Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Speak money .

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
16 messages • Page 1 sur 1

Speak money .

Messagepar 2Shay le 26 Mai 2008, 02:27

bon voilà je c est que la france a des tabou sur l argent mais comme vous vivez a miami vous ne l avez plus ;-) donc je voudrait savoir approximativement avec combien vous ete partie?
j ai une autre question es-que l immo est cher ?
merci
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Re: Speak money .

Messagepar nicoars82 le 26 Mai 2008, 02:43

Théme mainte et mainte foi abordé, encore une foi cela depend de ce que tu veux y faire, si c'est pour etre étudiant ou ouvrir une multinational... les sommes ne seront pas les mémes, de plus pour ce qui est de l'immobilier, y'a certain site bien fait, (celui de laurence du forum par exemble ou tu trouvera de tous)
nicoars82

Messagepar stephanie le 26 Mai 2008, 02:55

d'ailleurs a propos d'argent, sur un autre topic, Fab avait bien dit que le but de ce forum n'etait pas de parler de ca....
desole, mais aussi comme a dit nicoars82, ca depend de chaque cas et je pense que meme si on vit aux states, on a pas forcement envie de parler de nos finances personnelles de depart.
Stephanie
stephanie

Messagepar christophe le 26 Mai 2008, 13:18

Bonjourrrrrrrrrrr, pour répondre à steph. une fois de plus je ne suis pas d'accord! il me semble comme je l'ai déjà précisé que ces questions sont aussi importantes et essentielles pour beaucoup de gens qui éventuellement veulent s'établir sur place mais qui ne sont pas "blindés" donc qui s'interrogent sur le minimum de finance à avoir!( je m'étais déjà un peu pris le bec avec Fab à ce sujet pour qui apparemment c TABOU AUSSI! ET au contraire je trouve très bien de parler librement des moyens , tel Tristan ou Mawoy :D
christophe

Messagepar christophe le 26 Mai 2008, 13:38

DE PLUS , perso. celà ne me semble pas vraiment dérangeant de dire si on est arrivé avec 10.000$ comme tristan l'a fait ou arrivé avec 300.000 / le mec arrivé avec 10.000 en a peut etre 100.000 aujourd'hui et celui avec 300.000 est peut etre "plumé" et comme le but d'un forum est aussi d'apporter des renseignements concrets et c d'ailleurs ce qu'avait dit Fab, que son but était en créant ce forum "D'aider" les gens qui veulent venir sur place....." par conséquent il peut être utile à certains qui posent la question, d'obtenir des réponses de type: "ton budget est trop léger" ou "ton budget est très convenable pour payer avocat/frais divers et trouver un petit commerce etc.." on ne demande pas non plus aux quelques pers. sur place de fournir la liste de leurs dépenses ou dire comment ils ont obtenus l'argent pour parvenir à se barer,!! NON?? enfin ..; bonne soirée :)
christophe

Messagepar stephanie le 26 Mai 2008, 13:55

c'est pas ca le probleme.
il faut bien comprendre que l'argent est different pour chacun et on ne peut pas dire a une personne si elle a besoin de plus ou moins car chaque cas est vraiment different, c'est pus un avocat qui peut repondre
il est vrai qu'en france on aime pas parler argent, mais aux states, ils en parlent trop facilement a mon gout......mais apres chacun a son opinion
Stephanie
stephanie

Messagepar christophe le 26 Mai 2008, 14:46

oui steph, ok peut être en parlent ils trop facilement et peut être es ce aussi du PIPO MAIS es ce vraiment en soit un problème que de parler argent?? devons nous dire juste que en floride l'essence comme dit...........est 3fois moins qu'en france, que? il fait beau prés de 300jours par an, que y'a la plage pas trop loin..., que ya de belles filles sur Ocean drive, de belles voitures... etc/ etc.. mais il est vrai que chaque cas ou projets est différent donc peut nécessiter une mise de départ differente; ok c vrai!!! tout cas est à étudier c 'est sûr!. ;) bon j'ai déjà essayé aussi de parler de voitures et ca AUSSI TABOU!!!!!! non faut pas dire!! fab, sans doute un peu énervé, a finit par dire qu'il avait acheté un XXXXXX ben et alors?? super si c ce qu'il voulait ou qui lui faisait super plaisir ou qui éventuellement ne puvait se permettre en france, où est la gène à le dire? perso. c une covette 2e génération qui me fait triper!! enfin , c un VASTE débat! et il semble que même si on quitte la france, l'esprit demeure. bon peut être qu'après s'être rencontres sur place, les esprits se libèrent......?????????????
christophe

Messagepar stephanie le 26 Mai 2008, 14:58

je pense qu'il vaut mieux respecter les choix de chacun a savoir si on veut parler argent on en parle mais il ne faut pas juger ceux qui ne veulent pas en faire autant
je n'aime pas perso parler de combien j'avais au depart etc etc, c'est tres francais et je pense d'ailleurs que sur ce forum, peu de personnes voudront te dire exactement combien ils avaient au depart et combien ils ont maintenant.
c'est vrai que ce forum a pour but d'aider les gens mais si quelqu'un te dit qu'il est parti avec 10 000 dollars et un autre 1 million, en quoi cela va t'il aider quelqu'un ????
par contre, pour les questions de loyer, de papiers, etc.... on essaye d'aider (a condition qu'on arrete de poser toujorus les memes questions :evil: )
Stephanie
stephanie

Messagepar FAB le 26 Mai 2008, 15:00

Christophe, quel est votre problème ?

Vous voulez savoir quoi au juste ?

- Si on peut partir avec 10.000€ ? On vous a DEJA répondu ! beaucoup le font, c'est faisable !!!!!

- Si c'est mieux de partir avec 100.000€ au lieu de 10.000€ ? c'est une question ça ? La réponse ne vous parrait pas EVIDENTE ?

- Si c'est mieux de partir avec 500.000€ au lieu de 100.000€ ? A VOTRE AVIS ?????

Si ce forum ne correspond pas à vos attentes, merci de ne plus y venir. Si il correspond un tout petit peu à ce que vous recherchez, merci d'arrêter de CRACHER DANS LA SOUPE, ou vous ne pourrez plus y venir.

Et perso je me fous complètement de savoir a quelle voiture vous rêvez !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicoars82 le 27 Mai 2008, 04:49

dans les questions d'argent si on te demande, avec 10'000$ je peu venir, impossible a répondre puisque la personne est soit assez casaniere et économe donc pour elle se sera cool, mais pour une personne qui veu faire la teuf et entrer en tant que VIP dans les clubs, etc, il fera moin d'un mois, donc c'est une question sur laquelle il faut vraiment énormément de renseignement sur la personne et sur sont projetpour répondre et pour eviter une réponse hazardeuse qui mettra le ou la personne dans l'embara...

@Fa po mal l'avatar Miami Parano :razz:
nicoars82

Messagepar 2Shay le 27 Mai 2008, 16:01

oui mais si on ne veut pas sepecialement faire la fete ? avoire une vie trankil on vera aprés pour les fête ?
2Shay

Messagepar stephanie le 27 Mai 2008, 16:49

MAIS CA DEPEND DE PLEINS DE FACTEURS
on n'est pas la pour prevoir les budget de chacun, ca c'est a vous de le faire.
ce n'est pas seulement la fete, c'est le quartier, l'appartement, le salaire, le style de vie
donc a vos calculettes pour savoir de combien vous avez besoin....

desole, je peux paraitre tres dure ce soir mais j'en ai marre que les gens posent les meme questions et de leur repondre la meme chose a chaque fois
Stephanie
stephanie

Messagepar 2Shay le 27 Mai 2008, 17:00

je te comprend stef mais perso. je voudrait pas partire et me louper invesstire mais ne pas avoir assez pour revenir apré en france.
2Shay

Messagepar FAB le 27 Mai 2008, 21:11

Oui, peut être, mais c'est a toi de trouver la réponse à cette question. Le fait qu'un tel ou un tel soient arrivés avec telle ou telle somme d'argent n'a RIEN à voir avec le problème. Chaque expérience est différente et dépendante de trop de critères pour raisonner ainsi.

Le bon moyen d'aborder la question du budget est de savoir de combien vous avez vous besoin pour vivre bien, selon vos propres critères. Le forum commence à regorger de sujet qui traitent cette question. Lisez les.

Ensuite, renseignez vous sur le prix des logements, des taxes ou encore de prix du pot de confiture (si vous voulez...) et faites votre propre budget, selon vos propres critères.

Ha oui, un dernier point.... imagine qu'on te pose la question suivant : il faut combien pour vivre en france ?
Perso, je ne sais pas y répondre. Le RMI ? 1000€ ? 1500€ ? plus ? Cette question me semble avoir de multiples réponses possibles, fonction de chacun. Ben aux USA... c'est un peu pareil.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar kareem le 28 Mai 2008, 02:29

Perso moi aussi ca ne me dérange pas du tout de parler "big money" si il le faut, après c'est vrai que la mentalité francaise demeure que l'on soit au soleil ou pas :D
Ici ,en France, même les gens qui gagnent des cacahuètes te cacheront leur salaire comme si le Fisc allait leur tomber dessus.
kareem

Messagepar stephanie le 28 Mai 2008, 04:46

je ne pense pas que ce soit par peur que les francais ne parlent pas d'argent
c'est juste que c'est une notion peu importante et je pense que c'est bien de ne pas juger quelqu'un parce qu'il a de l'argent, je ne vois pas l'interet de dire des le depart, ah bah moi je gagne tant.... ou j'ai demarre avec je ne sais combien, quand on a confiance on peut en parler sinon je ne vois vraiment pas l'interet ...
et pour repondre a 2shay
2Shay a écrit:je te comprend stef mais perso. je voudrait pas partire et me louper invesstire mais ne pas avoir assez pour revenir apré en france.

c'est a toi de gerer TON budget et on ne peut rien prevoir a TA place
c'est un risque a prendre, apres ceux qui ont peur, bah ne le prennent pas tout simplement, il faut savoir qu'on sait ce qu'on perd quand on part mais pas ce qu'on va avoir...
apres perso, je pense que ca vaut toujours le coup comme experience mais chacun son opinion
Stephanie
stephanie

Rédiger une réponse

carsecurit.com
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum