Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Fort Lauderdale

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
18 messages • Page 1 sur 1

Fort Lauderdale

Messagepar charles le 02 Nov 2009, 14:03

Salut,

Que pensez-vous de Fort Lauderdale ? Je compte m'installer en floride au 1er trimestre 2009, et pour l'instant je me dis que Fort Lauderdale serait peut être un endroit plus cool & relax que Miami. (Je ne suis pas fana des grandes villes).

Bref, je serais curieux de connaître vos impressions sur FT, ainsi que vos "pros & cons" :-)

Merci

a++
charles

Re: Fort Lauderdale

Messagepar FAB le 02 Nov 2009, 14:04

Fort Lauderdale est aussi une grande ville...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar charles le 02 Nov 2009, 14:40

oui ok, je me suis mal exprimé sur le coup, mais tu as sûrement compris que je voulais dire que c'était une ville bien plus petite que Miami :)
charles

Messagepar FAB le 02 Nov 2009, 14:48

Allez, je vais mettre une pointe de mauvaise foi alors.... : Miami Beach est une bien plus petite ville que Fort Lauderdale ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar charles le 02 Nov 2009, 14:49

AAARRRGGGGHHHHHHHHHHH :zinzin:
charles

Messagepar seb le 02 Nov 2009, 14:54

FAB a écrit:Allez, je vais mettre une pointe de mauvaise foi alors.... : Miami Beach est une bien plus petite ville que Fort Lauderdale ^^

MDR !!!!! Et le pire c'est que c'est vrai !
Image
seb

Messagepar charles le 02 Nov 2009, 15:17

Bon et sinon vous pensez quoi de Fort Lauderdale, à part sa taille ? :D
charles

Messagepar seb le 02 Nov 2009, 16:41

Je n'y ai passer qu'une journée , mais de se que j'en ai vu c'est une ville pleins de charmes . J'ai particulièrement bien aimer les canaux . Mais Mawoi ou the firstnat pourront mieux te renseigner sur le sujet que moi ;) . @+
Image
seb

Messagepar stephanie le 02 Nov 2009, 17:09

charles a écrit: Je compte m'installer en floride au 1er trimestre 2009,

aller moi aussi je mets mon grain de sel...
ca serait pas plutot 2010 :razz: :razz:
non sinon oui fort lauderdale est une grande ville, mais beaucoup plus tranquille que miami
la basse saison est tres tres calme la-bas (a prendre en consideration si tu veux ouvrir un business)
apres tu as des quartiers commerciaux ou il y a un peu de monde tout le temps
mais si tu n'aimes pas l'agitation des grandes villes, alors ca sera peut etre mieux
apres j'y suis allee quelques fois, donc je ne suis pas une experte, mais c'est ce que j'ai ressenti
et de plus, c'est plus americains la-bas
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 02 Nov 2009, 23:54

Bon... alors... à part sa taille ;) que dire sur Fort Lauderdale ?

Ville tranquille, beaucoup plus anglophone que Miami, plus calme... TROP calme à mon gout. Je n'aime pas beaucoup son architecture non plus qui présente moins d'interet que Miami (je parle même pas de Miami Beach, là y a même pas photo).

En fait, je dirais que l'interet principal de Ft Laud. se trouve dans ses prix d'immo moins élevés qu'à Miami.... Encore qu'avec la crise actuelle on peut dire que la différence s'est réduite.

Beaucoup de québécois.

J'ai rencontré une fois des français qui s'y étaient installés... ils regrettaient leur choix, car à chaque fois qu'il voulait se faire un resto sympa ou un club... ils étaient obligés de faire 1H de voiture. C'est un point de vue.... il doit quand même y avoir des restos sympa par là aussi...

Ha oui, un dernier truc, je préfére (et de loin) le BooBa Gump de Bay side à celui de Ft Laud. ^^
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar cocotata le 03 Nov 2009, 04:44

Fort Lauderdale...j'adore :cool:
Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux...elle vous fera avancer loin sans fatigue et sans peine
cocotata

Messagepar charles le 10 Nov 2009, 12:16

ok merci pour vos avis !
Je suis un peu sceptique suite au post de Fab...ca m'a un peu refroidit là ;)
charles

Messagepar thefirstnat le 11 Nov 2009, 14:31

slt Charles,bas moi je vis a Fort Lauderdale depuis deux semaines,donc je peux pas enore parler en expert,mais je trouve que c'est vraiment une ville sympas,bien plus calme que le cntre de Miami et je ne suis pas trop d'accord avc Fab pour dire qu'il faut faire une heure pour tt,je pense que la ville est plus vaste que Miami,donc c'est sur que les commerces etc sont moins condenscés que en pleins centre ville mais sinon il y a des coins vraiment beau.....
si tu recherche une ville calme et a la fois proche de miami je te conseil Fort lauderdale,apres selon tes moyens tu trouvera ton bonheur plus ou moins pres des jolis coins....
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar charles le 12 Nov 2009, 12:44

Salut ,
ah merci pour ta réponse qui me rassure un peu sur FT :-) Etant à la base un parisien exaspéré, je cherche surtout à fuir les villes trop denses, bouchonnées, bruyantes & co !

J'arrive vers la mi-janvier en Floride. A priori, je vais me poser à FT pendant 1 ou 2 mois pour créer ma boîte, ouvrir les comptes bancaires, faire la demande de visa E2, trouver un logement, bref, tous les trucs lourds :p

Est-ce que tu vis dans un appart ou une maison ? t'aurais des tuyaux à me donner sur les quartiers sympa de Fort Lauderdale où louer un meublé ?

merci !
charles

Messagepar thefirstnat le 12 Nov 2009, 18:31

Slt,moi j'ai trouvé un condo sur Commercial bvld,se n'est pas le quartier le plus beau de FL mais tt est a proximité et etant donné que j'ai 24 ans je ne cherche pas non plus la grande tranquilité....mais perso je te conseil Victoria park,c'est assez proche de Las olas,et du down town de FL,deux endroit super beau,mais c'est assez difficil de conseiller sans connaitre la personne et ses moyens,alors je te conseil craiglist:http://miami.craigslist.org/search/apa?query=fort+lauderdale&catAbbreviation=apa&minAsk=min&maxAsk=900&bedrooms=
tu as vraiment de tt,selon tes moyens etc,c'est vraiment tres complet...
ca fera deux pariguot a FL alors..... :)
j'ai vu beaucoup du reste du monde,il est sombre,froid et obscur....la Floride est la lumiere...
thefirstnat

Messagepar charles le 13 Nov 2009, 10:26

salut,

ok merci pour tes conseils, en regardant le site http://www.lasolasboulevard.com/ je me dis que las olas a l'air très sympa ! Je pense que je vais commencer par rechercher dans ce quartier, tout au moins pour le meublé que je louerai avant de trouver une résidence plus définitive (mais pour ça , je préfère évidemment être sur place pour me rendre compte par moi même de l'ambiance des différents quartiers). Moi non plus, je ne cherche pas non plus le calme absolu, faut tout de même un minimum d'animation, commerces & bars dans les parages (j'ai 34 ans pour info).

J'ai hâte d'y être :p
charles

Messagepar thefirstnat le 15 Nov 2009, 00:00

slt charles,je t'avoue que Las Olas est untres bon choix,personnelement si j'avais les moyens c'est exactement ou j'irai....c'est l'avantage de victoria park d'etre tt poche et d'avoir une maison individuelle....
c'est vraim ent le coin le plus sympas por moi a FL(simplement mon avis...)
et tu viens seul ou tu as une petite famille???
thefirstnat

Messagepar charles le 15 Nov 2009, 11:58

salut, je viens seul. J'ai pas trouvé bcp d'infos sur Victoria Park, est-ce que c'est la zone avec les maisons qui bordent le canal ? Et toi, tu fais quoi à FL si ce n'est pas indiscret ? Est-ce que t'as trouvé des bars et restos sympa à FT ? :D
charles

Rédiger une réponse

carsecurit.com
18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum