Bonjour Fab, bonjour à tous,
Travaillant à Paris depuis près de 3 ans dans les domaines du marketing et de la communication, je souhaite vivre une expérience à l'étranger.
Des amis m'ont parlé de Miami : soleil, plage, immobilier favorable, cours de change à mon avantage, une belle communauté française...intéressant !
J'ai quelques questions, merci de votre aide :
- Trouver un employeur :
je vais chercher sur monster.com, mais connaissez-vous des grandes entreprises implantées à Miami, notamment dans la communication ; pourquoi pas dans le secteur du luxe ou la banque (mon domaine actuelle). Entreprise française ou non. Par ailleurs, y a t-il des postes intéressants dans le domaine commercial ? Connaissez-vous d'autres sites de recrutement pour Miami ?
- Quel type de Visa faut-il ? une fois l'employeur décidé à embaucher, quelles sont les démarches à entreprendre ? Pourquoi avoir besoin d'un avocat ? Faut-il joindre l'ambassade ? En quoi peuvent-ils nous aider ?
- Quel est le meilleur coin pour s'installer ? J'ai bien conscience que cela dépend des ressources et des intérêts de chacun. Pouvez-vous me donner quelques pistes ? Quel est le prix d'un 2/3 pièces dans un coin sans problème, pas trop loin du centre ville et de la plage ? J'ai entendu parler d'appartement dans des immeubles avec piscine et salle de sport...pouvez-vous m'en dire plus, et de même le coût ?
- Faut-il être parfaitement bilingue ? Un niveau courant est-il suffisant ?
Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'apporter un maximum de réponses. Je suis à la première étape : la prise d'information (merci Fab d'avoir crée ce forum) et j'enclenche de suite la suivante : la recherche d'emploi.
Merci d'avance,
Rico