Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Visa L, des témoignages ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
48 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Visa L, des témoignages ?

Messagepar djmanu le 30 Avr 2014, 16:29

Alain a écrit:
djmanu a écrit:Je vis a moitier a Montreal et moitier Floride:

Je suppose que tu passe l'hiver à Montreal et l'été en Floride :lol:

C'est clair que les voitures sont hyper taxées à Singapour, et ne pas oublier que le chewing-gum est INTERDIT à Singapour :)

Comment tu as devine ? :mrgreen:
En effet c'est sur que Singapour c'est pas fait pour les amateurs de belles voitures et de maisons :D
djmanu

Messagepar puda le 30 Avr 2014, 16:55

Oui un L1 en blanket est un jeu d'enfants mais pour ça ta boite doit être énorme et donc filer des L1 à la pelle :)

Tu serai pas québécois pour être en hiver en Floride ? :) Et attends tu bosses 6 mois à Montréal et 6 mois en Floride par an ??? Comment c'est possible ?

Je trouve que Montréal est déjà pas mal différente de Toronto, rien que la langue ça change pas mal la donne ! D'ailleurs beaucoup de Canadiens ne s'y retrouvent pas à Montréal par rapport au reste du Canada :)
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar djmanu le 30 Avr 2014, 20:03

puda a écrit:Oui un L1 en blanket est un jeu d'enfants mais pour ça ta boite doit être énorme et donc filer des L1 à la pelle :)

Tu serai pas québécois pour être en hiver en Floride ? :) Et attends tu bosses 6 mois à Montréal et 6 mois en Floride par an ??? Comment c'est possible ?

Je trouve que Montréal est déjà pas mal différente de Toronto, rien que la langue ça change pas mal la donne ! D'ailleurs beaucoup de Canadiens ne s'y retrouvent pas à Montréal par rapport au reste du Canada :)

C'est possible car je bosse principalement pour des clients aux US et le job peut etre fait a distance donc je peux etre partout, facile dans l'IT :)
Je suis pas quebecois mais belge ...
Oui Montreal est different pour la langue mais il faut pas s'y tromper, la mentalite reste tres Nord-Americaine mais en francais :mrgreen:
djmanu

Messagepar xdragon le 30 Avr 2014, 23:26

puda a écrit:xdragon > Bon juste parce que j'ai vraiment du mal à te comprendre... J'ai trouvé certains de tes posts sur un forum bien connu des gens au Canada et sur lequel je suis membre comme tu le sais.
J'ai vu que tu quittais Singapour pour le Canada et que tu avais même pensé à faire un PVT. Donc je n'ai pas vraiment compris pourqu
oi tu "osais" dire que le PVT c'est pour les gens en galère !! Excuse moi du peu... Pas cohérent du tout.

Aussi et je te cite :
Oui effectivement, le souhait est plutot de vivre sur Mtl que de rester sur l ontario, Ottawa c est trop administratif et "posé" ET j avoue ne pas etre hyper fan de Toronto. (je ne sais pas pourquoi mais cette ville m attire pas plus que ca...).

Ah... Et moi quand j'ai dit que je n'aimais pas Toronto et préférais les US, tout de suite, c'est moi qui me leurrais... Bon...

Ah et aussi pour démontrer ta connaissance du Canada ET de l'Ontario...

(la derniere fois que j ai vecu sur Mtl c etait 1 an en 2008... j etais stagiaire mdr.).

Euh ouais d'accord... Donc effectivement tu connais le Canada comme ta poche en tant que stagiaire...

Alors maintenant, à moi de te demander pourquoi, toi qui n'aime pas le vide intersidéral des USA et pense (comme plein de Français qui ne connaissent pas le Canada) que le Canada est 10 fois mieux, tu décides, avec un job qui te rapporte des millions à Singap de quitter cette si belle ville pour la froide, administrative et posée Ottawa. Je reprends tes termes hein.

Hello Puda,

Premierement a l inverse de toi je n ai pas choisi de mettre ma vie perso sur internet a travers blog, messages sur internet ou forums (de maniere publique). Je te prierai dans l avenir d arreter de prendre mes infos personnelles pour les transferer sur un autre forum.

Cependant je vais te repondre rapidement, j ai en effet pose quelques questions concernant l immigration pour etre sure de mes choix.

Depuis j ai eu mes reponses par les avocats de ma boite et aussi par le biais du forum (les membres sont top par ailleurs!).

Oui j ai en effet pense au PVT pour accelerer le process de transfert. Cependant je n ai jamais applique pour ce visa qui est en effet un visa "galere" qui ne permets pas de travailler reellement au Canada (a part les petits jobs), chose qui etait tres differente en 2008 quand j y etais. La plupart de mes amis sur le canada ont immigre entre 2007 et 2009, la plupart sous PVT et ils ont tous trouve des supers jobs. Comme tu le sais les temps ont changes, le PVT ne sert plus a rien. Cependant pour le savoir il faut se renseigner. NON? ca s appele une etude de faisabilite. Le pvt est donc un excellent visa pour:

- jeune diplome qui veut se faire une premiere experience ou un break paye.
- un break de 1 an dans la vie
- decouvrir un nouveau pays

Le PVT n est pas un visa de transfert dans le sens ou il ne facilite plus l acces au PTT/RP. Donc absolement inutile dans mon cas. ==> J ai evite par la un echec en me renseignant.

Toronto, oui je n aime pas trop cette ville et je l ai precise plus haut sur ce forum. Cependant, la vie au Canada est tres similaire a celle des USA, d un point mentalite ou travail. Je repete encore une fois, le canada est pour la plupart des cas plus safe et propose plus de securite/services pour les immigrants. (sante, chomage, services). Ainsi a salaire equivalent, le canada autorise une meilleure qualite de vie qu aux USA. C est ce que je disais plus haut. Je reste donc coherent.

J ai place pas mal de mecs sur Canada ou USA et j ai vu tous les travers des deux pays a travers les contrats de travails, les benefits et advantages de mes gars. En plus de mon exp perso au canada et aux usa ainsi que mes potes sur NYC, Cali, Portland (Maine), Montreal, Toronto et Vancouver.

Apres moulte recherche pour me mettre a jour sur les avantages et inconvenient du canada et usa, le canada est clairement le choix numero 1 bien devant les USA pour tous les avantages proposes. Et surtout la securite.

Enfin pourquoi Ottawa? Ce n est pas un choix mais une etape. J ai develope from scratch trois bureaux, 1 a Marseille, 1 a Paris et 1 a Singapour. Ma boite a pour strategie de developer le marche nord americain (pas de distinction de pays) et nous sommes presents dans certaines villes comme ottawa ou toronto. Je serais donc en charge de developer la province du quebec, et les etats etats uniens bordure du quebec. Depuis Ottawa, jusqu a l ouverture d un bureau sur Montreal.

Je n aurais en effet jamais quitte Singapour pour Ottawa LOL. Of course!

Enfin pourquoi aller au Canada alors je gagne des millions a Singapour ? (pour reprendre tes mots).

==> Parce que je serai le patron de la region et mon salaire est X 2.5. Et c est aussi plus pres de ma famille aussi.

Voila, bonne journee a toi!
xdragon

Messagepar puda le 01 Mai 2014, 01:38

Merci pour ta réponse et désolée que tu es mal pris le fait que je reprenne tes messages. Étant donné qu'ils sont publics sur internet, je ne pensais pas que ça taurait embête.

Eh bien bonne chance a Ottawa, j'espère que ça que te plaira. J'avais bien aimé la ville en la visitant en 2009. Les québécois en disent beaucoup de mal pour une raison parfaitement inconnue.
Au Canada depuis 2010, ON puis AB depuis 2014. Joue à la DV depuis 2011. Un jour peut-être ;)

Voyages depuis 2010 : Californie - Nevada - New York - Massachusetts - DC - New Jersey - Michigan
puda

• Site Internet

Messagepar djmanu le 01 Mai 2014, 07:47

puda a écrit:Merci pour ta réponse et désolée que tu es mal pris le fait que je reprenne tes messages. Étant donné qu'ils sont publics sur internet, je ne pensais pas que ça taurait embête.

Eh bien bonne chance a Ottawa, j'espère que ça que te plaira. J'avais bien aimé la ville en la visitant en 2009. Les québécois en disent beaucoup de mal pour une raison parfaitement inconnue.

Ils en disent du mal car c'est un peu boring comme ville, par contre c'est super pour les familles.
djmanu

Messagepar xdragon le 01 Mai 2014, 09:45

puda a écrit:Merci pour ta réponse et désolée que tu es mal pris le fait que je reprenne tes messages. Étant donné qu'ils sont publics sur internet, je ne pensais pas que ça taurait embête.

Merci :) Non t inquiete pas de probleme. J evite juste de trop etaler ma vie sur le net, avec mon job on ne doit pas trouver trop d info sur moi sur la toile (mis a part le fait de me trouver facilement pour des besoins clients ou pour les candidats).

Pour Ottawa, ca sera une etape qui devrait pas depasser 6-7 mois avant de descendre sur Montreal. J avais eu le choix entre Toronto et Ottawa, j ai choisi Ottawa car plus pres de mtl, plus simple pour rencontrer les clients/candidats.

C est un nouveau challenge cependant je vais regretter singapour. La qualite de vie est ici exceptionnelle. Je sais que je vous saoule avec ca mais la vie est tres sympa ici!

Te concernant, si tu en as marre de Toronto, regarde du cote de Vancouver ou Montreal, c est different et sympa! ;p Proche de tout. Et achete toi un condo en Floride...! :)
xdragon

Messagepar Alain le 01 Mai 2014, 13:11

Bonne nouvelle , on va avoir la pub du Canada bientôt :lol:
Alain

Précédent

Rédiger une réponse

carsecurit.com
48 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum