Voilà, je suis nouvelle sur ce forum ... j'ai 30 ans (depuis peu..) et on m'a annoncé le jour de mon anni que je serai licencié économiquement ! sympa le cadeau ... du coup je me suis dite que c'était un signe pour moi de me lancer dans mon projet !!! effectivement, cela fait près de 10 ans que je suis prête à quitter la france pour m'installer à l'étranger !! je travaillais dans un cabinet d'archi et ce que je veux faire et ouvrir une boutique de fringue avec uniquement des marques françaises et quelques création de jeunes stylistes parisien (non je ne suis pas parisienne ! je suis Troyenne !) je compte m'y rendre sur place courant mai afin de faire du repérage mais j'hésite entre Miami et Los Angeles .... si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur Miami se serait adorable !!!
est ce que c'est un bon plan ? malgré les millions de boutiques ouvert là-bas mais là c'est des produits français ... est ce que les locations sont cher ? et administrativement je m'attend à ce que se soir très long et très dur ! je me suis préparé psychologiquement mais est il possible de gérer à distance la boutique tout en étant en France ? je compte embauché une américaine pour tenir la boutique ! voili voilou !!
Bonjour .Tu veux embaucher une américaine pour gérer ton business . C'est une blague ? Juste comme ça , mais quels intérêts d'ouvrir un business à Miami , si tu veux vivre en France ? Ouvre une boutique en France et vas vivre à Miami...Non , là je déconne .
je t'explique ! je pense que ça peut être une chouette idée d'ouvrir une boutique avec des fringues de marque française ! après pourquoi vouloir gérer ça à distance ? la peur de partir s'installer avec ma petite famille et de voir que ça ne marche pas financièrement et devoir rentrer en France ! pourquoi une américaine ? je pense que défendre mon projet en disant que je veux embaucher une citoyenne américaine et peut être un + pour l'ambassade et pour l'obtention de mon visa ! voilà ! je compte m'y rendre sur place pour y voir plus clair, rencontrer un avocat, pourquoi pas aller à la rencontre de français installer à miami et me faire partager leur expérience ! mais une chose est sûr j'en ai plus que MARRE de cette France et surtout de ma ville ....
ouioui a écrit: mais une chose est sûr j'en ai plus que MARRE de cette France et surtout de ma ville ....
Raison de plus pour t'installer à Miami , si tu obtiens ton E2 . Que tu habite sur place ou en France , si tu dois te ramasser ( ce que je ne te souhaites pas évidement ) , ça ne changera pas grand chose , mais au moins tu auras profiter du lieu pendant ce temps là . Pourquoi faire compliquer , quand ont peux faire simple . Simple question : est-ce qu'après un entretien ( et même si ont se rencontre 3 ou 4 fois ) d'une heure tu me confierais les clefs de ton logement et la gestion de ton compte ? Car c'est un peu se que tu te prépares à faire dans ton projet . De plus je ne suis pas convaincu que ce soit un super argument de dire à l'immigration : je vais confier mon biz à une américaine et moi , je restes vivre en France . L'idéal , c'est de contacter un avocat , qui te donnera toutes les modalités pour ton futur projet . Good luck ouioui .
je suis trop d'accord avec toi !! mais l'aspect financier me fais peur ... tu sais en même temps j'ai la mentalité française travailler plus pour gagner plus !! looool !!! donc arriver là-bas avec peu d'argent .... mais tu as raison je vais me lancer après tout ces mon projet !!!
je reviens vers vous car j'aimerais savoir si le consulat français à miami peuvent nous donner des noms d'avocat francophones ?? j'ai été sur le site mais rien est dis ! j'ai envoyé un mail et pas de réponse .... j'aimerais le rencontrer pour discuter de mon fameux projet ...
C'est clair que ça ne m'enchante pas du tout ! Mais je n'ai pas trop le choix ( et j'ai trop envie de revoir New-York ) , car normalement je pars au Pérou derrière Miami pour quelques semaines , et là bas , c'est l'été à cette période . Donc une semaine d'hiver , il faudra que je supporte , avant le soleil et la chaleur .
bon seb ! une dernière chose, le faite de ne pas avoir d'apport pour ouvrir ma boutique, pense tu que mon projet peut tomber à l'eau ? ou alors je peux avoir le soutien d'une banque américaine ??