Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Coin laundry

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
4 messages • Page 1 sur 1

Coin laundry

Messagepar jodel le 17 Juin 2010, 20:24

Bonjour à Tous,

J'envisage de venir vivre en Floride, d'acheter un petit commerce (laverie). Y-a-t-il parmit vous, quelqu'un qui ce genre de business ? Et qui pourrai de donner des infos.

Merci d'avance
jodel

Re: Coin laundry

Messagepar Guarara le 18 Juin 2010, 01:58

Bonjour Jodel !

tu veux savoir quoi exactement ? ton message, en plus d'être bourré de fautes, n'est pas très précis... :roll:

en gros je te conseille :
- de ne jamais mélanger le blanc et les couleurs
- de laver le coton à 60° maximum, sans essorage rapide
- de toujours faire un cycle court pour les vêtements en lin
- de laver les vêtements de couleur à 40° maximum
c'est ce que tu voulais savoir ??? ;)

Sinon, un coin laundry ne t'aidera pas trop à avoir un visa E2, un coin laundry n'est jamais aussi rentable qu'on veut bien le croire, il faut être prêt à gérer soi même le coin laundry (relever toutes les caisses une fois par jour, faire l'entretien, etc).

Mais si tu es déjà dans le métier, et si tu as quelque chose à apporter (service de pick up, ironing,...) pourquoi pas.
Dans ce cas, le vendeur du coin laundry te dira souvent : c'est super rentable, ça se gère tout seul, mais j'ai d'autres priorités (je crois que si j'avais un super business qui se gère tout seul, je ne le vendrais pas !) et il aura du mal à te prouver la rentabilité... à toi de faire ton étude et de te poser du matin au soir dans le coin laundry et de regarder ce qui se passe (combien de clients, combien de transactions,...) ou d'aller relever les compteurs avec le vendeur tous les soirs pendant 1 ou 2 semaines afin de te faire une idée du chiffre d'affaires réel et d'évaluer toi même la retabilité.

A+
Guarara

Messagepar jodel le 18 Juin 2010, 07:30

Merci Guarara

Excusez-moi pour les fautes. Mais après le ‘France – Mexique’…. Je n’étais pas en forme... Ce n’est pas une excuse…

Pour le visa E2, d’après un avocat de Floride il est possible de l’obtenir pour ce genre de commerce.

Je suis entièrement d’accord avec toi un business qui marche tout seul il ne faut pas le vendre, mais malheureusement cela n’existe pas, tout business nécessite un minimum de temps même pour une laverie.
Je ne suis pas dans la laverie. Je sais que le ‘coin laundry’, ne me permettra pas de devenir riche (et qui sais ? 1ere laverie, 2è laveries, 3è laveries…). Mais d’avoir un petit revenu dès le premier mois, de payer mes premières factures ( loyer, eau, électricité, assurances..). Ce qui me laissera un peu de temps pour l’étude et la réalisation d’un autre business.

A+
jodel

Messagepar MADI le 19 Juin 2010, 17:01

personnellement je te deconseillerai le coin laudry.
Si tu veux investir un peu d argent dans un commerce facile a gerer je te conseillerai plutot d acheter un pressing (drop store). Contrairement au coin laundry ce commerce comporte moins de risques car le probleme du coin laundry c est l entretien de l equipement, (une machine defectueuse, implique des frais et un manque a gagner). Les couts d electricite et d eau sont ici forts eleves.
La rentabilite d un pressing peut etre interessante il suffit de bien choisir l endroit ou tu t installes.
Si tu as besoin de renseignements tu peux sans aucun prbl me contacter car je suis dans ce type de business.
MADI

Rédiger une réponse

4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum