bonjour a tous c'est mon premier post j'ai galéré pour trouver se forum en fait je cherchais un tchat avec des français qui vivent a miami mais rien et le seul truc c'est ce forum bref j'ai besoin d'aide,je veux etre coiffeur et je sais qu'il y a du boulot mais je sais pas les quartiers de miami je suis deja allez une fois et je connais que le quartier avec toutes les boutiques ouvertes tard le soir et le mega centre commercial je cherche aussi un appart enfin d'abord les tarifs mais là aussi on propose a la semaine et des lieux dont j'ai un peu peur (quartiers qui craignent un peu), je voudrais m'installer a miami avec ma femme et mon petit bout qui va avoir 1 an et je voudrais savoir si la vie est chere (je sais tout dépend du salaire!!!!!) si quelqu'un connait un salon de coiffure qui veut un français faites moi signe svp merci pour les renseignements et si quelqu'un a une adresse de tchat français -miami je prends aussi...
Oula ca fait beaucoup de questions.... desole que ce forum soit le seul "truc" que tu ais trouve, donc en desepoir de cause tu t'adresses a nous. alors c'est bien tu veux vivre a Miami, tant mieux, miantenant reprends ton souffle, utilise le petit moteur de recherche en haut a droite de ce forum et tu tapes par exemple
- "coiffeur" - "visa" - "loyer" - cout de la vie
etc..
et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.
MAIS AVANT TOUTE CHOSE : as tu un visa ? (OU UN SPONSOR POUR UN VISA), une green card ?, la nationalite us ?. si tu reponds "non" a toutes ces questions, alors oublies l'affaire, surtout avec une famille et un gosse... a moins que la vie de "sans papiers" soit ton American Dream
Ouah que dequstions et de projet, je rense on a eu un coiffeur sur le Forum, d'ailleur si quelqu'un a revu Maxime, j'aimera vraimentsavoir comment avance son histoire.
Oui donc dans un premier temps, tu doit trouver un projet valide pour t'instaler ici, tu le choixentre: -Gagner a la lotery, ta carte verte, ce qui tepermet de vnir travailler n'importe ou en régle -Créer ton propre salon de coiffure avc un concept inovant ou un truc en plus et appliquer pour un visa E2 -Trouver une boite qui veuillent bien te sponsoriser pour venir, mais la c'st plus ans ledomine du miracle que du possible -Te trouver une americaine, te marier et avoir une carte de résident, mais la madame risque de ne pas etre trop d'accord
Donc ensuite tu doit te trouver un quartirs sympa, la tout dépend de se que tu recherche: Miami beach, surfside,(proche de la plage et de petit commerce) Brikell, Downtown (une architechture sympa et un petit coté moderne) Coconut grove, Coral gable (un petit coté plus naturel et "chaleureux") Healeah, Little havana (un petit air de dépaysement aux usa )
La quartiers dont tu parler s'appelent pas Lincoln Road, et le grand centre commerciale c'est Aventura, Sawgrassmill ou Dolphin
merci nicoars82 je vais me renseigner pour le visa et on verra bien j'ai pas trop confiance en la loterie bref.....faut-il aussi un visa ou une carte verte pour ma femme et mon petit?
tu me parais bien pressé de venir a MIAMI , venir t'installer en Floride c'est bien ,mais fais les choses dans l'ordre!
projet, voir pour les visas , (sans visa=sans papier!!)donc avocat d'immigration ,donc budget !! en suite boulot, logement d'apres toi ça va demander combien de temps tout ça !!!
c'est fini d'atteler un chariot baché et partir vers l'ouest !! mais tu peux tres bien realiser ton reve de venir a MIAMI mais cooollllllllll!!!
fais comme Mawoi t'a dis va voir dans la recherche forum en haut a droite !!! et puis apres la "légalité" INDISPENSABLE surtout avec femme et bout de chou !!
Il faut d'abord venir en repérage et ensuite s'occuper du visa, car dire "on verra bien" non, c'est pas comme ça que ça se passe. Le visa n'est pas une formalité, c'est justement le gros morceau à avaler, la marche la plus dure à franchir, à moins que tu n'aies quelques centaines e milliers de dollars à investir pour créer ton propre salon. Quant à trouver un sponsor pour le visa, t'as intérêt à être un sacré bon coiffeur avec des références de folie.
merci pour les reponses en fait je suis pressé oui et non j'avais deja postulé a los angeles chez frederic fekkai a beverly hills sur rodeo drive et il voulait me revoir et il fallait que je reviennes a new-york ça me fesait trop cher de repartir mais maintenant je suis pret et puis nous sommes allés a miami l'année derniere et ça nous a beaucoup plus, nous sommes du sud de la france donc la chaleur ça nous plait et puis pour le bout de chou si on le fait pas maintenant ,on le fera pas quand il sera scolarisé donc si quelqu'un connait un grand salon fashion et qui recherche ça me tente vraiment
bah deaj commence par tape jacques dessanges et franck provost et vois avec eux si ils ont quelque chose de dispo.... ils ont des salons ici et engages souvent des francais, maintenant je ne sais pas s'il sponsorisent le visa
souvent on te demandera de payer les frais de visas (qui s'elevent a environ 2500 dollars) et ils te remboursent ensuite selon la duree de ton contrat.
maintenant comme on t'a dit, il y a quand meme une crise economique, meme si le business commence a reprendre petit a petit, ca a pas ete la meilleure annee..... et pas mal debusiness ont fermes
moi je vois, pour embaucher un francais pour ma boulangerie, mon avocate m'a fait monte un dossier enorme et demande enormement de papiers pour justifier l'embauche d'un francais a la place d'un americain
ils sont plus severes qu'avant, donc c'est plus dure d'obtenir un visa enfin tu verras
arretez vous allez me mettre le moral 0,dites moi les quartiers branchés et je vais faire des recherches pour trouver des salons mais si quelqu'un connait dites moi leurs noms merci
Désolé , mais je me suis permis de te poser la question , car s'était pas très clair . C'est cool . Pour les salon , vois du coté de craiglist ou là viewtopic.php?f=3&t=251&p=2933#p2933 . @+
merci pour le lien mais ça parle plus de coiffure que du boulot coiffeur!!!!!!! qui pourrais me donner les quartiers branchés et aussi jeunes meme si c'est des rues je prends aussi comme ça je rechercherais des coiffeurs dans ces quartiers!!!
Vois du coté de coconut grove et coral gable . Je savais bien qu'ont avaient déjà discuter de çà quelque part sur le forum : viewtopic.php?f=2&t=440&p=5750&hilit=coiffeur#p5750 . Et voilà , la magie de la fonction recherche à encore agit ! Good luck .