Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Achat d'une voiture à Miami (pour un non résident)

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Achat d'une voiture à Miami (pour un non résident)

Messagepar Pabe le 10 Mar 2012, 04:13

Bonjour à tous...

Je fais la création d'un nouveau topic, car je n'ai rien trouvé de complet à ce sujet dans le forum.

Voila, je vous explique : J'ai un appartement à Hallandale ou je passe 3/4 séjours par ans, pour un total maxi de 2 mois sur 12... Pour des raisons pratiques, je souhaite investir dans une voiture, afin d'éviter de passer à chaque fois par la phase location après notre arrivée. J'ai été en contact en fin d'année dernière avec des francophones qui proposaient des occas. intéressantes mais j'ai du laisser tomber car n'ai pas pu me déplacer sur Miami avant le début de cette année.

Ceci étant, mes interrogations sont plus sur le point de vue "juridique" et sur les autres démarches :

- Comment se passe l'immatriculation ? Pour mémoire, non résident et donc pas de permis Floridien,
- Au niveau assurance, même question. Que faut il fournir car pas d'historique dans le pays ?
- Que sont les petites vignettes collées sur les plaques d'immatriculation (type 09-12) ?

Merci pour votre aide sur le sujet.
Pascal
Pabe

Re: Achat d'une voiture à Miami (pour un non résident)

Messagepar marydan le 10 Mar 2012, 11:25

- L'étiquette sur la voiture est une "taxe" que tu payes tous les ans ( les chiffres indiquent la date de validité)

-Je ne connais pas les textes de loi sur le sujet mais je vais te donner mon expérience:
Nous sommes résidents aujourd'hui mais lorsque nous sommes arrivés ( 2009), nous avons acheté une 1ère voiture sans être résident, donc sans SSN et sans driver's licence. . Pour l'acheter, ça n'a pas posé de problème (nos permis français et internationaux ont fait l'affaire)
Par contre pour l'assurer , le broker qui nous l'a vendue a fait appel à une compagnie dans laquelle il a un ami , et nous l'avons payée beaucoup plus cher. Il fallait également leur envoyer notre numéro de SS dès que nous l'avions.

Par la suite, nous avons changé d'assurance, et il nous a fallu avoir un numéro de SSN pour nous assurer

Nous avons acheté une 2ème voiture quelques mois après, et il a fallu l'acheter au nom de mon mari car je n'avais pas encore mon SSN. Le vendeur nous a dit que la loi avait changé :roll:

Donc en résumé, je pense que sans le SSN, il est difficile d'acheter et très difficile de s'assurer.
Mais il faudrait que tu vérifies ce que dit la loi à ce sujet ;)
marydan

Re: Achat d'une voiture à Miami (pour un non résident)

Messagepar vincent le 10 Mar 2012, 16:11

Pour t'aider, voici mon expérience. J'ai acheté une voiture sans SSN en décembre dernier, le vendeur ne m'a rien demandé, simplement un permis floridien, même temporaire que tu peux facilement obtenir en séjour touristique (payant bien entendu, environ une cinquantaine de $).

Pour l'assurance, pas de SSN non plus mais aucun historique d'assurance dans le pays donc c'est le prix fort pour t'assurer et avec un paiement initial d'au moins 3 mois car là non plus, pas de credit history. En tous cas, avec la compagnie Progressive.

Je n'ai donc eu aucun problème pour acheter la voiture et l'assurer sans SSN mais le coût de l'assurance est élevé car tu repars de zéro.
www.riders-unlimited.com
vincent

• Site Internet

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum