Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visa L, des témoignages ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
48 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Visa L, des témoignages ?

Messagepar xdragon le 28 Avr 2014, 10:55

puda a écrit:
xdragon a écrit:Hello Puda!

Pourquoi as tu quitté toronto?? La vie au canada est qd meme sympa et les us sont tres faciles d acces depuis le canada. A part la meteo (un peu plus clemente, et encore ca depends ou) que peux te procurer de plus les us?

Toronto c est sympa! Un VIE c est pour les juju. Salaire ok sans plus et c est tres souvent apres les 18 mois retour a la maison...

Bon courage en tout cas dans tes projets!

Hello !

Ca serait un peu long à expliquer mais en gros... Gros ras le bol du côté de mon mari et moi je n'étais pas fan de la ville. Une opportunité de VIE s'est présentée l'été dernier et après moultes aventures, finalement la boite n'a pas pu obtenir un visa. A la place, ils m'ont proposé de me prendre en CDD 12 mois à Paris pour partir ensuite à DC.

Entre temps... J'ai réalisé que le VIE n'était pas intéressant du tout et que la boite n'allait pas me sponsoriser pour un L1 par la suite. (Juju = jeunots ?) Comme tu dis, salaire ok mais bon je peux me faire + au Canada et n'ai pas à m'embêter à virer les fonds de mon compte LCL vers un compte US.
Pas possible d'investir dans de la pierre, d'avoir un enfant... Bref, j'ai réalisé tout ça très très rapidement après mon retour. (Fin septembre)

Alors en mars, je me suis mise à de nouveau chercher un job dans la partie ouest du Canada cette fois. Et j'ai eu plusieurs boites qui m'ont contacté. Sans succès pour le moment mais une boite doit revenir vers moi cette semaine pour un poste pas mal et plutôt bien payé. L'occasion de ne pas revenir sans rien pour moi. Car je compte bien y retourner et ne pas du tout rester à Paris où je suis revenue ! Comme je suis résidente au Canada, je peux tout faire sans soucis :)

Voilà tu sais tout. Tu as vécu au Canada ? Ou alors tu n'as pas vécu aux USA car ta question "que peux-tu te procurer de plus qu'au Canada" est très primaire, sans vouloir t'offenser. Peut-être as tu été pvtiste ?

Bref pour faire court je dirais, météo plus clémente OUI. La Californie, la Floride, même le temps de DC n'existent pas en hiver au Canada. Beaucoup plus de jobs aux USA (normal c'est 10 fois plus peuplé), mieux payés, des gens beaucoup plus ambitieux (l'ambition au Canada tu peux oublier), on peut visiter plein d'états (Le Canada c'est vaste mais TRÈS peu peuplé), et les billets d'avion ne coûtent pas une blinde. Demande à un seul Américain s'il voudrait vivre au Canada hormis pour avoir la sécu. Et encore tu parles d'une sécu, c'est tout pourri. T'attends des plombes pour te faire soigner partout. Service minable que tu payes très cher avec tes taxes.

Hello Puda,

Rapide presentation, j ai vecu un an au canada, 1 an aux usa ( miami et nyc), je vis a singap depuis bientot 3 ans et non je n ai jamais ete pvtiste. LOL! C est pas ecrit en galere sur mon front.

Enfin pour repondre a ton email, je te retourne la meme question, as tu deja vecu aux USA?

Les principaux bassins d emplois aux USA sont a:

- Chicago - meme climat
- NYC/Boston - meme climat
- Californie - Penurie d eau, desertique ou trop chaud
- Houston - Subtropical

Bref sur 4 gros bassins d emplois, 2 sont dans une zone a climat assez similaire au canada, 1 au Texas ( etat raciste et dangereux) et la californie etat sur-endette.

- Floride - Tu veux serieusement bosser en Floride? y faire koi? Le marche est petit et les salaires sont moins bons.
- DC: T es serieuse? Tres jolie ville mais serieux y a pas de taf... C est que des jobs en rapport avec l etat.

Toronto est la troisieme ville de l amerique du nord. Toronto tu y fais carriere. Tout comme a Montreal ou NYC... C est une question de personnalite. Le truc choquant est de te lire: tu peux pas faire carriere... On va te mettre des batons dans les roues, des freins au development. C est juste une blague. C est exactement la meme facon de progresser qu aux USA, Tu ne peux pas prendre ton experience perso et en faire une generalite. Je connais aucun de mes potes au canada qui ont rencontre ces galeres.

Tu connaitras exactement les memes problemes aux USA. Peut etre ne t es tu pas faite a la facon de bosser nord americaine?

La gagne des USA ou du canada? Explique toi. C est marrant, que fais tu dans la vie? J ai vu la gagne aussi bien au canada qu aux USA. Les salaires equivalent, cela depends du milieu dans lequel tu evolues.

Enfin, il faut comparer les pommes avec les pommes et les fraises avec les fraises. C est pas serieux ta comparaison. C est juste pas serieux.

10 fois plus de jobs, oui. Apres ca depends dans quoi. Comme tu l as dis le canada c est grand et vide. C est la que l opportunite peut se faire pour certain.

Le marche de l informatique est enorme par exemple au canada, derriere la valley mais enorme. Ou alors le petrole, gaz, ...

Tu peux visiter pleins d etats aux USA? Oui c est vrai et tous ce ressemble a des kilometres a la ronde, c est chiant a mourrir, les villes sont faites pareils, c est moche et c est pauvre.

Des que tu sors des principales grandes villes, c est le tiers monde. Tu te croirais limite dans les emissions de tele la cours des miracles, les gens sont gros, moches et puent.

Tu veux faire un stop sur une air d autoroute aux USA? Ca craint. The sodomite te guette.

Les impots, a part peut etre au quebec, c est assez similaire partout. Aux USA tu raques aussi. MAIS LA tu raques pour rien.

Au canada tu as le chomage, la secu, l ecole gratos, les services pour les enfants ($7 de l heure...)... Si la secu comprise dans tes impots ne te convient pas, libre a toi de prendre une assurance privee et d aller consulter dans le prive.

Aux usa, un medecin traitant te coutera $200. $2000 pour te faire arracher une dent de sagesse. ou sinon tu paieras at least $800-900 ton assurance sante privee qui te protegera pas beacoup.

Tu parles d avoir un enfant... c est mini $15000 pour avoir un gamin la bas... oui oui.

Mais au moins tu economiseras 2-3% sur tes impots lol.

Bref et je passe sur tous les deglingos que tu croises n importe ou, les tueries, les gangs, les ecoles minables, le manque flagrant d education des mecs, la bouffe que tu paies hyper cher, etc etc.

Compare ce qui est comparable. Et surtout ne crois pas que ta vie sera plus belle de l autre cote de la frontiere. C est la meme mentalite. Le reste c est de la poudre aux yeux, un vieux fantasme lie a tous les films et serieux que tu as regarde et qui te font croire que la vie c est mieux la bas.

Sauf si tu gagnes bien ta vie et la oui tu auras une vie sympa, similaire a celle du canada. (par bien gagner ta vie je parle de plus de $100k par tete par an pour retrouver les avantages fr ou canadien)

Si tu parles bien anglais regarde du cote de Singap, HK ou Australie... Y a pas de quoi faire ici. :) Et la tu vas la sentir la gagne et ici tu paies quasi pas d impots...! Et il fait chaud!
xdragon

Messagepar xdragon le 28 Avr 2014, 11:11

Alain a écrit:Puda, ton expérience est très intéressante à lire, merci de la faire partager.

Pour le Canada, justement j'hésite à le visiter, car ayant fait plusieurs fois Californie, New York, et Floride.

J'ai peur d'être déçu par un semblant d'USA !!

Je ne connais pas le Canada, mais pour avoir visiter plusieurs pays, je pense que le plus des USA, c'est que rien que de poser le pied la bas, on a l'impression qu une énergie est présente autour de nous, et incite à l'action.

Et on ne retrouve nulle part ailleurs cet impression. Et surtout pas à Paris, c'est clair, je ne sais pas comme font les gens pour vivre dans la région parisienne.

Alain, mais t es serieux? Va visiter le canada, Toronto, MOntreal, Vancouver c est super. Ca va te plaire.

Enfin ton impression d energie et qui incite a l action n appartient qu a ta generation. Viens a Tokyo, HK, Shanghai ou Singap et tu verras...! L energie est dingue...!

Je connais des jeunes, 27 ans arrives a singap pour chercher bonheur, premier job $4000/mois. 3 ans plus tard, $8000. Tout est possible?

Autre ex, une pote a moi. bosser dans la logistique, grande marque de cafe. salaire pdt 2 ans $6000/mois. y a un an elle s est fait chasser, elle gagne $20 000/mois. Tout est possible?

Autre ex, un client. IT telecom en France, il arrive a Singap y a 6 ans a $5000/mois. 6 ans apres, regional director salaire X3... Bref... Tout est possible?

Et bien tout ca avec un taux d imposition tres tres bas.
xdragon

Messagepar Alain le 28 Avr 2014, 11:29

Oui je me doute qu'il y a un plein boom en Asie.

C'est sans doute l'endroit le plus dynamique actuellement.

Mais même en touriste, l'Asie ne m'attire pas du tout.

Trop de densité, le climat chaud et humide, la gastronomie, etc...

Au final, je préfère l'Europe, j'espere juste que l'on va s'en sortir en Europe.
Alain

Messagepar puda le 29 Avr 2014, 03:36

Xdragon, je ne sais pas trop par où commencer... En fait, je crois que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'argumenter. Tout n'est que clichés et approximations dans ce que tu dis.

Ce que tu décris du Canada prouve bien que tu n'y a pas vécu longtemps. Et excuse moi d'avoir "osé" dire que tu étais pvtites. Je ne sais pas moi, tu pars 1 an au Canada pour faire quoi ? Tes études ? Un stage ? C'est moins galère qu'être pvtiste ?

J'y ai vécu 3 ans en tant que RP donc je pense que j'ai une meilleure vision que toi sur le pays. Maintenant si tu trouves que le pays est similaire aux USA, c'est très bien. Moi je ne trouve pas. Et je n'ai jamais dit que ça serait mieux là-bas. Il y a des avantages comme des inconvénients.

Il en va de même pour ton cliché des aires d'autoroutes américaines. Oui j'en ai fait plein et je ne me suis jamais retrouvée dans Delivrance !

Enfin, comparer le climat de NYC/Boston avec Montréal, excuse moi mais ça n'a rien à voir ! Et quid de Yellowknife avec Chicago ?

On nage en plein délire. En sachant que la ville la plus "chaude" après Vancouver est Toronto et on est très loin d'un climat tropical. Seattle et Vancouver OUI mais c'est normal c'est à côté.

Et je ne pense pas non plus que ce forum est dédié à la "vente" de Singapour comme cela te l'a déja été souligné. D'ailleurs, si c'est si bien Singap, pourquoi tu traines sur ce forum ?

Enfin pour DC, oui je suis sérieuse puisque c'est ma boite actuelle qui voulait m'envoyer là-bas.

Et change de ton s'il te plait, je ne suis pas ta copine.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar xdragon le 29 Avr 2014, 09:03

puda a écrit:Xdragon, je ne sais pas trop par où commencer... En fait, je crois que ça n'a pas beaucoup d'intérêt d'argumenter. Tout n'est que clichés et approximations dans ce que tu dis.

Ce que tu décris du Canada prouve bien que tu n'y a pas vécu longtemps. Et excuse moi d'avoir "osé" dire que tu étais pvtites. Je ne sais pas moi, tu pars 1 an au Canada pour faire quoi ? Tes études ? Un stage ? C'est moins galère qu'être pvtiste ?

J'y ai vécu 3 ans en tant que RP donc je pense que j'ai une meilleure vision que toi sur le pays. Maintenant si tu trouves que le pays est similaire aux USA, c'est très bien. Moi je ne trouve pas. Et je n'ai jamais dit que ça serait mieux là-bas. Il y a des avantages comme des inconvénients.

Il en va de même pour ton cliché des aires d'autoroutes américaines. Oui j'en ai fait plein et je ne me suis jamais retrouvée dans Delivrance !

Enfin, comparer le climat de NYC/Boston avec Montréal, excuse moi mais ça n'a rien à voir ! Et quid de Yellowknife avec Chicago ?

On nage en plein délire. En sachant que la ville la plus "chaude" après Vancouver est Toronto et on est très loin d'un climat tropical. Seattle et Vancouver OUI mais c'est normal c'est à côté.

Et je ne pense pas non plus que ce forum est dédié à la "vente" de Singapour comme cela te l'a déja été souligné. D'ailleurs, si c'est si bien Singap, pourquoi tu traines sur ce forum ?

Enfin pour DC, oui je suis sérieuse puisque c'est ma boite actuelle qui voulait m'envoyer là-bas.

Et change de ton s'il te plait, je ne suis pas ta copine.

Hello hello,

Interessant message. Tres.

Je souhaite rectifier un point, je n ai jamais compare le climat de Montreal avec NYC ou Boston ou meme Chicago. Nous parlions de Toronto. Enfin d apres ce que j ai compris tu vivais la bas...

Et desole mais le climat n est pas vraiment different entre un Chicago ou detroit avec un Toronto... peut etre que je fabule...

J ai un peu parcouru ton blog, interessant en effet et tes differents postes sur d autres forums... et les observations que je t ai faites, d autres te les ont faites. Bref je dois encore fabuler. Tu retrouveras les memes galeres aux USA qu au canada... si ce n est en pire. Et niveau sante tout est plus cher la bas.

RP ou pas. Tu as immigre au Canada en tant qu immigrante sans job. Tu as ainsi du faire fasse a une concurrence tres active sur Toronto. Mondiale j ai envie de dire. Les employeurs recoivent tant de CVs qu ils ont le choix. C est en effet difficile de faire son trou. C est le revers de la medaille. Donc effectivement ton experience est grandement biaisee par le stress que genere une nouvelle immigration, la recherche d un job et de comprendre le marche. Logique. Si tu avais ete a NYC tu aurais eu peut etre le meme probleme. Sauf que les ricains sont encore plus requins. Et tu aurais peut etre detestee tout autant.

Ton histoire de job avec DC, c est un peu la faute a pas de chance. Cela te concerne. Enfin je rejoins certains forumeurs en disant que tout quitter pour un VIE sans avoir obtenu l accord du visa... c etait quitte ou double. Malheureusement ca n a pas marche. Enfin bon apres faire un VIE moins bien paye a DC, encore une fois cela ne regarde toi, apres + ou - 3 ans d experiences... C est un peu comme refaire un stage... Instable, mal paye et apres max 18 mois retour a la maison. C est un gros stage quoi... avec les horaires de travail en plus. Et la frustration a la fin... devoir rentrer. C est dur. Tout en sachant qu avec le Canada et une bonne experience la bas tu obtiendras les USA. Enfin pour cela il faut bosser dur et montrer que tu es la meilleure. Apres 2-3-4 ans, les USA peuvent etre a toi. Il faut se faire remarquer. Jouer son avenir a une lotterie c est pas de l ambition. C est comme jouer au loto. Enfin bon... 100% des gagnants ont joue :)

Enfin niveau boulot, a part la californie (et le texas), qui genere autant de cash que le PIB des pays bas, tous les etats du sud (comme en France dis donc) ne proposent pas un marche ouffissime en terme de debouche. Quand on est ambitieux on travaille dur et apres on profite. Les principales villes sont dans le nord. Work hard, play hard. Et puis de Toronto, tu as le meilleur des deux mondes. LA securite du canada et les usa a cote. Tu as le loisir d y aller qd tu veux et d en profiter cool. Apres Toronto, comme toi j aime pas trop cette ville, des villes comme Vancouver ou Montreal sont pour le coup plus sympa!

Les cliches sur l amerique du nord... Mouais... Si tu veux. Je dois trop lire les journaux ou mes potes americains de bonne famille ici sont des menteurs. Ce pays n est pas safe. Une partie des villes les plus dangereuses du monde sont la bas. Et puis apres tout en 2008 ca ne devait pas etre moi qui s est retrouve en plein milieu d une arrestation d une dizaines de voyoux tous armes de gun de la taille de mon bras et autant de flics qu eux avec des shot guns de malade. Nan c est safe les USA. Si un des mecs m avait chope le bras ou autre, je ne sais pas ce qui ce serait passe. Ca c etait en sortant du metro, juste apres la sortie sur la rue. Pareil un de mes poto sur SF qui s est retrouve avec un gun en pleine face d un junky pour lui piquer son cash. D ailleurs il veut plus retourner a SF.

Heureusement pour les amoureux de la Floride, Miami n en fait pas parti :)

Enfin concernant Singap, je ne le vends pas. C est pas pour tout le monde l Asie. Il faut etre solide. Si tu as trouve le canada difficile, dis toi que ce n est rien compare a l Asie. Rien. Je parlais a Alain, concernant la sensation d energie et les possibilites d evolutions. Aujourd'hui aucun autre continent ne peut apporter autant d opportunite que l asie, pour les courageux (on ne compte pas nos heures ici et on bosse avec le monde entier). Desole que ces deux messages ai genere un "misunderstanding".

J espere que ce ton te semblera plus sympa ;p
xdragon

Messagepar lericain54130 le 29 Avr 2014, 10:39

Bref sur 4 gros bassins d emplois, 2 sont dans une zone a climat assez similaire au canada, 1 au Texas ( etat raciste et dangereux) et la californie etat sur-endette.

xdragon :shock: :shock: il faut que tu viennes faire un petit stage au Texas et t'arretera de raconter des conneries grosses comme toi :roll: :roll:
lericain54130

Messagepar FrenchUSA le 29 Avr 2014, 10:47

bahhh tu sais Xdragon a passé un an aux US...donc il connait tout des US ; comme tous les petits stagiaires d'ici -ou ailleurs aux US- qui sont la pour qqs mois mais qui connaissent tout, mais vraiment tout des US et de NYC :lol: :zinzin:
meme après 10ans, je decouvre et j'en apprends tous les jours :mrgreen:
FrenchUSA

Messagepar xdragon le 29 Avr 2014, 11:42

Anyway...! Et puis le texas, euh sorry mais etre noir ou latino la bas ca craint...! Et tu le sais.

Bref je vais arreter de faire dans le sensationel. Ca manque d honnete ici. Et en plus c etait a nyc...!
xdragon

Messagepar FrenchUSA le 29 Avr 2014, 12:03

xdragon a écrit:Anyway...! Et puis le texas, euh sorry mais etre noir ou latino la bas ca craint...! Et tu le sais.

Bref je vais arreter de faire dans le sensationel. Ca manque d honnete ici. Et en plus c etait a nyc...!

hoo mais je ne doute pas de ce que tu as vecu; la-dessus oui tu as raison, il y a un probleme d'armes aux US ! mais de la a penser que c'est Delivrance (tres bonne reference de Puda!) aux US :lol: :shocking: ...faut arreter le delire !
FrenchUSA

Messagepar xdragon le 29 Avr 2014, 12:07

Sur le texas: http://www.thetoptens.com/most-racists- ... 459203.asp

Et des liens sur le racisme au texas, y en a des tonnes. Par ailleurs mon couple est mixte, je peux te dire que ma femme a subi du racisme la bas... A fond meme. Et d ailleurs moi aussi. Les etats du sud... Lol. Soit t es blanc soit t es noir. Et surtout ne les melangez pas...!

Bref je sais de quoi je parle. J ai retourne les usa et hors des grandes villes c est naze. Racisme, pauvrete, no culture land, redneck a tout va... Pfff...! Le reve :)
xdragon

Messagepar xdragon le 29 Avr 2014, 12:11

FrenchUSA a écrit:
xdragon a écrit:Anyway...! Et puis le texas, euh sorry mais etre noir ou latino la bas ca craint...! Et tu le sais.

hoo mais je ne doute pas de ce que tu as vecu; la-dessus oui tu as raison, il y a un probleme d'armes aux US ! mais de la a penser que c'est Delivrance (tres bonne reference de Puda!) aux US :lol: :shocking: ...faut arreter le delire !

Faut aussi avoir un peu de legerete. J en rajoute un peu aussi pour les aires d autoroute! Second degre.

Bref anyway, bonne soiree!
xdragon

Messagepar FrenchUSA le 29 Avr 2014, 12:52

Par ailleurs mon couple est mixte, je peux te dire que ma femme a subi du racisme la bas... A fond meme. Et d ailleurs moi aussi. Les etats du sud... Lol. Soit t es blanc soit t es noir. Et surtout ne les melangez pas...!

et ca malheureusement c'est vrai partout dans le monde... c'est pareil en France, pareil en Asie :?
FrenchUSA

Messagepar puda le 29 Avr 2014, 13:40

Bref je sais de quoi je parle. J ai retourne les usa et hors des grandes villes c est naze. Racisme, pauvrete, no culture land, redneck a tout va... Pfff...! Le reve :)

Ca ferait très plaisir aux Américains. Je pense que c'est comme si tu disais que les Canadiens vivent dans des igloos et chassent l'élan hors des grandes villes. Ca leur plairait beaucoup aussi.

PS : vu que tu m'as stalké, tu connais toute ma vie, donc je n'en rajoute pas ;)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar Alain le 29 Avr 2014, 14:18

xdragon a écrit:Si tu parles bien anglais regarde du cote de Singap, HK ou Australie.
!

Mais qui te paye pour faire la pub de l'Asie. :lol:

Je ne dis pas que tu as tort, tu as peut être raison.

J'avoue qu'au début, c'était énervant, mais maintenant je t'aime bien, car tu es assez prévisible.

Chaque sujet ou tu participe, cela finit par les USA c'est nul, venez en ASIE.

En tout cas, c'est marrant, mais tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en foutait de l'ASIE ici, mais tu persiste. :lol: :usflag:
Alain

Re: Visa L, des témoignages ?y

Messagepar xdragon le 29 Avr 2014, 20:03

Alain a écrit:
xdragon a écrit:Si tu parles bien anglais regarde du cote de Singap, HK ou Australie.
!

Mais qui te paye pour faire la pub de l'Asie. :lol:

Je ne dis pas que tu as tort, tu as peut être raison.

J'avoue qu'au début, c'était énervant, mais maintenant je t'aime bien, car tu es assez prévisible.

Chaque sujet ou tu participe, cela finit par les USA c'est nul, venez en ASIE.

En tout cas, c'est marrant, mais tu n'as toujours pas compris que tout le monde s'en foutait de l'ASIE ici, mais tu persiste. :lol: :usflag:

Je fais du lobby lol ;p

Ca a l air de marche je recois des messages prives sur ca!

Par contre je ne dis pas que c est nul. Absolument pas. J aime bcp et il y a enormement de potentiel pro. Mais c est loin d etre tout rose... Serieux des fois il faut arreter de penser que c est mieux ailleurs... Et de comparer ce qui est comparable.

Bon j arrete. Promis on ne parlera plus que de la floride (que j m bcp d ailleurs) et des sujets bidons sur la partie cafe du commerce...!

Nice day!
xdragon

Messagepar lericain54130 le 29 Avr 2014, 23:56

Xdragon c'est bizarre mais je ressents plus de racisme en france qu'ici
lericain54130

Re: Visa L, des témoignages ?y

Messagepar Alain le 30 Avr 2014, 03:06

xdragon a écrit:et des sujets bidons sur la partie cafe du commerce...!

Bien justement tu peux parler de l'Asie dans le café du commerce, c'est fait pour cela, on met tous les sujets bidons dans cette partie :lol:
Alain

Messagepar puda le 30 Avr 2014, 08:14

xdragon > Bon juste parce que j'ai vraiment du mal à te comprendre... J'ai trouvé certains de tes posts sur un forum bien connu des gens au Canada et sur lequel je suis membre comme tu le sais.
J'ai vu que tu quittais Singapour pour le Canada et que tu avais même pensé à faire un PVT. Donc je n'ai pas vraiment compris pourqu
oi tu "osais" dire que le PVT c'est pour les gens en galère !! Excuse moi du peu... Pas cohérent du tout.

Aussi et je te cite :
Oui effectivement, le souhait est plutot de vivre sur Mtl que de rester sur l ontario, Ottawa c est trop administratif et "posé" ET j avoue ne pas etre hyper fan de Toronto. (je ne sais pas pourquoi mais cette ville m attire pas plus que ca...).

Ah... Et moi quand j'ai dit que je n'aimais pas Toronto et préférais les US, tout de suite, c'est moi qui me leurrais... Bon...

Ah et aussi pour démontrer ta connaissance du Canada ET de l'Ontario...

(la derniere fois que j ai vecu sur Mtl c etait 1 an en 2008... j etais stagiaire mdr.).

Euh ouais d'accord... Donc effectivement tu connais le Canada comme ta poche en tant que stagiaire...

Alors maintenant, à moi de te demander pourquoi, toi qui n'aime pas le vide intersidéral des USA et pense (comme plein de Français qui ne connaissent pas le Canada) que le Canada est 10 fois mieux, tu décides, avec un job qui te rapporte des millions à Singap de quitter cette si belle ville pour la froide, administrative et posée Ottawa. Je reprends tes termes hein.

puda

• Site Internet

Messagepar djmanu le 30 Avr 2014, 13:04

Je vis a moitier a Montreal et moitier Floride, j'ai un visa L1.
Franchement il n'y a pas beaucoup de differences entre les US et le Canada, a part que la vie en generale est plus chere au Canada et le climat est infect.
C'est tres simple d'avoir un L1, je l'ai eu en 2 semaines en blanket (dans l'IT telecom).
Pour Singapore on repassera, si tu aime vivre en colloc dans un petit appart sans voiture et passer ton temps entre le travail et les transports en communs pourquoi pas mais tout est hors de prix la bas ... et ne reve pas avoir une maison et voiture c'est reserve aux milliardaires :mrgreen:
djmanu

Messagepar Alain le 30 Avr 2014, 15:36

djmanu a écrit:Je vis a moitier a Montreal et moitier Floride:

Je suppose que tu passe l'hiver à Montreal et l'été en Floride :lol:

C'est clair que les voitures sont hyper taxées à Singapour, et ne pas oublier que le chewing-gum est INTERDIT à Singapour :)
Alain

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
48 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum