Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Prendre sa retraite aux USA

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
14 messages • Page 1 sur 1

Prendre sa retraite aux USA

Messagepar yvvimutu le 22 Sep 2009, 04:11

Bonjour, Je suis Belge et dans 2 ou 3 ans je prendrai ma retraite, je suis propriétaire d'un appartement de +/- 125.000 euros et comme j'en ai plutôt marre de la Belgique, pour moi le choix c'est vendre (car mon appart est mon seul capital) et m'installer soit en France (sud des Cévennes) ou pourquoi pas aux USA (car j'ai vu pas mal de prix des plus intéressants), j'ai voyagé dans toute l'Asie + Afrique mais pas encore aux USA qui restent un pays qui m'attire et comme j'ai fait des études de traducteur anglais/allemand, je me débrouille bien en anglais et ai une certaine connaissance du US way of life.

Tel est mon "profil" et donc j'aimerais poser quelques questions aux forumeurs de ce forum sur Miami, (certaines questions concernent un ami lui aussi intéressé) :

- Une personne ne parlant pas anglais peut-elle tenter ça ?

- Acheter en Floride une villa (+/- 100.000 euros) pour la louer par 6 mois ou par 3 mois, est-ce une opération rentable si l'on reste en Europe et que donc il faut un agent qui règle les problèmes sur place ?

- Selon ce qui apparaît, on ne peut être résident permanent même retraité avec une retraite correcte et on peut séjourner 2 X 90 jours et ne plus revenir avant 1 an sauf prise de visa et si on séjourne 90 jours qu'on quitte les States 3 mois, il faut attendre combien pour y revenir ?

- Si on achète un bien immobilier : maison, villa ou appartement avec l'intention d'y résider avec une retraite correcte (2.300 $ nets) est-ce possible d'avoir la résidence permanente ?

- Il paraît qu'en payant une cotisation spéciale de 200 euros par an à sa mutuelle on peut avoir une extension pour les USA, qu'en est-il exactement ou est-ce possible de conserver son assurance santé ici tout en résidant aux USA ? Peut-on être résident permanent aux States :) et garder un domicile officiel dans l'UE ?

Voilà quelques questions auxquelles je serais très heureux d'avoir une réponse, merci d'avance - YVES. :zinzin:
yvvimutu

Re: Prendre sa retraite aux USA

Messagepar nicoars82 le 22 Sep 2009, 09:49

Salut Yvvimutu
pour ta première question, si c'est pour venir en retraite aux usa, oui tu peut très bien t'adapter sans parler un mot d'anglais, et puis si tu ale temps et l'envie tu a toujours la possibilité de prendre des cours.
Pour les mutuelle avec couverture aux usa moyennent un plus de 200€, ces couvertures ne marche que si tu reste belge, dans le sens ou si tu viens vraiment t'installer en Floride, il faudra que tu prenne un health insurance ici.
Pour les autres point je pense que
Papy djidji sera le mieux placé pour répondre ;)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 22 Sep 2009, 11:56

salut,

pour ce qui est de pas parler correctement anglais , pas de probleme moi je le baffouille et ça passe !!
moi je reste de novembre a marsenviron (cette année peut etre que jusqu'en fevrier ???) avec un visa B2 .pas plus car ma residence principale est dans le sud ouest de la France .et c'est agreable en été.

pour acheter tu peux mais attention aux taxes annuelles+les maintenances mensuelles surtout si c'est un condo.ça peut finir par etre conséquant vis a vis du montant de la pension retraite !!et puis avec 120 000€ tu ne vas pas trouver terrible !!mais ça c'est subjectif !!car aux USA tout est possible !!!

pour la couverture santé ,il faut prendre un complement avec ta mutuelle (+ou - 200€/mois )qui prends en charge en totalité et qui fait une subrogation avec la secu .(ex en France mais en belgique ???)si tu depasses pas 180 jours .apres ton statut devient un statut de resident mais aussi avec un autre visa a obtenir et là il te faut une health insurance american.mais dans ce cas il vaut mieux s'adresser a un avocat competant genre Me POIRIER plus qu'avec moi ! :lol: :lol:

bonne chance a toi ;)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar yvvimutu le 22 Sep 2009, 15:39

@Nicoars, Merci, mais si je m'installe vraiment en Floride, je reste belge, donc tu veux dire que si je suis résident permanent belge, il me faut la Health Insurance...à quelque 4 ou 6.000 $/an selon la composition du ménage ?

@papy DJI DJI merci à toi, selon d'autres intervenants, on ne peut obtenir ce statut de résident ? La mutuelle me parle d'une assurance touristique valable 3 mois pouvant convenir ? Ce visa B2 peut donc s'obtenir pour un retraité pour 6 mois pour autant qu'il ait une retraite correcte, quant au statut de résident comme dit à Nicoars, il implique de gros frais annuels ?

Merci des infos supplémentaires - YVES
yvvimutu

Messagepar DJI DJI le 22 Sep 2009, 23:05

RE.....

il te faut justifier que tu puisses subvenir a tes besoins donc que tu ne vas pas chercher du boulot.

pour la prise en charge d'eventuels frais santé c'est inclus dans mon contrat famille prevoyance annuel en payant un supplement ,bien sur !!!! ;) ( et non ma mutuelle!!!)
Mais ma situation est bien differente car je ne m'installe pas a l'année , au maxi 3 ou 5mois !!!mais quand tu t'installes resident bien sur tu dois avoir un assurance americaine ça parait logique il faut choisir !!! suis raccord avec Nico !

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar lutins le 09 Nov 2012, 09:11

c etait un vieux sujet...

auquel papy dji dji avait parfaitement répondu :)

et là encore , même en 2009; Yvvimutu s est inscrit a posé sa question précise et plus de news §§§ :evil: :evil:
lutins

Messagepar seb le 09 Nov 2012, 10:42

La routine lutins . Et la , on a le gars qui vient faire sa pub pour son comparateur de mer... Normal :roll:
Image
seb

Messagepar FAB le 09 Nov 2012, 11:44

Et ensuite le modo qui supprime le message du comparateur de merde... la routine d'un forum, quoi :roll: :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 09 Nov 2012, 12:57

Moi j avoue qu à défaut de pouvoir m'installer en Floride, le plan de Papy DJIDJI de venir quelques mois l'hiver de janvier à mars me conviendrai très bien !!

Pour 3 mois par an, il n est peut être pas nécessaire d acheter un bien immobilier ??
Alain

Messagepar lutins le 09 Nov 2012, 13:05

+1 alain

j adhère à ce plan de vie ! :cool: :cool:
lutins

Messagepar Alain le 09 Nov 2012, 14:15

Au fait Fab, génial ta photo avec le reflet dans les verres de lunettes :)
Alain

Messagepar camy le 09 Nov 2012, 15:40

Alain a écrit:Moi j avoue qu à défaut de pouvoir m'installer en Floride, le plan de Papy DJIDJI de venir quelques mois l'hiver de janvier à mars me conviendrai très bien !!

Pour 3 mois par an, il n est peut être pas nécessaire d acheter un bien immobilier ??

+1 Ca me conviendrait très bien aussi!! :cool:
camy

Messagepar seb le 09 Nov 2012, 19:35

FAB a écrit:Et ensuite le modo qui supprime le message du comparateur de merde... la routine d'un forum, quoi :roll: :lol:

Lolll :mrgreen:
Image
seb

Messagepar FAB le 10 Nov 2012, 11:21

Alain a écrit:Au fait Fab, génial ta photo avec le reflet dans les verres de lunettes :)

Merci ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Rédiger une réponse

14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum