Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

business plan jdc

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Sujet verrouillé
75 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: business plan jdc

Messagepar marydan le 28 Juin 2010, 20:39

DISCLAIMER : ATTENTION, l'ensemble de ce thread (sujet) n'engage que la responsabilité des auteurs des messages qui le composent. ForumMiami et son créateur ne sont pas à mettre en cause dans ce qui suit. Je tiens à rester particulièrement neutre en ce qui concerne les opinions exprimées dans ce qui suit. Il est important d'avoir bien conscience que des clients mécontents auront toujours plus tendance à s'exprimer que des clients satisfaits. La personne mise en cause dans ce sujet est un professionnel qui exerce à Miami depuis 4 ans, les quelques messages récents qui suivent ne peuvent en aucune façon remettre en question son professionnalisme. Un droit de réponse est de fait accordé à la personne mise en cause, elle peut s'exprimer à sa convenance sur le forum.
(FAB, créateur et modérateur du forum)

Il est indique dans le contrat de SUVAN que l'equipement revient au Landlord en cas de rupture la premiere annee, donc ca vaut un " accord entre eux". Le bail a ete mal negocie :(
Pour l'eau, dans notre restaurant aussi c'est au locataire de payer, pas au proprietaire

Meme en se premunissant au maximum, il y a malheureusement des escrocs et je pense que les expats sont des proies faciles car ils ne connaissent pas les codes, meme bien renseignes ils ne sont pas aussi avertis que s'ils etaient dans leur pays. Quant a la langue anglaise, les expats la parlent parfois tres bien mais ce n'est pas la leur malgre tout, et certaines finesses peuvent nous echapper.

Ceux que je trouve tres fautifs ce sont ces professionnels que l'on paie pour un service et qui le rendent mal, sans aucune deontologie, avec toutes le consequences que cela entrainent pour leur client. Car l'avocat de SUVAN aurait du leur expliciter clairement le bail et les conseiller a ce sujet ( on met ce qu'on veut dans un contrat, la clause sur l'equipement n'etait pas obligatoire )

Contente de voir que vous remontez la pente Brigitte, c'est ce qui importe le plus quel que soit le moyen, ici ou ailleurs... ;)
marydan

Messagepar FAB le 29 Juin 2010, 00:11

Je suis moi même en train de travailler sur un projet de ce type (un resto).

Il est clair que le fait d'être installé ici depuis maintenant plusieurs années me donne le sentiment (POUR LE MOMENT) d'avoir évité quelques un des pièges que vous évoquez. J'ai vraiment la certitude que j'aurais fait un certain nombre d'erreurs assez immanquables, si j'avais ouvert un biz de ce type dés mon arrivée.

Les USA, c'est bête à dire... mais c'est UN PAYS DIFFERENT !.... TRES différent !!! Il doit être appris et compris.

Je vous donne un exemple simple :
Vous évoquez votre lease et certaines de ses clauses. J'ai mis personnellement plus d'un mois et demi (de discussions) avant d'arriver à un lease qui me convenait. J'ai lu et décortiqué chaque foutue ligne de ce doc (de 37 pages dans mon cas). Il y a eu de NOMBREUSES discussions et négociations avec le landlord sur de très nombreux points. Et le jour le lease m'a convenu, je l'ai fait lire à un avocat DE CONFIANCE (que je connais bien, pas seulement par des "on dit", mais par expérience)... et devinez quoi, il a encore trouvé UN truc à changer :razz:

Ce que je veux dire par là, c'est que, à mon avis, lorsque l'on monte un business, il faut être certes TRES méfiant, mais il faut aussi passer sa vie à essayer de maitriser CHAQUE PARAMETRE, le plus petit soit il.
Mais ça, ce n'est probablement pas faisable en arrivant. Il y a trop de différences par rapport à ce que l'on peut connaitre en arrivant d'Europe...

Ou alors il faut super bien s'entourer... et ça, ce n'est pas vraiment simple à faire, surtout en arrivant. :?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar suvan le 29 Juin 2010, 01:02

Bonjour ,

Avant la signature du lease o a essayer de negocier pour payer moins deposit ,mais déjà le landlord nous a dit non,on a payé ,trop honnéte ,les 22500 $ représente 1 mois de loyer entrant ,un sortant et 11000 de garantie.
Pour l'eau ,on a eu besoin d'un papier pour al food licence et seule la ville de boca raton pouvait nous le délivrer seul hic quand mon mari s'est présenté il lui on demandé un déposit sinon on nous coupé l'eau ,alors déjà que c'était dur on ne voulait pas cela .
Avant de payer on a demande à JDC pour savoir si dans notre lease ,l'eau était à notre charge ,il nous a dit de voir avec l'avocat ,nous avons téléphoné à l'avocat celui ci nous a dit lisez votre lease point barre...
Nous sommes allé voir le landlord qui lui n'a jamais trouvé une seule facture antérieure à nous de la bakery ,donc avant de se faire couper l'eau on a payer $500,les anciens propriétaires n'avaient jamais payés une seule facture d'eau en 2 ans .
On a du faire un controle de backflow sur la citerne d'eau sous peine encore de se faire couper l'eau $150 jsute pour regarder ,pas d'intervention mécanique et cette verification n'avait pas été faite depuis 3 ans ...
De retour en France j'ai envoyé des mail pour le deposit de l'eau à la ville mais ceux ci ne veulent pas nous le rendre car il y a une facture de $1100 d'eau ,je leur ai demandé de l'envoyer au landlord seul concerné pour l'eau normalement.
Je sais prendre un avocat serait bien mais qui appelé ,j'avoue que nous ne savons pas quoi faire!personne ne nous a aidé d'un conseil sur place .
J'ai écris aux services des licences de broker pour voir si l'agent qui nous a fait signer le lease avait une licence ,mais ils ne l'ont pas trouver ,il travaille pour son oncle sous quel statut je ne sais pas .
Drole d'histoire pas facile pour travailler sereinement sur place .Pour le matériel il nous appartenait mais à partir du moment ou l'on partait avant un an ,tout doit revenir au landlord ,idée complétement folle....si vous avez un nom de bons avocat ,nous pourrions envisager de le contacter et de voir s'il a quelque chose à faire.Merci pour vos réponse
Brigitte
suvan

Messagepar DJI DJI le 29 Juin 2010, 02:54

rebonjour,

et bien malgrè que je comprends tres bien votre desaroi qui se justifie , je dois vous dire une chose qui va tres certainement choqué plus d'un..........

VOUS AVEZ ETE DES BISOUNOURS DANS LE PAYS DES GRANDS LOUPS .....!! :cry:

désolé, mais vos conseillés ont du bien s'amuser en plus !!! et ils savaient tres bien la finalité des le départ !!
et ça c'est dégueulasse :evil: mais vous etes trop tendre !! et puis entre Chatelaillon plage (que je connais bien )et Miami beach (que je connais pas trop mal)il y a quand meme une grande différence ......qui peut servir de conclusion a mon post !!!
mais avec un bon avocat peut etre que .........mais un bon alors !!!
Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar suvan le 29 Juin 2010, 05:07

Merci pour vos remarques faciles à faire ,je crois que vous étes à la retraite en Floride pour six mois et six mois en France dans les Landes ....quels risques avez vous pris !!!!!
je ne vois pas qui vous donne le droit de nous juger de la sorte Monsieur ,peut importe de quelle ville nous venons ,et nous ne sommes pas des "bisournous" quoi que vous en pensiez ....ne me répondez surtout pas ,je ne veux pas avoir d'autres discussions avec vous, surtout si constructives.......
suvan

Messagepar DJI DJI le 29 Juin 2010, 05:42

bien que je suis a la retraite maintenant ,je vous signale que j'y ai travaillé pendant 10 ans et croyez moi avec beaucoup de risques .D'ailleurs je vous rassure tout de suite ce qui vous arrivent ......j'ai connu !!
alors vous voyez je ne veux pas passer pour un super crack ..mais pas du tout !!

et croyez moi un negoce de matos de climatisation industrielle (air conditionning) ,entre l'Allemagne,la France et les USA ..... vous avez de beaux specimen de requins .....blancs ,tigres,marteaux ..etc ...!! ;)
avec des sommes de dollars ...je ne peux en dire plus !!
voila !!!
ce qui n'empeche que je vous souhaite bonne chance et surtout de vous retablir !!!

nota:si je poste sur ce forum c'est par simple distraction et non pour avoir la "guerre" et si je peux aider pourquoi pas .
et puis ce forum est une superbe idée et qui fonctionne bien !!
DJI DJI

Messagepar Guarara le 29 Juin 2010, 05:55

Brigitte,

je suis certain que vous rebondirez ! si vous avez eu la force de tenter cette aventure, vous aurez la force de remonter la pente et d'ici quelques années vous aurez oublié ce mauvais épisode et vous ne garderez que les bons souvenirs !

Je peux vous conseiller un avocat (avec qui j'ai fait pas mal de choses et qui m'a dépatouillé de 2 ou 3 situations tendues) qui saura vous dire si ça vaut le coup de tenter des procédures pour récupérer les billes que vous avez là bas. Envoyez moi un message privé si vous souhaitez son contact. Faites le compte de toutes les sommes à récupérer, et demandez soit des "success fees" soit des "flat fees" pour savoir exactement ce que vous allez payer, et demandez vous si ça vaut le coup de se lancer dans des poursuites...

J'ai été confronté à des situations analogues en rachetant mon business... et comme on a vraiment envie d'avancer, on prend des risques qu'on appréhende mal... tous les nouveaux investisseurs / entrepreneurs devraient s'inspirer de votre histoire et faire comme FAB notamment à propos du bail (c'est le risque majeur = se retrouver sans business, avec un landlord pourri qui garde tout). Il faut être prêt à tout abandonner tant qu'on obtient pas ce qu'on veut. Mon avocat m' beaucoup aidé en ce sens (pour réduire le deposit, pour retirer des clauses qui étaient trop risquées,...).

Brigitte, en montagne, ce sont souvent ceux qui se prennent des gadins en bas qui finissent très haut. Vous réussirez.

Cordialement
Guarara

Messagepar marydan le 29 Juin 2010, 08:10

L'ideal est effectivement de vivre sur place depuis un moment deja, puis d'acheter un business...Ce que fait Fab, mais il fonctionne deja comme un "local" ( ce qu'il est )...
Seulement voila, c'est tout le contraire pour les expats E2: quand on vit a 8000 kilometres du pays ou l'on va s'installer, on choisit parfois de prendre des risques pour avancer dans son projet... ou de le laisser tomber ( ce que beaucoup font)

Mon mari et moi ne sommes pas nes de la derniere pluie, nous avons presque toujours ete chefs d'entreprise dans differents domaines, ensembles ou pas, en Europe. Mais je trouve qu'ici on se fait facilement avoir ...peut etre est-ce ma tendance bisounours , mais il y a beaucoup de requins ici, sous l'apparence notamment de " faux amis", des gens qui se presentent sous leur meilleur jour pour attirer leur proie , la mettre en confiance et on connait la suite. Peut etre que je savais les eviter en France a tel point que je ne les remarquais pas, mais ici en tous cas j'en remarque un sacre nombre !

Brigitte, je connais aussi un avocat ( il n'est pas de ma famille :lol: ), je vous transmettrai son nom en MP , comme ca vous pouvez demander 2 avis differents. Pour l'instant, il est plutot pas mal pour nous , mais je ne peux pas vous certifier qu'il le sera pour vous. Il sera sans doute honnete par contre sur l'interet ou non de poursuivre un affaire dans votre cas
marydan

Messagepar cecile le 29 Juin 2010, 08:33

pourquoi vous voulez tjs transmettre les sois disant "bons avocats" en mp??!!

Pourquoi vous ne faites pas profiter tout le monde si jusqu a présent ils sont bons.
au moins si certains les connaissent et qu ils ont eu de mauvaises expériences on peut le dire.
cecile

Messagepar FAB le 29 Juin 2010, 09:00

Cécile, parce que je n'autorise pas la communication sur le forum de noms non approuvés personnellement ou par des personnes (PLUSIEURS) en qui j'ai 100% confiance. Le MP reste le meilleur moyen, il n'engage pas la responsabilité du forum.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 29 Juin 2010, 09:15

Pour avoir des renseignements utiles ,vous pouvez vous adresser a la FACC MIAMI

http://www.faccmiami.com

posez leurs des questions ,demandez leurs des conseils ,je pense qu'ils vous repondront .....!! :)
un petit mail ou un coup de fil ça n'engage a rien .....!
une chambre de commerce ,ça devrait renseigner des commerçants !! meme petits !! NON??
DJI DJI

Messagepar berengere le 29 Juin 2010, 09:20

Bonjour à Brigitte et à Tous. ;)
EXACT Cécile!!!!!!!
Que dire de plus ?? Ben que tous ceux qui sont sur place (fab/cecile/steph...) ou ont été sur place(Papy/suvan..) ont raison, même blindés d'infos et de conseils on peut vite se faire "rouler" et être mal conseillé, induit en erreur et que ca ai de fâcheuses conséquences..!! Fab j'ai trouvée ton message très bien et convenable et Réaliste; en général de ta part c'est plutôt " si vous vs êtes fait Ba..., c'est bien fait pour votre G...; c'est que vs êtes des Burnes!" :o Non vraiment, là tu prends aussi le soin d'expliquer qu'il faut être extrêmement vigilant , Méfiant et que comme toi une expérience de vie de 3 ans sur place,et des connaissances bien entendu peut permettre d'éviter certains pièges..... L'expatriation comme entrepreneur est souvent un Rêve, qui aura mis du temps à se réaliser et pour laquelle il aura fallu faire des sacrifices financiers; bcp sur place devant en théorie bien nous aider et nous renseigner en échange de $$$ le savent bien et les véreux nous voient comme des Pigeons du mois à plumer.....Comme l'a dit Laurence l'autre jour, Tous (français y compris ) ne sont pas comme ca et Heureusement!! Mais c'est pas évident de rencontrer des l'arrivée une personne vraiment sérieuse et compétente qui sera bien nous guider et nous accompagner dans notre projet (tjs contre $$$$$$).
Bien entendu un agent immo. ou commercial sera ou semblera au début bien motivé,sérieux,aimable gracieux etc etc....Comme j'ai signalée l'autre jour, après plusieurs posts très positifs sur JDC, le moment venu nous pensions faire appel à lui, son site est bien présenté et ses compétences mises en avant, à voir les différents messages récents (suvan/steph.....) il nous faudra reconsidérer la question ou être hyper exigeant (delais etc..) A VOIR!!!?

L'idéal serait peut être de pouvoir financièrement rester 1an ou plus sur place (à glander; vacances) et se faire une idée, des rencontres, des contacts Prof. avant de se Lancer dans la création ou la reprise d'un Bizzzz. :o à plus.
berengere

Messagepar FAB le 29 Juin 2010, 09:28

berengere a écrit:en général de ta part c'est plutôt " si vous vs êtes fait Ba..., c'est bien fait pour votre G...; c'est que vs êtes des Burnes!"

Tu me prêtes là des propos, des pensées et un vocabulaire qui ne sont pas les miens.

Je crois que certains ont en effet des fois du mal à me suivre entre les lignes, je vais faire plus attention.... :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar berengere le 29 Juin 2010, 09:39

OK FAB, mais perso je te connais que à distance..... :( Mais OUI c'est vraiment ce que peuvent laisser penser tes propos TRES SOUVENT...!! :o :o :? donc à distance pas évident de lire entre les lignes....
berengere

Messagepar marydan le 29 Juin 2010, 10:54

Cecile, je n'ai pas parle d'un "bon avocat " mais d'un avocat pas mal dans notre cas, avec tous les guillemets et toute la relativite que l'on peut mettre
En general, on ne met pas de nom sur les forums, on ne fait pas de pub quoi ;)
marydan

Messagepar cecile le 29 Juin 2010, 11:49

pas de pub.... ça dépend pour qui...

c'était juste pour connaitre le nom des personnes que les gens recommandent.
c'est pas grave
cecile

Messagepar stephanie le 29 Juin 2010, 12:29

aller je vais mettre mon grain de sel, au risque de deplaire fortement
comme a dit Fab, un contrat se lit et se relit sous absolument toutes les coutures...
quand on a signe le lease pour notre warehouse, on a epluche le contrat page par page et mot par mot, pour verifier s'il y n'y avait pas de clauses cachees
alors faut aussi savoir reconnaitre ses torts, comme dirait papy djidji
Suvan, tu as toi-meme reconnu ne pas avoir su a propos de la clause sur le materiel...
si vous aviez lu et compris le contrat, vous n'auriez pas eu cette surprise et aurait surement soit, pas signe, soit change le contrat
donc desolee faut savoir aussi apprendre de ses erreurs
on en fait tous, ca fait du mal de le reconnaitre, mais on avance grace a ca aussi
Stephanie
stephanie

Messagepar marydan le 29 Juin 2010, 12:51

Cecile, si tu veux le nom de mon avocat, je te le donne sans probleme ;) Ce n'est qu'un avocat americain parmi d'autres, pas francophone pour un sou et pas connu des expatries
Dites donc, il va avoir les oreilles qui sifflent aujourd'hui :lol:

Je rejoins Fab sur le fonctionnement ultra communautaire ici. Le communautarisme est partout : on fait partie de la communaute dans laquelle on vit, de la grande "famille" de l'ecole de nos enfants, de la communaute de son eglise, de lla communaute de sa nationalite...Ah, j'oubliais la grande communaute de l'entreprise qui nous emploie...c'est completement naturel pour les americains ...Il n'y a que les francais qui ne soient pas tres " communaute" :mrgreen:
marydan

Messagepar marydan le 29 Juin 2010, 12:55

Stephanie, je suis d'accord avec toi , il faut savoir tout faire soi meme quand on cree une entreprise, Mais quand on paie un professionnel type avocat pour aider avec le lease par exemple, on attend aussi de lui qu'il mette relief ce qui cloche et qui pourrait nous avoir echappe, car il est justement un professionnel et que c'est son boulot...et qu'il n'est pas benevole :roll:
marydan

Messagepar seb le 29 Juin 2010, 13:16

Bonjour Brigitte . Je tiens a te remercier pour ce précieux témoignage . Car il n'est très certainement pas facile de dire que ça n'a pas marcher comme tu le souhaitais en Floride . Des mises en garde sont une bonne piqure de rappel pour tout celles et ceux qui veulent investir dans le secteur ;) . Je te souhaites de rebondir le plus rapidement :) .
Sébastien .
Image
seb

PrécédentSuivant

Sujet verrouillé

carsecurit.com
75 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum