Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

S'installer à Miami pour ma vie futur.

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

S'installer à Miami pour ma vie futur.

Messagepar dorine-lqc le 03 Jan 2014, 09:20

Salut à tous.
Voilà je m'explique :
Actuellement j'ai 14 ans et je vis dans le sud de la France. Mon plus grand bonheur serait d'aller vivre à Miami (Près de la mer "a voir": miami ou miami beach). (PS : je souhaiterai ne pas avoir de "tu es trop jeune". Faux, je prépare mon avenir et j'ai bien la tête sur les épaules comme on dit.)
Bref, comme métier avant d'avoir cette idée en tête serait de travailler avec les chevaux mais vu que Miami n'est pas une ville où on va dire "avec beaucoup d'espace", ni beaucoup de C.E. je voudrais savoir si vous avez des idées (j'avais penser peut être du genre "Gérante pour des balades (mer ou non) : Avoir ma Propre entreprise me conviendrai très bien mais ce ne serait pas au début. Du genre Faire pleins de petits boulots à Miami comme en France d'abord car les Euro donnent plus de Dollars. et Ensuite pouvoir la construire car ça ne se fait pas du jour en lendemain. Ou alors me diriger vers autre chose peut être?
Donc : J'ai fait ma petite (très petite :P) enquête et j'ai remarquer qu'il y avait large choix de maison et appartement pas chère, que l'essence et la nourriture (pas de taxe sur la nourriture) aussi étaient moins chère avec une bonne qualité de vie etc. Si vous pouvez me donner un peu plus de renseignement, tous les plus et les moins de Miami, si j'ai une bonne idée ( au début je me suis découragé car je croyais que c'étais hyper cher etc mais finalement non.) Au niveau de la langue si vous avez de quoi me conseiller pour booster mon apprentissage? Ainsi que si des personnes ont eu la même idée, on réussi, etc...? ET LE PLUS IMPORTANT QUI ME TRACASSE : Comment faut il faire pour avoir la nationalité américaine, peut on s'installer comme ça le temps que l'on veut etc...??
DESOLE d'avoir fait aussi long mais c'est pour être sur d'avoir tout dit. J'attends vos réponses avec impatiences! Merci d'avoir lu. Bye !
:usflag:
dorine-lqc

Re: S'installer à Miami pour ma vie futur.

Messagepar FrenchUSA le 03 Jan 2014, 10:44

bonjour,

comme tu es jeune....tu vas pouvoir passer un peu de temps a lire le forum (et y en a lire), le site de l'ambassade pour commencer a avoir des reponses a tes questions.

en tant que francaise, tu ne peux pas venir aux US et y faire 'des petits boulots'.
tu as le droit de rester 90 jours sur le sol US sans visa...pour faire du tourisme.

après vu ton age, tu peux regarder a continuer tes etudes aux US (prevoir des $$) car ca reste un bon tremplin pour trouver du travail aux US.

la nationalite americaine: oublie ca pour l'instant car ce n'est pas ta priorite.
et non elle ne s'obtient pas d'un claquement de doigts :usflag:
FrenchUSA

Messagepar dorine-lqc le 03 Jan 2014, 11:08

Alors, oui pour les petits boulots c'est surtout en France pour économiser.
J'aimerai beaucoup faire mes études las bas mais est ce que mon idée pour cette ville est possible...
On peut transformer (peut être pas le mot approprié) les euros en dollars?
Oui, je sais bien, il n' y a que 2 façon de l'obtenir mais est il très difficile pour la seconde?
dorine-lqc

Messagepar UfO le 03 Jan 2014, 11:14

Les bourrins, à Miami ? Aucune idée.

Par contre, vu que tu es très jeune, essaie de passer ou d'avoir un cursus scolaire qui est reconnu aux USA. Ca ne pourra qu'être bénéfique.
UfO

• Site Internet

Messagepar FrenchUSA le 03 Jan 2014, 11:30

oui tu peux changer tes euros en $

Oui, je sais bien, il n' y a que 2 façon de l'obtenir mais est il très difficile pour la seconde?

de quoi parles tu la?
FrenchUSA

Messagepar dorine-lqc le 03 Jan 2014, 11:43

FrenchUSA a écrit:oui tu peux changer tes euros en $

de quoi parles tu la?

La nationalité, je sais je suis jeune mais il est possible de l'acquérir après combien d'années et les études là-bas la favorise ?
dorine-lqc

Messagepar FrenchUSA le 03 Jan 2014, 11:48

la nationalite tu l'obtiens soit après mariage avec un US citizen (Green Card par mariage), soit après avoir ete sous une Green Card pour 5 ans.
la Green Card s'obtient de differentes facons .

les etudes ne favorisent pas 'specialement' l'obtention de la nationalite.
les etudes aux US peuvent te permettrent d'obtenir plus facilement un visa de travail, puis après une green card...
FrenchUSA

Messagepar dorine-lqc le 03 Jan 2014, 11:55

D'accord Merci. Et j'entends beaucoup parler de cette green card mais comment s'obtient elle?
dorine-lqc

Messagepar FrenchUSA le 03 Jan 2014, 12:36

dorine-lqc a écrit:D'accord Merci. Et j'entends beaucoup parler de cette green card mais comment s'obtient elle?

comme deja dit, tu as le temps de parcourir le forum, le site de l'ambassade, d'autres forums, des sites internets.

allez je suis de bonne humeur today (malgre le froid polaire et la neige !!);
pour la GC:
-par mariage
-par un employeur sponsor
-pour quelqu'un de reconnu dans son domaine (ex un prix Nobel, ou un chanteur....)
-en la gagnant a la loterie organisee par le gouvernement US (gratuite la loterie!)
-par de la famille americaine proche (ton cousin de 3eme generation: ca marche pas).

il y a d'autres 'cas' mais ca reste anecdotique pour en parler.
FrenchUSA

Messagepar Alain le 04 Jan 2014, 17:23

On ne le sait pas , mais je me suis renseigné à une époque , mais la Floride est un centre très important dans le domaine de l équitation , mais pas à Miami !

Il faut aller autour d Ocala , tape sur le net Ocala Horse !
Alain

Messagepar Alain le 04 Jan 2014, 17:25

http://lightningspeed.net/ocala_horse_capital.htm
Alain

Messagepar Alain le 04 Jan 2014, 17:27

Celui la est plus récent http://www.ocalamarion.com/equestrian/
Alain

Messagepar dorine-lqc le 06 Jan 2014, 12:45

Merci, c'est très gentil mais j'essaie de voir plus vers la côte (à voir) et est ce que les côtes un peu plus au nord de Miami leur ressemble?
dorine-lqc

Messagepar FrenchUSA le 06 Jan 2014, 13:03

dorine-lqc a écrit:Merci, c'est très gentil mais j'essaie de voir plus vers la côte (à voir) et est ce que les côtes un peu plus au nord de Miami leur ressemble?

c'est le meme Ocean :mrgreen: et quasi les memes paysages...
FrenchUSA

Messagepar dorine-lqc le 06 Jan 2014, 14:19

Ok et bien je vais voir, j'ai encore largement le temps pour me décider ;) !
Certains? Vous habitez en Floride actuellement? Quelles sont les mauvaises surprises?
dorine-lqc

Messagepar Miami777 le 14 Jan 2014, 01:48

Coucou ! Si tu te poses encore la question pr les "mauvaises surprises "... Relis les réponses que tu as reçues ...encore une fois ...la carte verte n est pas facile a obtenir...trouver un boulot ds ton domaine sans papiers me semble peu probable...du moins à miami! Plus au sud ( redlands..etc..) maybe ..renseigne toi et contacte les locaux!!!!
Bon courage :)
Miami777

Rédiger une réponse

carsecurit.com
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum