xav a écrit:de mon point vu j'ajouterais une petite anecdote... en rapport a l'amitie
quand j'ai etudie a detroit on s'est fait plein de potes en soiree, on se retrouvait tj... en soiree, on passait de super moments. A la fin du cursus, c'etait le moment de partir a l'aeroport, c'etait convenu de longue date que untel et untel devaient nous prendre chez nous et nous y deposer... 5:00 personne...5h30 personne...5h45 ils decrochent enfin leur telephone... vous etes ou???? non finalement on viendra pas on peur de pleurer.... et mon cul c'est du poulet????
bref on a appele en catastrophe une croate qui etait en cour avec nous, qui a demande a sa coloc qu'on avait jamais vu, de nous filer un coup de main... et les 2 gonzess ont debarque, a 6:00 on etait dans les voitures...
voila la premiere tarte que j'ai prit dans le frontal... qui m'a permis de comprendre que c'est pas parce que tu passes du temps avec quelqu'un que tu vas franchir le cap de pote de soirees a amitier... est ce que elles nous ont aide a cause d'une espece de solidarite europeenne...
2eme points, il faut se dire aussi que bien souvant les francais ici sont de passage, ils viennent 3 a 12mois pour un stage, un boulot pendant 2ans ou autre, et apres ils repartent bref c'est du passage... donc c'est pas non plus facile de se faire "des potes qui durent"
quand j'etais a ny on etait un petit groupe de pote 5/6 personnes francaises, et finalement au bout de 3ans ben un est partie, l'autre idem, nous on a demenage... bref tout le monde s'est retrouve tout seul... plus qu'a recommencer...
ca fait parti des joies de la vie d'expat
[mode je deballe ma life off...]
Noam a écrit:Merci fab
J'aime ta réponse
De grosses désillusions par rapport a la vie que tu t'imaginais trouver ?
FAB a écrit:Noam a écrit:Merci fab
J'aime ta réponse
De grosses désillusions par rapport a la vie que tu t'imaginais trouver ?
Heu non pas vraiment de désillusions. On est loin des clichés des reportages de la TV française, ce qui n'est pas un mal.
Pas de désillusion, mais par contre des surprises !
Une choses à laquelle je n'avais pas du tout pensé, c'est que l'immigration US joue vraiment comme un superbe filtre. Du coup, les gens qui arrivent à rester ici (en tout cas ceux que je connais) ont un peu tous le même profil.
Ils sont entreprenants, démerdards, travailleurs, intelligents, réactifs, persévérants et généralement intéressants.
Bien sûr il y a des exceptions. Mais rares.
Je parle bien là des gens qui ARRIVENT à rester au terme de leur premier visa. Parce que le plus simple, c'est d'avoir un premier visa.... le renouveler est souvent une autre histoire.
Noam a écrit:Quelqu'un est au courant de l'importance de la communauté juive de Miami?
Noam a écrit:Fab on sent l'entrepreneur
Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités