Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Contacts sur Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
18 messages • Page 1 sur 1

Contacts sur Miami

Messagepar jb1 le 02 Jan 2010, 14:38

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes arrivés à Miami il y a quelques mois ( pour des raisons professionnelles), maintenant installés on essaye de rencontrer du monde et de connaitre les bons endroit ou aller pour la vie de tous les jours ( supermarchés, resto, etc..)

J'ai entendu parlé des French Tuesdays, ca a l'air d'être un bon moyen de rencontrer d'autres français,non?

On s'est pas mal balladés dans le coin, mais les conseils avisés sont toujours la bienvenue :D
D'ailleurs pour les "Franco-Miamiens", depuis combien de temps vivez vous ici?

Merci d'avance.
jb1

Re: Contacts sur Miami

Messagepar christian le 02 Jan 2010, 15:41

c'est quoi les french tuesdays ?
merci
christian

Messagepar FAB le 02 Jan 2010, 15:46

jb1, si tu te présentais un peu plus ça pourrait aider je pense :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar jb1 le 02 Jan 2010, 15:55

Et bien mon ami est arrivé à Miami en contrat d'expat. Il est ici pour au moins un an. Quant à moi je ne suis malheureusement qu'une "touriste", dans le sens ou j'ai qu'un B1/B2 et je suis à la recherche de travail dans l'IT.

(J'ai eu pas mal d'entretiens et de contacts, le problème qui revient à chaque fois c'est le sponsorship pour le visa H1B.)
D'ou l'idée des French Tuedays, il parait que c'est un bon moyen de faire du networking et de rencontrer d'autres francais.

Voila, on vient de déménager dans notre appart et on s'intègre doucement à la vie locale!
jb1

Messagepar Mawoi le 03 Jan 2010, 04:15

christian a écrit:c'est quoi les french tuesdays ?
merci

c'est des soirees organisees par des francais pour les francais de Miami... un mardi par mois
j'y suis alle une seule fois et j'ai trouve que les gens se regardaient un peu trop le nombril...
je sais pas pour le networking en tous cas ca ne m'a pas laisser un souvenir imperissable... et de toutes facons je ne cours pas apres la communaute francophone en general...Parfois ca peut etre assez puant.. Je ne parle pas bien sur des gens du forum que je connais et qui sont tous sympa et frequentables... je veux dire que parfois il y a certains arrivistes, branleurs ou brasseurs de vent s'ecoutant beaucoup parler... et t'as pas vraiment envie de les ecouter... :roll: donc j'evite de les frequenter...
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 03 Jan 2010, 07:52

Mawoi vient de taille un beau costard a une certaine francophonie ......+1 rien a ajouter !!!! ;)

Français vous n'etes pas le nombril du monde !!!!!!!! nan !!nan!!! :lol: :lol: :lol:

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar FAB le 03 Jan 2010, 08:46

Les French Tuesday, c'est BIEN ! Faut juste être à 2g pour pleinement apprécier "l'ambiance".... lol

Ceci dit, j'y vais des fois... quand j'ai rien d'autre à faire.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christian le 03 Jan 2010, 21:05

Il doit bien y avoir des rassemblements de Français normaux dont la principale occupation n'est pas de faire croire qu'ils sont importants, non ?
Ce genre de rencontres ca doit pouvoir être intéressant pour échanger des idées, des expériences et éventuellement faire du business en famille.
christian

Messagepar jb1 le 03 Jan 2010, 21:31

D'ailleurs je viens de voir que le prochain French Tuesday est la semaine prochaine,..il faut être membre pour pouvoir y aller?
jb1

Messagepar Mawoi le 04 Jan 2010, 08:22

christian a écrit:Il doit bien y avoir des rassemblements de Français normaux dont la principale occupation n'est pas de faire croire qu'ils sont importants, non ?
Ce genre de rencontres ca doit pouvoir être intéressant pour échanger des idées, des expériences et éventuellement faire du business en famille.

Apres quelques temps tu te feras ton cercle d'amis sur place, dont des francais et tu te feras tes rassemblements toi meme..
apres 5 ans sur place et surtout a travers de l'ecole francaise de cooper city (LFA) on s'est fait copains voire amis avec une 20-30taines de couples ou familles francaises et on se fait des soirees chez les uns ou les autres et on se marre bien... ca finit souvent habilles dans la piscine....Avec les enfants il est difficile de sortir a South Beach alors on se fait nos soirees a themes entre nous et franchement c'est sympa...
Mawoi

Messagepar DJI DJI le 04 Jan 2010, 08:39

ohé !!ohé !!

Qui peut dire combien il y a de Français installés a plein temps en Floride (et non des "snowbirds" !!) ??? j'ai bien dit français et non francophones !!! :)

Merci pour la reponse !!

DJI DJI

Messagepar FAB le 04 Jan 2010, 09:05

je crois que personne n'a le chiffre exact....

J'ai entendu parler de 40.000 français... mais ça me parait peut être beaucoup
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 04 Jan 2010, 09:17

merci FAB .. c'est beaucoup ,mais il y en aussi sur Orlando,Daytona ,Tampa !!!

??????? peut etre !!

DJI DJI

Messagepar christian le 04 Jan 2010, 09:18

Suivant les sites ou émissions, on dit entre 30 et 50000 sur miami et sa région.
christian

Messagepar FAB le 04 Jan 2010, 09:33

40,000 c'est le chiffre qui circule pour Miami "et ses environs".... je ne sais pas jusqu'où vont les environs...

Il y a aussi beaucoup (j'en connais plein) de français qui depuis le temps sont devenus américains. Ceux là, je ne sais pas si ils sont comptés ou pas dans ce chiffre.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 04 Jan 2010, 11:16

Je crois que le chiffre de 40000 est le chiffre utilisée pour Miami, Fort Lauderdale et Boca Raton, mais je ne sait pas trop comment il peuvent tennir de vrais compte?
nicoars82

Messagepar seb le 04 Jan 2010, 14:19

Le consulat de Miami doit bien avoir un chiffre ?
Image
seb

Messagepar FAB le 04 Jan 2010, 14:24

Non, le consulat français n'est pas lié à l'administration US. Il ne sait pas si on est sur la zone à moins d'aller s'y inscrire.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

18 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum