Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

business plan jdc

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
75 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: business plan jdc

Messagepar suvan le 24 Juin 2010, 15:31

DISCLAIMER : ATTENTION, l'ensemble de ce thread (sujet) n'engage que la responsabilité des auteurs des messages qui le composent. ForumMiami et son créateur ne sont pas à mettre en cause dans ce qui suit. Je tiens à rester particulièrement neutre en ce qui concerne les opinions exprimées dans ce qui suit. Il est important d'avoir bien conscience que des clients mécontents auront toujours plus tendance à s'exprimer que des clients satisfaits. La personne mise en cause dans ce sujet est un professionnel qui exerce à Miami depuis 4 ans, les quelques messages récents qui suivent ne peuvent en aucune façon remettre en question son professionnalisme. Un droit de réponse est de fait accordé à la personne mise en cause, elle peut s'exprimer à sa convenance sur le forum.
(FAB, créateur et modérateur du forum)

jdc est une personne qui ne se déplace pas quand il pleut sur aventura , pour signer un nouveau contrat de revente d'un business ,c'est quelqu'un qui reprend l'ancien contrat le rature de toute part et vous dit si je vend votre business cela fera $15000 non négociable parce qu'il pretend faire autant de travail qu'au début (là il nous a fait rire) .
Voilà ce dont on a eu droit quand on a remis en vente et ensuite pendant trois mois il a fallu le relancer chaque semaine ,deux fois par semaine et à chaque fois il allait voir si cela allait bouster (un grand mot pour lui ).
Au bout du compte il nous a ammener deux personnes qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'éve ,quand on lui demandé le nom des gens ,il ne savait même pas ,parce qu'il n'avait pas pris le temps de leur demander ,bref le néan ....et nous ne l'avons jamais revu ....
Belle fumisterie , peut étre deja parti sur un autre cobaye!
suvan

Messagepar berengere le 24 Juin 2010, 15:32

Oui steph. c'est ce que je disais, il faut que ses clients mécontents le signale à M.Poirier, si il est plus à la hauteur :evil:
berengere

Messagepar berengere le 24 Juin 2010, 15:40

Donc Suvan, vous en êtes Où ?car vous restez assez vague ...vs avez revendus? à perte, pourquoi ca n'a pas fonctionné selon vous?? Votre emplacement? prix d'achat trop élevé? Que retenez vous de vos 7mois en Floride?? à tous niveaux. (implantation/professionnel/connaissances et rencontres/ vie sur place...) Votre Bilan quoi.....
berengere

Messagepar suvan le 24 Juin 2010, 15:55

c'est quoi se ton !
On se calme Berengere ,je me suis exprimée sur jdc et son manque d'efficassité et professionnalisme ;
Merci mais je ne souhaite pas vous en dire plus .
suvan

Messagepar cecile le 24 Juin 2010, 16:04

allez on se calme, c est pas grave. je pense que tout le monde est plus ou moins dans la m e r d e.
ce qui m'exaspère ce sont tous ces connards qui nous aide bien à y rentrer et a y rester!!

mais au bout du compte je pense qu en ce moment c pas le moment de creer des business car la situation économique est assez dure.

mais bon la vie continue, il ne faut pas rester sur un échec... oui je sais ce sont mes 5 minutes de bonté, de compréhension, de calme...

:D
cecile

Messagepar FAB le 24 Juin 2010, 16:41

suvan a écrit:c'est quoi se ton ! On se calme Berengere

Ca va bien vous ? Perso JE NE VOIS AUCUNE agression dans les propos de berengere. Merci de rester courtois(e) sur le forum ! (et si pour une raison qui m'échappe totalement, vous ne souhaitez pas répondre à ses question... et bien n'y répondez pas, c'est tout.... à la limite, vous pouvez même éviter le forum si vous voulez ! )
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 24 Juin 2010, 17:49

suvan, berengere n'avait rien d'agressif sur son message
peut etre que toi, avec ton experience, te sens-tu sur la defensif (ca serait comprehensif)
mais je ne vois que de la curiosite et d'ailleurs je dirais que j'en ai aussi
car tu nous dis precedemment avoir du tout vendre, rentrer en france apres seulement 7 mois...enfin bref une mauvaise experience certes, mais peut etre bonne a partager pour eviter a d'autre de se faire avoir
sinon pourquoi ne nous dirais-tu pas ce qui t'est arrive
si on donne tous ses conseils, c'est pour que ca serve
tu peux au moins te defouler sur ce forum en denoncant ce qui s'est passe afin d'eviter que certains aient la meme experience que toi, avec les memes personnes
tu n'es malheureusement pas la premiere personne a se faire avoir, mais a force de conseil, on aidera d'autre a mieux demarrer
Stephanie
stephanie

Messagepar berengere le 25 Juin 2010, 00:28

Bjr, Suvan mon ton se voulait juste interrogatif; Curieux..c'est Tout car votre échec doit bien entendu vous être plus que pénible et comme d'autres je voulais en savoir un peu les raisons..? et avoir un petit bilan des 7mois en Floride car tout n'a pas dù être négatif non plus...? Pour JDc le message est passé et ca va servir mais c'est dommage si vous ne voulez pas vous exprimer d'avantage..... :?
berengere

Messagepar berengere le 25 Juin 2010, 00:36

Suvan, si je ne m'abuse vous étiez sur Boca, donc même sur votre choix d'implantation, vos commentaires peuvent aussi être utiles; si par rapport à votre expérience vous dites "boca c'est Mort de chez Mort" et pourquoi, ca servira aussi....
berengere

Messagepar DJI DJI le 25 Juin 2010, 01:35

[

il est bien triste de voir le desaroi d'un echec ...
MAIS...

maintenant ,tu sais lorsque que l'on echoue je pense que l'on est responsable a 100% car on n'a pas pris les bonnes decisions au bon moment....il m'est arrivé de me planter 1 fois voir 2 dans ma vie ,mais je me suis toujours demandé quelle etait la decision qui avait fait "foiré" mon affaire ,mais ne jamais reporté ses erreurs sur un autre !!
toi apparemment c'est d'avoir pris "jdc" mais c'est toi qui a decicé de t'adjoindre ses services ......et en plus pour revendre l'affaire tu vas le revoir ......excuses moi mais .....!!!! :zinzin:

Papy DJI DJI :cool:

P.S: je peux te dire que Bérengere est tout sauf agressive ,elle veux se renseigner le mieux possible pour s'installer ,c'est tout !!!
DJI DJI

Messagepar cecile le 25 Juin 2010, 07:01

je suis pas tout a fait d accord avec toi même si je le suis un peu aussi.
pour notre part, on a su éviter certains pièges et d'autres non.

je pense que la création d un commerce repose beaucoup sur ton implication perso, le fait que tu étudies tout, je suis d accord mais je crois toujours au petit facteur chance et malchance.

Nous on a rencontré une broker (qui n'est pas Laurence) sur les conseils de Marcelle et c'était un désastre.
D'ailleurs elle a réussi a arnaquer certains de nos collègues et maintenant ils sont dans la merde.
Nous on l a laissé tomber avant qu elle nous arnaque mais ceux qu on a trouvé apres étaient pires!

On a embauché un avocat qui nous a aussi volé donc ça fait déjà 3 personnes car les broker étaient deux.

Puis jdc, je dis pas qu il nous arnaqué, loin de la, c est juste qu il n est pas trés sérieux.
C'est aussi Marcelle qui nous l a recommandé mais bon elle la dessuite appelé quand on s'est plaind.

Comme je disais y a beaucoup de requins sur miamiet leur sport favori est de les entrainer au grand large et de les laisser couler. Donc un échec en France, on peut dire que c est notre faute car c est notre pays et on connait le système.
Un échec a Miami c est notre faute aussi car on a fait le choix de venir mais bon, il faut etre un peu plus "toléranté et compréhensif peut etre.
c est déjà une grande expérience. car les gens critiquent beaucoup mais ne font pas la moitié de ce que nous fesons.
cecile

Messagepar berengere le 25 Juin 2010, 12:34

Bjr cécile, je ne voulais nullement avoir des propos intolérants ou faire des critiques par rapport à Suvan, je trouve regrettable leur échec et retour en France; comme d'autres ils ont certainement tout vendu en France pour réaliser leur souhait d'une autre vie en Floride; je sais bien que parfois la route est longue et couteuse pour y parvenir, (comme pour moi par ex) :cry: et peut être ont ils laissés bcp de plumes sous le soleil ...? je voulais en savoir un peu plus sur (selon eux) les raisons de cet échec, leurs sentiments sur la ville d'installation Etc....ils avaient l'air pourtant de proposer de bonnes pâtisseries..... De ton coté, j'espère que vous avez repris la pèche et du moral et qu'après tous vos frais engagés et efforts pour Créer votre Bizz, celui ci commence à bien tourner...... ;)
berengere

Messagepar cecile le 25 Juin 2010, 15:56

non mais je parlais pas de suvan si il ou elle ne veut pas raconter son experience, c est pas grave.

bon sinon pour en revenir a mon business plan, j ai tout reçu avec les modifications et tout.

voila
cecile

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2010, 01:11

salut,

cecile a écrit:Un échec a Miami c est notre faute aussi car on a fait le choix de venir mais bon, il faut etre un peu plus "toléranté et compréhensif peut etre.
c est déjà une grande expérience. car les gens critiquent beaucoup mais ne font pas la moitié de ce que nous fesons.

que ce soit MIAMI ou en France (ou ailleurs sur cette terre !!) c'est pareils simplement avec des regles différentes qu'il faut essayer de maitriser les requins donc prendre son temps avant la décision !!! quant a la critique c'est certainement parce que j'ai une certaine expérience que je me permets de le faire .
et que faire un bilan sur soi ,permets bien souvent de repartir avec plus de tonus !!! car je voudrais dire a ceux qui echouent que l'on peut tres bien s'en sortir et "REBONDIR" !!!! garder l'espoir c'est fondamental !! il y a toujours une solution ? et ça C'EST SUR !!!! :)

DJI DJI

Messagepar Rugby le 26 Juin 2010, 02:16

Bonjour à tous
Je voulais juste apporter mon petit grain d’sel dans la discussion ;
Le bac de philosophie est fini, alors voici une petite phrase de Nietzsche, que du haut de mes quelques décennies de durs labeurs (Bouuu !!!! c’est presque du Zola…), m’a bien aidé dans les moments difficiles ;
« Tout ce qui ne me tue pas, me rend plus fort »
Je suis persuadé qu’un échec est un tremplin. Il est sur qu’une personne qui va fonctionnariser sa vie (au mauvais sens du terme) ne risque pas grand chose. Mais alors, quelle triste vie. Sans piment et sans sel, sans arôme…Bref, insipide.
Il ne faut surtout pas regretter d’avoir au moins essayé…Car il est bien pire de regretter de ne pas avoir essayé.
Ainsi parlait Zarathoustra…enfin Rugby quoi !
Cordialement
Rugby

Messagepar DJI DJI le 26 Juin 2010, 02:21

Salut Rugby.......

perfect....+1... ;)

DJI DJI

Messagepar suvan le 28 Juin 2010, 16:45

Pour répondre à vos interogations respectives, et pour répondre à dij,nous ne nous sentons pas réponsable de notre échec,nous avons travaillé dur pendant ces sept mois sans compter nos heures ,notre trés jeune fils passant des heures carrés à nos côtés,nos patisseries plaisaient énormément nous avons un peu surpris les Français déjà installés depuis longtemps,par la qualité de service ,des produits et de l'ambiance simple et sympa de la bakery ... .Nous avons mis 3 ans de réflexion avant de nous lancer ,avec un enfant en bas age on ne fait pas n'importe quoi,nous avons vendu notre hotel restaurant en France ,nous n'étions pas inexpérimentés dans la profession ,mon mari a un CV qui tient la route pour avoir travaillé ,en France ,à Londre ,aux Bermudes ,au Vénezuela,pour avoir étudié le vin ,fait un stage en Californie ,la cuisine et un stage en boulangerie ,nous parlons anglais tout les deux,nous avons mis nos économies dans ce projet, resultat d'un travail trés dur en France pendant dix ans et pas facile en station balnéaire comme Chatélaillon plage .Nous avons étè ,je pense courageux pour tout les efforts consacrés à cette préparation et pour quoi ... repartir comme des voleurs .
Nous pensons que jdc est partie prenante dans notre échec , comme l'ancien propriétaire qui nous a vendu un business ,qu'on évalue maintenant trop cher avec une clientéle qui n'est pas revenue ,et cette personne savait pertinement qu'elle ne reviendrait pas !
Nous avons payé assez cher un avocat d'affaire Mr Woodbrige sur les conseils de JDC ( qui soit dit en passant ne travaille plus avec lui suite à ce qu'il nous a fait ,mot de jdc....)cet avocat qui parlait parfaitement français ne nous a pas expliqué le lease en profondeur ,il a oublié de nous expliquer par exemple que si nous rompions notre contrat avant un an d'exploitation, avec le landlord celui ci récuperait tout ,notre deposit,notre matériel....jdc ne nous a aucunement aidé à revendre notre bakery ,on s'est debrouillé seuls ,il ne s'est déplace aucune fois en l'espace de trois mois et si nous avons décide de lui redonné le dossier bien que j'avais deja des doutes sur lui (mais nous étions deux à prendre une decision urgente)c'est qu'il connaissait notre dossier et son potentiel ',il avait un carnet d'adresse de personnes cherchant un commerce comme le notre,donc on pensait faire une bonne demarche.Il nous a présenté une personne qu'il ne connaissait pas ,on lui a demandé d'accompagné cette personne vers le landlord pour négocier à la baisse le loyer et permettre ainsi à la personne d'acheter ,mais il n'a rien fait ,total la personne s'est vu attribué un refus à sa demande et nous un echec à la vente.Le Landlord Tersakyan personne verreuse ,(à ne pas cotoyer ,)nous a abattu litteralement ,devant nos difficultés il n'a pas voulu baisser tout de suite le loyer parce qu'il avait déjà prevu notre départ ,il avait dit à un amis d'attendre un mois et que la bakery serait à lui pour $10000 et tout le matériel.
Etant seul devant ce mur ,sans aide nous avons décider de vendre le matériel de la bakery et ne pas nous créer de dettes ,ainsi nous avons récuperait un petit peu d'argent ,nous avions notre billet de retour et sommes rentrés debut Juin .
Le landlord detient notre deposit de $22500 que nous ne récupererons jamais ,nous avons essayer de contacter le nouvel avocat qui travaille desormais avec jdc pour essayer de recuperer notre deposit de l'eau mais celui ci ne nous a jamais répondu et quand à jdc ,on lui a envoyé un message pour savoir si cet avocat parlait Français et bien en retour il nous a fait un réponse trés courte "oui" sans bonjour ,comment allez vous ,au revoir ou à bientôt....quand c'est fini c'est fini....
Voilà en gros et puis c'est vrai que nous nous sommes fait des amis quand même qu'on regrette beaucoup et surtout je regrette de ne pas avoir dit au revoir à certain .
Et pour répondre à Bérangere ,je me suis peut étre sentie agréssée par son mail , je suis trés peinée et trés remontée car impuissante devant ce systéme Américain ,on ne peut rien faire que subir et se dire que l'on a perdu 10 de travaille en sept mois .
Notre retour en France est trés dur mais on ne perd pas l'espoir de rebondir et notre petit garçon nous fait avancé ,et notre famille nous entoure c'est déjà beaucoup.
Voilà pour cloturer le debat JDC qui s'il ne se remet pas en question aura à court où long terme des surprises.
Je m'appelle Brigitte Barcos et notre bakery s'appellait "Cafe Augustin "à Boca Raton.
suvan

Messagepar cecile le 28 Juin 2010, 17:50

moi je comprend tout à fait c est pourquoi je ne suis pas toujours d accord quand les autres disent que l'echec est notre faute. oui nous avons fait le choix de venir mais nous avons préparé notre expatriation et notre projet, pour le reste nous ne sommes pas avocat ou bien agent immobilier. alors a un moment on est obligé de faire confiance a des pros pour avancer malheureusement ils nous entubent!
ils profitent de nous et je trouve ça dégeulasse.
pour notre part, il nous est arrivé quasiment pareil, je peux pas donner de noms pour le moment car nous sommes entrain de régler nos comptes mais une fois que ce sera terminé je m en ferrai un plaisir afin d'éviter à ces escrocs de recommencer avec d autres.

c est vrai que nous avons tiré des leçons importantes de cette histoires et nous ne referont pas certaines choses mais bon c est toujours dur d'avaler certains trucs...
cecile

Messagepar stephanie le 28 Juin 2010, 18:30

par contre je me demande
comment avez-vous fait pour payer 22500 dollars de deposit ??
et pour le deposit pour l'eau, je ne comprend pas trop a vrai dire
il n'y a pas de deposit pour l'eau, c'est une taxe, la wasa, et donc ca tu ne le recuperera pas....meme si elle est enorme (jen sais quelque chose)
de plus, ici c'est le proprietaire qui paye l'eau, pas la locataire
et normalement, un landlord n'a acces si tu pars qu'aux equipements qui vous auriez installe, mais que vous ne pouvez pas desinstalle (genre AC)
je n'ai jamais entendu d'histoire pareil, mais le conseil d'un avocat pour porter plainte serait peut etre bien
Stephanie
stephanie

Messagepar cecile le 28 Juin 2010, 19:07

on a aussi donné 22500 dollars de deposit (caution + dernier mois) avec les taxes. ça dépend de son loyer
cecile

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
75 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum