Oups ! D'habitude je percute de suite, pas là ! Je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et du stress. Par contre rouler en Lada à Miami, voilà une idée originale. Y'en a marre des Ford Mustang !
Je m'incruste un peu à cette conversation mais comme je n'ai pas eu de réponse dans ma présentation, je viens par ici
Voilà comme je le disais j'ai une offre de stage à Miami Beach pour un salaire de 900$/mois (net)... Ce salaire m'inquiéte beaucoup ! Je n'ai pas vraiment envie d'être en mode survie pendant un an.. Je gagnais plus d'argent que ça lorsque j'étais en alternance ! Ce salaire me désole vraiment aprés mon expérience et mes dîplomes, mais c'est une trés belle opportunité !
Pensez vous que je puisse me loger, nourrir, payer mes transports, internet et autres frais ?? J'aurais aimer éviter la colocation mais je crois que j'aurais pas vraiment le choix si j'accepte...
Oui 900$ par mois... L'offre est extra mais alors tellement déçu au niveau du salaire.. En plus je dois payer moi même les frais de visa et le billet d'avion ! J'ai un Bac+3 en tourisme et hôtellerie et 2 ans d'expérience.. Je m'attendais à beaucoup mieux niveau salaire ! Combien pensez vous que je devrais négocier ?? De combien j'aurais besoin au minimum pour vivre là bas ?
Je sais que c'est un stage et non un emploi mais pour te donner une idee, le salaire minimum legal en Floride est de $7.31/heure soit par mois (168 heures) = $1,228
Donc $900 c'est vraiment pas lourd, tu seras obligee de venir evec des economies ou de te faire aider par tes parents ou amis...
Merci pour cette réponse Mawoi. Tu parles en net ou en brut ?
C'est effectivement un stage mais de trés longue durée et pas pour les études... Cette opportunité est tellement bien ! Ce serait dommage que je loupe ça mais bon..l'argent...
c'est tout 'benef' pour eux car s'ils devaient prendre quelqu'un d'ici, ils devraient le payer bcp plus avec ton experience, tes diplomes...mais ils savent tres bien que les petits francais sont prets a accepter (presque) n'importe quoi pour venir bosser aux US...
tu ne peux pas negocier pour avoir un peu plus? pour un visa J1, il faut aussi compter dans les 1000euros. et une fois sur place, il te faudra surement une voiture (a verifier).
Voila ce qui m'a été appliqué pour mon VISA J-1 que j'ai obtenu il y a 2 semaines :
J'ai eut mon visa depuis peu et l'ensemble des frais s'élève à 350 $ environ ! (attention, dans mon cas c'est pour un Research scholar, c'est pas forcément pareil pour tous les stages).
Les conditions de l'Université de Floride, pour avoir un visa J1 sont d'avoir au minimum 1500 $ pour vivre ! (soit ta rémunération les couvre, soit tu dois prouver pour avoir ton visa que tu as cette somme sur un compte bancaire avant ton départ)
Il me semble normal que ce soit à moi de payer les frais de visa et les billets d'avion
A Gainesville, FL, à partir de décembre 2011. Go Gators !
J'ai eut mon visa depuis peu et l'ensemble des frais s'élève à 350 $ environ ! (attention, dans mon cas c'est pour un Research scholar, c'est pas forcément pareil pour tous les stages).
dans son cas, elle devra passer par un organisme sponsor pour obtenir le DS2019 et c'est la que ca coute 'cher'.
il me semble normal que ce soit à moi de payer les frais de visa et les billets d'avion
dans le cas d'un emploi, souvent (peut-etre moins maintenant) l'employeur qui 'veut' la personne, paye le visa et le billet.
Je m'incruste un peu dans ce sujet pour avoir votre avis... Je vais à Miami pendant 8mois pour un stage où je serai payée $1,200 brut/mois. J'ai un peu d'argent de coté et mes parents ont prévu de m'aider à hauteur de 300€/mois. Je vous avoue qu'ayant lu le sujet çà m'effraie un peu. Je n'aurai pas de voiture mais je vais prendre le bus. Je pense vivre sur Miami Beach mais pas South Beach! J'ai un visa J-1, pensez vous que çà soit faisable?