et au final, elle a super bien négocié le prix (elle nous a même fait flipper tant elle est gonflée), donc zéro faute.. Quand aux deux autres agences: -nous n'avons pas interessé la premiére, qui nous a laissé tomber dés le deuxiéme appel (peut-étre trop occupée pour notre budget de 300000 euros ?) , elle s'appelle "immobilier en floride du sud". -la seconde , trop commerciale, nous a répondu par l'affirmative sur chaque bien (y compris sur des quartiers un peu "craignos") , puis nous a "oublié" un moment pour nous courir aprés à 3 jours de notre voyage et nous a semblait beaucoup moins pro ou à l'écoute, c'était "se loger..."... Il ne s'agit que de notre expérience et ne présume en rien de la qualité de ces agences ...
Salut, j'ai dû mal m'exprimer : je parlais du pourcentage que l'agence retient au propriétaire sur le loyer, chaque mois pour s'occuper de la loc ...est-il différent selon les agences ? merci, et désolé pour les noms cités , je n'y voyais aucun mal
J'ajoute quand même qu'il ya une agence qui prend sont temps avec moi c'est "investir à miami " un certains nathanael quelqu'un connait est ce que je peux leur faire confiance???
J avais une tres bonne agente mais elle n'est plus a Miami je crois. Je dirais que les agents qui sont encore présents sur le marché, sont, a défaut d'être bons, persévérants, car il y a eu une période ou ca a été l'hécatombe, plusieurs agents ont fermé boutique faute de clients et maintenant il y a beaucoup moins de choix qu'avant.
Moi aussi je suis comme Anais, je deteste conduire mais une fois qu'on s'est habitue au fait qu'ils ne mettent pas de clignotant avant de tourner ou de changer de voie, et qu' il faut attendre un peu au passage au vert au cas ou il y en aurait un qui aurait tourné à l'orange bien mur, on fait plus attention c'est tout. Mais c'est vrai qu'il y a souvent des accrochages. Perso je n'ai pas à prendre l'autoroute (mon travail est proche) et lorsque je vais n'importe ou je prends les routes pas l'autoroute. C'est mon mari qui conduit pour les longues distances. C'est un peu handicapant mais c'est comme ça que je fonctionne. Mon mari rigole en disant que j'ai un permis "local". Mais au moins je risque moins un accident grave que sur l'autoroute ou j'ai ete litteralement en sueur agrippée au volant les fois ou j ai voulu essayer!
Merci honey de ton message je pense pas que cette peur de conduire enfin je verrai bien sur place mais il est vrai que lorsque je viens sur Miami je dépense beaucoup en taxi à bientôt
J'ai été pour ma part en contact avec 3 agences par mail et dois avouer avoir été assez déçu par le désinteressement de leur part pour mon dossier et leur nonchalence. Quelqu'un qui demande juste une location de villa pour un an à 1000 $ maxi par mois, un terrain à batir à 80000 $ et une boutique en location ne semble pas vraiment les intéresser, peut être ont ils trop de clients pour des apparts à 500000 $ dans les condos ....
Christian, jepense que tu as helas un peu raison, les realtors se partagent 6% de la vente d'un bien donc un condo a 300,000 ca leur laisse $9000 chacun (l'agent du vendeur et l'agent de l'acheteur) ta location a $1000, ca leur laisse $500 chacun donc fait le calcul... ca explique peutetre leur manque d'interet... maintenant le marche est tellement pourri et sature d'agent quecertains ne crachereont pas sur tes $500.. faut juste trouver les bons..
Bonjour a tous, Pour les agences immobilières, Celle de Laurence mis a part, je peut conseiller une autre, avec qui j'eus a faire dernièrement, je les ai trouves très bien, en plus ils parlent Français. Miami Apartments tel: +1-786-299-5821 Ça ne coute rien de donner un petit coup de fils pour se renseigner. Bonne chance.
Bonjour. Pour reprendre le post de Mawoi: si un agent crache sur un bonus de 500$ pour une loc. Dommage.. Mais si il peut faire 10 locs. et une vente de condo dans le mois; ça lui dégage quand même 14.000$ cela me semble plus que convenable comme salaire Non.???