Tout d'abord je me présente, je suis Botta, j'ai 30 ans, 2 enfants et je vis en France dans le Rhône. Je suis entrepreneur depuis près de 10 ans, j'ai monté plusieurs affaires, des bonnes expériences et des mauvaises, mais toujours cette envie de créer de nouvelles choses. Hanté depuis tout petit par un désir profond de vivre le rêve américain pour multiples raisons, que ce soit la qualité de vie mais également avoir la chance de vivre dans un pays où les entrepreneurs ont leur place... J'ai longtemps repoussé le projet, ma principale raison étant ma femme, une institutrice de l'éducation nationale à l'opposé de moi. Bonne nouvelle, différents évènements ont fait que j'ai réussi à la convaincre de refaire notre vie ailleurs, de vendre la maison, de prendre nos économies et de reconstruire. Par chance, un de mes meilleurs amis étant dans la même situation que moi, nous avons décidé sa famille et la mienne de tout quitter pour une nouvelle aventure. Suite à la vente de nos entreprises respectives en France (mon ami et moi même), nous disposons d'un capital intéressant pour développer une nouvelle affaire aux USA, nous sommes déjà bien renseigné sur les visas et le reste, mais actuellement nous aimerions rentrer en contact avec des personnes, des intermédiaires qui pourraient nous aider dans nos démarches (recherche de locaux, partenaires, expériences...etc)
Nous avons prévu un séjour de plusieurs semaines en mai pour avancer, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolé par avance si ce n'est pas le cas.
Nous avons plusieurs projets, il est vrai que nous gérions des petites affaires en France dans le ecommerce, mais nous aimerions nous lancer éventuellement dans un projet de restauration. C'est encore flou à ce niveau, nous hésitons à nous remettre dans ce que nous avons déjà fait en France, ou bien d'utiliser notre expérience de la gestion dans des business plus traditionnel. Nous ne sommes pas millionnaires, mais avec la vente de notre immobilier et les quelques économies, nous serions prêts à investir entre 100 et 200 000 $. C'est peut être ridicule pour Miami, nous ne savons pas vraiment, c'est là tout l'objet de ma demande.
Merci