Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ouvrir un club de plongée sous marine

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
3 messages • Page 1 sur 1

Ouvrir un club de plongée sous marine

Messagepar Adil1 le 12 Aoû 2010, 13:59

Bonjour tout le monde,

Voila deja quelques heures que j'ai découvert ce forum, qui m'as permis d'en apprendre beaucoup plus sur mon futur projet.
Malgré tout les sujets divers est variés, j'ai quand meme une question, alors peut etre ne suis je pas dans le bon post, est dans ce cas la j'en suis désolé, mais je la pose quand meme.

Voila je suis actuellement en cours de reconversion, (suis sous officier dans l'armée de l'air farnçaise, bientot en retraite, et je n'ai que 33ans), j'ai un peu d'argent de coté (a peu près 75 000€), et avec ma femme (qui ai aide-soignante diplomé en France) et mes 2 filles (4 et 2 ans) on ne supporte plus trop la vie en France (on vient de vivre 2 ans en Afrique a Djibouti est le retour est assez difficile).
Durant mon séjour j'ai passé les qualifictaions de moniteur de plongée et on s'est dit pourquoi ne pas tenté l'aventure.

Ma question est donc : Est ce que 75 000€, c'est assez pour tenter l'aventure ou faut-il attendre encore un peu ?

Merci pour vos réponses, cordialement.
Adil1

Re: Ouvrir un club de plongée sous marine

Messagepar stephanie le 12 Aoû 2010, 14:43

et bien ca depend de ce que tu recherches a faire
si tu veux avoir un visa investisseur E2, alors en principe l'immigration demande 100 000 dollars, en faisant le taux de change, tu les as a peu pres....
mais il faut trouver le business...et puis quelque chose qui marche quand meme, car tu as une famille derriere, et les diplomes de ta femme ne seront malheureusement pas reconnus ici, il faudra qu'elle passe un equivalent.
en fait que recherches tu excatement, il faut que tu saches si tu veux un business qui te fasse travailler, ou un peu plus tranquille, avec associe, sans associe (attention si tu as un associe, car il faut compter ta famille sur ton visa, et si ton associe a aussi une famille et qu'il est francais, alors ca pourra peut etre pas passer)
enfin, tu as aussi la possibilote d'appeler un avocat d'immigration et de prendre quelques informations
Stephanie
stephanie

Re: Ouvrir un club de plongée sous marine

Messagepar Mawoi le 12 Aoû 2010, 14:47

75,000 euros ($100,000) ca me parait trop peu pour

1/ obtenir un visa pour faire vivre 4 personnes
2/ monter la boite, acheter l'equipement, payer les licences et SURTOUT faire manger et loger toute la famille en attendant d'obtenir tous les permis et licences (ca peu prendre 6 a 8 mois) et commencer a se faire une clientele et commencer a voir rentrer des revenus.

Je deconseille fortement dans le cadre d'une famille de 4.

pour un jeune celibataire pas trop regardant quant a ou il dort et a ce qu'il mange c'est encore jouable...

economise plus et prevoir dans son budget en plus de la creation du commerce, un grosse partie pour "vivre" normalement (manger boire dormir) car les premiers mois seront synonymes de depenses, depenses et encore depenses sans revenus.
Autant avoir les reins solides.

Beaucoup, beaucoup n'avaient pas prevus 6 a 8 mois sans revenus dans leur business plan (dans le cadre d'une creation).
Dans le cadre d'un rachat c'est different si on rachete TOUT c'est a dire le fond mais surtout la societe qui detient les licences ca va plus vite, encore faut il que le vendeur veuille bien la vendre.

A+
Mawoi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum