Bjr à toutes et à tous,
Voilà certainement encore les mêmes questions posées plus de mille et une fois. A la lecture de certains sujets, on pourrait se sentir décourager de faire le pas, mais je pense être suffisamment prêt pour affronter une autre façon de vivre.
Le contexte est simple, j'ai passé 50 ans, je termine un cycle professionnel en France et j'ai manifestement envie de prendre le large. Marre des postes à responsabilités limités, et de toutes les contraintes liées à l'exécution de son job, ....
Je connais les USA depuis plus de 20 ans, ds le cadre de mon activité pro et aussi ds un contexte plus personnel. Aussi, j'ai acheté, il y a qlq mois, un appart à Bay Harbour Islands, ouvert un cpte bancaire ds une grande banque anglaise à Surfside, ...... Vous l'aurez compris, cet achat me pousse à m'y rendre dans le seul but de me retrouver et de commencer à étudier ttes sortes de scénarii pour terminer ma vie professionnelle.
Je n'envisage pas de trouver un employeur, sauf si dans le cadre de mes échanges, celui-ci veuille m'engager, mais cà je n'y crois pas ou plus. "But u never know"
Non ce que je voudrais, c prendre du tps (1an) pour observer, pour me former, créer mon propre job (j'ai qlq idées) ou tt simplement reprendre ou m'associer ds une affaire.
Voilà sur l'aspect stratégique.
Quant à l'aspect plus pratique, o combien important, j'ai un peu de mal à visualiser la nature du visa qu'il me faudrait pour ce faire, également tt l'aspect logistique ne serait-ce que l'achat d'un véhicule et la validdation du PC français.
Comme j'aurais pu pt-être le lire au travers de tt ce qui a été exprimé sur ce forum, pourriez-vs me donner qlq tuyaux sur cet aspect pratique important.
Merci à toutes et à tous et à bientôt !
Rico33