Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

L'aventure est en route...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: L'aventure est en route...

Messagepar lutins le 23 Déc 2012, 14:18

yehh

super sympa et tres détaillé :)
lutins

Messagepar Marjo75 le 07 Jan 2013, 10:50

Bonjour,

J’aurais dû le faire depuis très longtemps, mais la vie fait que souvent le temps nous mange.
Même si je le fais avec beaucoup de retard, je tiens à vous remercier pour les messages d’encouragement que vous m’avez laissés et qui m’ont énormément touchés.

@Génération-six-neuf : Je te promets de vous tenir informés de la suite des événements qu’ils soient heureux ou malheureux.
En attendant, comme nous sommes en Janvier et que tu avais dit que tu serais aux US à cette période, je te dis : Bonnes vacances !!

@uFo : J’espère que Lausanne a bien commencée… je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie et sache que je n’hésiterai pas à faire appel à toi cher guide si besoin :cool:

@MADI : Oui, bien sûr, je te comprends, ce n’est jamais agréable quand tu veux rendre service et que les gens ne sont pas réceptifs ( ça ne sera pas mon cas, promis).
Toutes mes félicitations pour ta réussite pro.

@Lady Di : Je suis d’accord avec lutins, ton blog est très sympa. Ayant vécue toute mon adolescence à la Réunion, il avait immédiatement attiré mon attention il y a quelques mois et depuis, je le suis régulièrement (ta dernière photo avec la gosse et sa carabine rose fait froid dans le dos ! :( ).

Voilà, merci encore à toutes et tous et pendant que j’y suis, je vous souhaite une très bonne année 2013 (dèjà… :zinzin: ) et surtout une bonne santé pour vous et vos proches.
Marjo75

Messagepar MADI le 07 Jan 2013, 11:46

Merci pour ton message sympa Marjo... a toi aussi meilleurs voeux, que tous tes projets puisssent se realiser...
Alors a quand le depart?
MADI

Messagepar UfO le 07 Jan 2013, 12:06

Pour ma part, je suis en formation toute les semaines ... jamais eu autant de formation avant de commencer :lol:

Pour le guidage, au plaisir et j'espère que tout roule pour toi mais pas trop vite non plus ... 200KM/H c'est amendable ^_^
UfO

• Site Internet

Messagepar Lady Di le 07 Jan 2013, 12:23

Bonne chance pour cette nouvelle annee!
Lady Di

Messagepar Marjo75 le 08 Jan 2013, 11:36

@ MADI : Et bien, ma rupture conventionnelle a été envoyée ce matin, mes cartons vont commencer à se faire (enfin, ils vont pas se faire tout seuls, va bien falloir que je les aide un peu :razz: ), donc, je pense que le départ se fera courant Février, mais je n’ai pas encore de date.
@UfO : Et bien, comme ça, tu as l’impression de retourner à l’école (profite, tu auras l’impression d’être un ado ;) ).
Sinon, je pense qu’on peut m’enlever mon permis tout de suite, car je suis passée de 200 à 300km /h !!! :zinzin:
@Lady Di : Merci beaucoup
Marjo75

Messagepar Maud47 le 15 Jan 2013, 08:07

Et bien je vais rajouter un peu d'enthousiasme : mon conjoint a eu ENFIN son visa H1B après plus d'un an d'attente, et nous arriverons en famille début février!
Nous sommes en plein dans les cartons (et la neige de Paris) car déménagement le 29 janvier.
J'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure floridienne, qui promet d'être forte en surprises, bonnes et mauvaises!
Pour l'instant, tout nous semble un peu complexe, entre la banque, le "fameux" SSN, l'assurance santé, l'école pour notre fille de 3 ans ... mais j'espère qu'au bout de quelques semaines, nous pourrons commencer à souffler un peu et à vraiment profiter de Miami.
Je ne manquerai pas de faire part de notre expérience, si ça peut servir!
Bonne journée à tous! et à bientôt ;-)
Maud47

Messagepar FrenchUSA le 15 Jan 2013, 11:08

bravo ! ;)
quel soulagement de voir arriver le visa!
n'hesites pas a nous raconter tes aventures, ou a poser des questions.
tu verras, tout va se mettre en place doucement mais surement (et plutot facilement).
:usflag:
FrenchUSA

Messagepar Marjo75 le 16 Jan 2013, 08:06

Bonjour Maud47,

Ravie pour toi et ta famille de cette nouvelle aventure que je vous souhaite la plus belle possible.

1 an pour le Visa ? :shock: Je n’y connais pas grand-chose il est vrai, mais ça me parait être vraiment looong….
Bon, enfin, le principal c’est que ton mari ait fini par l’avoir (je vais demander le même dans quelques mois et j’espère que j’aurai un "Yes" ou un "Fuck" plus tôt ! :) )

En tout cas, bonne chance et oui, raconte-nous ce qu’il se passera dans ta nouvelle vie.
Marjo75

Messagepar Maud47 le 20 Fév 2013, 15:42

et bien ca y est, nous sommes arrives a Miami depuis une bonne semaine! :cool:
Grace a l'aide des employeurs de mon mari, nous avons trouve un appartement, fait le plein de meubles aux noms improbables chez nos amis suedois, et tentons de finir les formalites administratives...j'ai l'impression que c'est sans fin. :jump:
Quand nous sommes passes au SS Center, on nous a donne un recu et indique un delai de 2 semaines pour recevoir notre carte par courrier. Mais du coup en attendant, impossible d'acheter une voiture ou d'ouvrir un compte en banque!
Pour la voiture, un concessionaire accepte de nous faire un lease, un peu etonnee quand meme sans credit score mais bon, ca nous arrange.
Notre fille a commence hier le kindercare (j'etais plus angoissee qu'elle au final)
Allez, on espere pouvoir souffler un peu et profiter un peu plus dans 1 semaine ou 2

et desolee pour les fautes/absence d'accents : clavier qwerty oblige!
Bon courage a tous! et surtout bonne journee
Maud47

Messagepar lutins le 20 Fév 2013, 15:54

maud47

bon courage !! :cool:
lutins

Messagepar strider le 20 Fév 2013, 16:14

maud47

felicitations et bonne chance pour la suite des aventures.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar xav le 20 Fév 2013, 16:57

salut Maud

felicitation, juste une info la banque of America, accepte de t'ouvrir un compte meme sans SS#, du moins chez moi, faut juste leur prouver que tu attends bien le sesame, tu n'a pas eu un recu de ton rendez vous?
xav

Messagepar lutins le 21 Fév 2013, 08:06

xav

j avais ouvert un compte a bak of america sans SS
lutins

Messagepar strider le 21 Fév 2013, 08:42

bank of america est une filiale bnp je crois.
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar Maud47 le 21 Fév 2013, 08:49

Nous avons recu notre SSN hier soir! ouhou!
Donc direction Bank of America (qui a un accord de partenariat avec BNP oui)!
Nous allons enfin pouvoir finir nos formalites...ca fait plaisir!
Maud47

Messagepar xav le 21 Fév 2013, 12:14

mefiance de cet accord...

quand je suis venu etudier aux us en 2005 j'avais ouvert un compte a la bnp juste pour ce fameux accord qui evitait les frais... faut que il y a avait une foultitude de frais caché...
xav

Messagepar Maud47 le 21 Fév 2013, 12:34

A la base en France nous sommes deja a la BNP.
A priori il n'y a pas forcement plus d'avantages de ce point de vue, nous avons discute avec des amis sur place et Bank of America semble pas mal. We'll see!
Maud47

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum