Bonjour,
Ce forum est une bénédiction Je suis étudiant et je vis sur Paris. Je viens de finir mon doctorat de lettres et j'ai l'occasion de partir moins d'un mois pour collaborer avec un professeur de littérature francophone à l'université de Miami. Mes dates son fixées, j'ai mes billets d'avion du lundi 5 avril jusqu'au jeudi 29 avril.
Là où je panique, c'est que je pensais qu'il y avait des possibilités d'hébergement dans une chambre universitaire au mois, mais ce n'est pas le cas. Je ne vais pas louer un appartement pour 3 semaines et demi, et l'accumulation des nuits d'hôtel sont hors de prix pour moi. Qui plus est, je suis un vrai peureux et que je parle très peu anglais
Bref, je cherche un moyen de me loger (collocation ou chez l'habitant) contre participation financière bien entendu. Vu que je ne reste que moins d'un mois, c'est surtout l'occasion pour moi de connaître la communauté francophone sur place et de vivre ça avec quelqu'un ou quelques uns.
Apparemment il faudrait que ma recherche se fasse sur Coral Gables mais c'est tout ce que je sais géographiquement. Je vois en effet que ce genre de sujet a été maintes fois abordé ici, mais j'espère trouver une âme bienveillante pour un parisien paniqué
Merci encore. Ah et j'ai l'illimité sur le téléphone pour les USA donc je peux échanger sans problème ou pour plus de facilité.