- Quelqu'un de bonne foi mais mal prepare qui s'est plante comme une buse, ou bien - Quelqu'un de megalo et beau parleur qui a plante tout le monde, ou bien - d'un autre myhto qui a regarder un repartage de ... (TF1, M6, NRJ12.. choisissez) et qui revait de devenir le "king of ze night"
Shock nightclub's owner skips town without paying his bill By Michael E. Miller Thursday, Feb 17 2011
Shock nightclub was supposed to be a little slice of southern France on extremely un-Gallic Washington Avenue in South Beach. Montpellier-born impresario Julien Manival spared no expense in outfitting the space — once home to '90s hot spot Liquid — in kinky red leather, high-def video projectors, and trippy LED lights. He hired local artist Victor Hugo to paint the interior and convinced some of SoBe's biggest names to promote its November 11 opening.
Visitors to the exclusive venue were initially treated to quite a show: Women in cancan costumes brought customers flaming drinks. French Djs fresh from Ibiza spun house music over the club's cutting-edge sound system. Manival bragged to El Nuevo Herald that he wanted his patrons' heads to spin for days from all the special effects.
After a couple of weeks, however, Shock abruptly shut down. And when Manival's checks started bouncing, the Frenchman jetted back across the Atlantic, leaving behind as much as $100,000 in outstanding debts.
"He talked a good game," says Nick D'Annunzio from TARA, Ink., a public relations firm Manival hired to promote Shock. "Julien made it seem like he came from money and had created a name for himself in southern France," he adds. "He really seemed like a big deal."
Instead, Manival stopped paying TARA, Ink. after the first month, breaking a $16,250 contract but promising to settle up as soon as he renewed his visa in France. He hasn't returned yet. D'Annunzio says he's since tried billing Manival's credit card but it repeatedly declines. "I don't think we're ever going to get paid," he laments.
Many of Manival's associates knew the club was in trouble long before it opened. Arturo Vargas, an investor in LUX — a nightclub upstairs from Shock — reluctantly agreed to loan the project $44,000 to buy liquor. But when he stopped by Shock shortly before the opening, he realized Manival had no idea what he was doing. "Everything was so disorganized," he remembers. "He bit off more than he could chew."
Reached in France, Manival claims he's the sucker, losing $300,000 of his money when the building's owners cut off his credit and closed the club without warning.
"The owner is the stealer because he stole my credit card and changed the lock with all my materials inside," he says in poor English. "It wasn't my fault." Manival says he still plans to pay his debts and make it in South Beach. But those he stiffed aren't holding their breath.
"He wanted to be the hottest club on South Beach," says artist Victor Hugo, who claims Manival still owes him $20,000 for a mural he painted in the club. "But what is going on there right now is fraud."
Une histoire comme celle-ci c'est du déjà vu à Miami... J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'américains qui considèrent Miami comme un repère d'arnaqueurs
Ce Monsieur Manival vient de réouvrir un grand club à Montpellier en France, et il semblerait que ce soit dans les mêmes conditions qu'à Miami. Il semble que certains courent attendent tout autant d'être payés..........................
Y'a qu'à dire à sa maman que son rejeton n'a pas bien été éduqué....
...We were there ....with my Four... April 2011 ... ...We were there ....with my Four... April 2012... ...We were there ....with my half... April 2017... ...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
Ouai, bon, ok.... mais ceci dit, mefiez vous quand meme des conclusions hâtives. Monter un business n'est jamais une chose simple (sinon tout le monde le ferait). Le risque existe toujours. Echouer quelque part ne veut pas dire que l'on est une merde ni un escroc.
Disons que je sais peut-être exactement de quoi je parle.............Il se pourrait que ce ne soit pas le hasard qui m'ait amené à visiter votre forum à propos de cette personne !
Il est bien connu sur la place de Montpellier. Avant d'ouvrir à Miami, il avait déjà une boite à Montpellier (super fortiche si jeune !!!!!!!!!!!!!). Entre autres de faire des recherches google, google maps, et autres, cherchez aussi www.infogreffe.fr (portail avec toutes les sociétés françaises), vous trouverez pas mal de Manival sur les côtes françaises, jusqu'en Corse, mais on n'y voit que les gérants. Ce nom de famille se retrouvent dans de gros restaurants sur la place la plus célèbre de Montpellier, jusqu'à la mini-épicerie juste à côté du quartier des affaires, OUVERTE 24/24, (très inhabituel en France) appelée 'Aux Délices de la Nuit", en passant par un mini pressing, et de multiples autres sociétés notamment des sci (société civiles immobilières). En tout cas, c'est la partie que l'on peut voir tout à fait normalement pour toute personne. J'ai déjà eu à faire des recherches à propos d'une autre personne, pour m'apercevoir qu'il était un grain de sable dans une énorme machine qui intéressait les autorités judiciaires et je me pose ENORMEMENT de questions, car j'y retrouve beaucoup de similitudes. je m'intéresse aux adresses, aux formes des sociétés, à leur but, aux emplacements, d'autant que je sais que quelqu'uns ne sont pas payés et il semble qu'il n'y aurait aucune intention de les payer selon ces quelqu'uns. Voir aussi Victor Hugo Vaca Jr.
un peu facile les commentaires de ersatz .... inscrit le 24 décembre et le jour même entrain de lancer des accusations et de critiquer.... il faudrait ce renseigner exactement sur la situation de cette personne et ce qui a bien pu se passer pour lui ..... et si tu es vraiment si sur de toi n'hésite pas et saisie la justice au lieu de cracher dans le dos et dénier quelqu'un que tu ne connais sûrement mm pas .... moi je suis commercante et je connais toute les difficultés de cette activité et en parlant comme tu parles tu as pas due avoir bop d'activitée dans ta vie si oui donne nous ton nom on va regarder un peu sur le web !!!!! j'adore les gens qui critiques
Les "no life" qui se prennent pour pour des detectives du web... je vous le dis franchement, achetez vous une vie ! Essayez de CONSTRUIRE plutot que de CRITIQUER... et arretez de regarder les arnaques sur TF1...
DE PLUS, je rappel que ce FORUM est un lieu ou l'on est cense parler de MIAMI, pas lincher des gens que vous ne connaissez meme pas !
Je n'ai pas l'habitude des polémiques, tant pis pour ce que vous pensez. Je ne crache pas, je dis ce que je peux dire, c'est à dire ce qui est public. Pour le reste cela m'appartient, vous ne savez pas ce que je fais. Je connais bien le milieu financier et la justice depuis de nombreuses années. En tout cas, je ne m'amuse pas au détective, je sais de quoi je parle, c'est tout. Je n'accuse pas, je donne une information. Si toutefois ceux qui divulguent être victimes publiquement (et que d'autres sachent qu'ils ne sont pas les seuls), veulent tirer sur le bout de ficelle. Je ne regarde pas TF1.
Je n'en suis pas victime, mais je connais des victimes, qui elles ont porté plainte.
Et puis réfléchissez un tout petit peu. Ce n'est pas parce-que je m'inscris un certain jour et que parle de quelque chose le même jour, que je découvre le même jour !
C'est un site pour parler de Miami, ok ! Alors parlez de Miami, pas des arnaques qui y ont lieu ! Ne venez pas vous plaindre après ! Parce que Miami, je ne connais pas, je n'ai pas la moindre envie d'y aller, je ne vois pas ce que j'aurais à y faire. Si vous vous y plaisez tant mieux pour vous, c'est pas mon problème. Moi mon souci, c'est la délinquance et leurs victimes, qu'elles soient à Miami, à Montpellier, ou à Santa Cruz.
Je pense ne pas avoir à vous demander quelque permission à vous demander. Je ne tiens pas de propos racistes, ni de quelques sortes à être interdite d'expression, donc je vais sur le forum qui m'intéresse ! Que vous soyez français ou américain, vous devez savoir que tant la France que les Etats-Unis ont ratifié la Déclaration des droits de l'homme (article 19). Je ne pense pas que vous puissiez vous y substituer.