Expatriation et qualité de vie : mieux vaut choisir Vienne ou Zurich que Detroit ou Miami
C'est ce que révèle l’enquête du cabinet Mercer :
http://www.mercer.fr/content/mercer/nor ... e-vie.html
Ayant choisi Miami comme mon futur lieu de vie (comme bon nombre d'entre vous), je ne vous cache pas ma surprise. Serions-nous maso à ce point ?
Mercer évalue les conditions de vie locales dans plus de 460 villes faisant partie de son enquête mondiale. Les conditions de vie sont analysées selon 39 facteurs, regroupés en 10 catégories :
Environnement politique et social (stabilité politique, taux de criminalité, maintien de l’ordre, etc.)
Environnement économique (règlements concernant le taux de change, services bancaires)
Environnement socioculturel (accès aux médias et censure, limites à la liberté des personnes, etc.)
Soins médicaux et santé (fournitures et services médicaux, maladies infectieuses, égouts, collecte des ordures, pollution de l’air, etc.)
Écoles et éducation (normes scolaires, accessibilité aux écoles internationales, etc.)
Services publics et transports (électricité, aqueducs, transports en commun, encombrement des voies de circulation, etc.)
Divertissements (restaurants, théâtres, cinémas, sports et loisirs, etc.)
Biens de consommation (disponibilité des aliments et des articles de consommation courante, véhicules automobiles, etc.)
Logement (logements, appareils ménagers, meubles, services d’entretien)
Milieu naturel (climat, antécédents de catastrophes naturelles)
Il me semblait pourtant que ces critères étaient pourtant favorables à notre ville préférée ...
Qu'en pensez-vous ?