Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Permis de conduire

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

Permis de conduire

Messagepar Marine le 16 Jan 2010, 14:58

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les différents thèmes concernant le permis de conduire.
J'ai mon permis de conduire français B et je vais aller le changer pour un permis Floridien.
Est ce que je peux conduire un 50 ou un 125 avec ce permis ou bien je dois passer un permis moto ?
Merci beaucoup
Marine

Re: Permis de conduire

Messagepar nicoars82 le 16 Jan 2010, 16:50

Salut Marine, se sujet a était abordé mais au fin fond d'un topic perdu :lol:
Donc ton permis B te donne accès a l'acquisition d'un permis auto Floridien, mais le permis 125CC ne te permet pas d'être échangé contre un permis moto floridien (car pour eux se ne sont pas des motos ^^ a 125CC) ensuite pour se qui est des scooter de 50CC je ne sait pas trop comment ca marche.
nicoars82

Messagepar Marine le 17 Jan 2010, 17:00

C'est exact il était perdu et bien perdu ! :razz:
Merci pour ta réponse ! Bon, le permis moto va sans doute être dans mes prochains objectifs alors
merci
Marine

Messagepar nicoars82 le 17 Jan 2010, 18:55

J'ai vu sur un forum de motard que certain faisait passer leur permis 125cc pour un vrais permis moto lors de l'entretien quand tu fait refaire ton permis et comme ca il ont réussi a faire valider leur permis moto Floridien.
(mais ça ne marche pas a 100% et se conseil a était trouver sur le net et n'engage aucunement le forummiami ainsi que les posteurs y participant)
nicoars82

Messagepar Marine le 19 Jan 2010, 09:58

Oui j'ai entendu ça aussi ! Mais je n'ai jamais conduit de scooter de ma vie déjà alors je ne vais pas mettre en danger la vie d'autres personnes ! Je passerai mon permis comme tout le monde en plus ce n'est que trois jours je trouve cela déjà tellement peu ! Mais merci du tuyau !
Marine

Messagepar nicoars82 le 19 Jan 2010, 10:27

Ouais mais la conduite des moto est très différentes ici, car il sont traiter comme des voitures, et il doivent respecter les même règles, alors dans l'ensemble ça fait un conduite plutôt pépère ;)
nicoars82

Rédiger une réponse

carsecurit.com
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum