Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Les bons plans?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
5 messages • Page 1 sur 1

Les bons plans?

Messagepar laure le 01 Juin 2008, 12:07

Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans et j'aimerais partir à Miami avec une amie pour travailler.
On ne sait pas trop comment s'y prendre, alors si vous connaissez des sites, associations... qui pourraient nous aider, n'hésitez pas à me le faire savoir. On ne parle pas très bien l'anglais mais on a vraiment envie d'appendre!
Si quelqu'un est déjà parti dans les mêmes conditions, n'hésitez pas à me le dire car cela me permettrais de me faire une meilleure idée sur la question.
Merci.
laure

Re: Les bons plans?

Messagepar Mawoi le 01 Juin 2008, 19:57

A chaque fois que je lis ce genre de message (et ca doit etre le 15eme sur ce jeune forum) je ne sais pas si je dois admirer le courage de ces personnes qui veulent tout lacher pour venir a Miami, :? ou m'enerver contre leur credulite, leur naivete et leur manque totale de disernation. :evil:
Ma chere Laure, rien de personnel la derriere et surtout je n'oserais jamais m'imiscer dans tes decisions ni tes choix, mais voila ce que je peux te donner comme "bons plans"

1 - lire les autres topics de ce forum, tu trouveras dans les autres sujets 95% des reponses aux questions que tu te posent, vu que TOUT LE MONDE POSE LES MEMES QUESTIONS sans prendre la peine de parcourir le forum.
2- consulte un avocat d'immigration si tu souhaites venir t'installer legalement pour travailler, etudier ou investir.
sinon pas besoin, tu viens et... tu verras bien, tu trouveras peut etre du boulot, ou pas...
Je ne sais pas quoi dire... j'ai vu cette semaine dans le journal de France 2 (sur le net) ces femmes Africaines sans papiers en France qui travaillent depuis des annees et qui reclament la regularisation de leur situation apres avoir travailler dans des conditions limites pour des employeurs peu scrupuleux et pas trop regardant... Ben si tu viens sans visa a MIAMI, en temps que touriste et que tu restes apres les 3 mois legaux pour t'installer, tu seras une "sans papier". je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis tu seras une "sans papier", comme ces femmes Africaines en France. Il y en a qui le vive tres bien et qui on une vie presque normal, sauf que encore une fois sans papier c'est pas le choix le plus facile...
3- apprends l'anglais ou mieux encore, l'espagnol pour vivre a Miami c'est conseille, a moins que tu ne souhaites que vivre et travailler a l'alliance francaise, ne frequenter que les restos francais, faire tes courses uniquement dans les boulangeries Paul et faire la fete un Mardi par mois avec le "gratin" franchouais.

Je sais, en suivant l;'actualite de la France, regulierement, que beacoup de nos compatriotes veulent tout lacher, en ont marre des conflits sociaux, de la grisaille, du pouvoir d'achat en baisse etc...

HELAS, cent fois helas, si vous ne voulez ou ne pouvez pas immigrer aux USA de facon legale vous viendrez grossir le nombre d'immigres illegaux avec les galeres et contraintes que cela represente,
Encore une fois, c'est POSSIBLE de venir vivre ici , quand vous voulez, demain meme. Sachez seulement ce qu'il vous attend.
De plus si vous avez de l'argent ce sera d'autant plus facile... :|, la je pense a une autre nouvelle venue, Patricia..
Mawoi

Messagepar stephanie le 01 Juin 2008, 21:11

hihihi j'avoue que j'aurais pas mieux dis....
c'est vrai qu'a repondre tout le temps aux memes demandes sans lire avant les autres topics, nous on va partir du forum sans plus donner de conseil :lol: :lol:
Fab... peux tu mettre un topic a cote du presentoir qui dit d'arreter de poser toujours les memes questions, ou au moins de lire un minimum le forum avant
on pourrait peut etre essayer de mettre un article avec un resume de conseils (genre aller voir un avocat pour le visa)
on intitulerais ca "conseils pour ceux qui veulent partir avant de poser des questions"
Stephanie
stephanie

Messagepar Tristan le 02 Juin 2008, 00:07

J'en ai déjà parlé à Fab. Faire une rubrique FAQ avec chaque question précisément répondue par quelqu'un qui aura pris le soin de rédiger un article complet et correct au niveau des infos. Un post locké par question.

Des questions aussi diverses que :

- Les différents types de visa et comment les obtenir
- Comment trouver un travail ?
- L'obtention d'un permis de conduire International ou américain
- Le credit score
- Le climat

Etc etc etc
Tristan

Messagepar nicoars82 le 02 Juin 2008, 02:10

Mawoi a écrit:A chaque fois que je lis ce genre de message (et ca doit etre le 15eme sur ce jeune forum)

j'aurais dit plus :lol:
Par contre l'idée de Steph ou Tristan est pas mal, faire un genre de fiche de renseignement, sur les points qui sont maintes et maintes fois abordés ;)
nicoars82

Rédiger une réponse

5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum