Bonjour à tous,
J'ai obtenu dernièrement la GC et je prévois de m'installer à Miami en février prochain. Je suis titulaire d'un Master en Banque-Finance et j'aimerais travailler dans ce secteur, si possible à Miami. Je parle un anglais correct, mais sans plus et je sais pertinemment qu'il me faudra pratiquer pour être totalement bilingue.
J'apprécierais grandement d'être conseillé par des compatriotes ou des francophones qui travailleraient déjà dans ce secteur. Quelle est la situation de l'emploi dans ce secteur sur Miami? Mon diplôme français en lui-même vaut-il quelque-chose aux USA par rapport aux postulants US issus des business school? A quels genres de jobs puis-je d'abord postuler pour me rapprocher à terme de mon objectif, à savoir un poste en lien avec les marchés (en front ou middle office) ou en gestion de patrimoine? Je suis prêt à (re)commencer au "bas de l'échelle". Tous vos conseils seront les bienvenus. Et surtout n'hésitez pas à me recommander des employeurs ou des contacts si vous en avez (surtout dans les filiales des banques françaises qui seraient peut-être plus enclin à me recruter...).
Par ailleurs, y-a-t-il des solutions d'hébergement temporaire (auberges de jeunesse, campings...) le temps d'arriver et de se poser avant de trouver job et hébergement à Miami?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront toutes j'en suis sûr