Bonjour Fab , et à tous les autres participants du forum.Une question simple vous dites 60% de latina donc , l'espagnol , mais pour tous ce qui est papier recherche d'emplois l'anglais n'est t'il pas préférable ? Je précise que je suis débutant en anglais et nada en espagnol ! Pour mon futur projet , je suis boulanger , je comptes revenir sur Miami en mars 2009 pour rencontrer directement les employeurs dans ce domaines. Merçi à vous Fab pour cette idée de site sur Miami et bonne continuation.
A Miami et dans ses environs, l'espagnol est la première langue parlée. En gros, cela veut dire que à peu près tout le monde parle et/ou comprends l'espagnol (à part moi ). Dans tous les métiers manuels, les commerces et de service, c'est l'espagnol qui est ARCHI dominant. Il existe même certains diplômes (realtor par exemple...) qui peuvent se passer en espagnol.
En fait j'ai même l'impression qu'on rencontre plus de gens qui ne parlent pas l'anglais que de gens qui ne parlent pas l'espagnol.
Ceci dit, ici les gens sont quand même assez tolérants. On peut dire sans problème "je ne comprends pas ce que vous dites, pouvez vous répéter", ils répétent.... et puis, on m'a même parlé d'un architecte français qui est venu s'installer ici... et qui ne parlait pas anglais au début...
30.000 français ici.... une grosse poignée de québécois, quelques africains du nord et pas mal d'haïtiens... ça fait quand même aussi quelques personnes qui parlent français