Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Ouvrir un business à Miami

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
64 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Ouvrir un business à Miami

Messagepar Botta le 21 Mar 2011, 10:40

Bonjour à tous,
Tout d'abord je me présente, je suis Botta, j'ai 30 ans, 2 enfants et je vis en France dans le Rhône. Je suis entrepreneur depuis près de 10 ans, j'ai monté plusieurs affaires, des bonnes expériences et des mauvaises, mais toujours cette envie de créer de nouvelles choses. Hanté depuis tout petit par un désir profond de vivre le rêve américain pour multiples raisons, que ce soit la qualité de vie mais également avoir la chance de vivre dans un pays où les entrepreneurs ont leur place... J'ai longtemps repoussé le projet, ma principale raison étant ma femme, une institutrice de l'éducation nationale à l'opposé de moi. Bonne nouvelle, différents évènements ont fait que j'ai réussi à la convaincre de refaire notre vie ailleurs, de vendre la maison, de prendre nos économies et de reconstruire. Par chance, un de mes meilleurs amis étant dans la même situation que moi, nous avons décidé sa famille et la mienne de tout quitter pour une nouvelle aventure. Suite à la vente de nos entreprises respectives en France (mon ami et moi même), nous disposons d'un capital intéressant pour développer une nouvelle affaire aux USA, nous sommes déjà bien renseigné sur les visas et le reste, mais actuellement nous aimerions rentrer en contact avec des personnes, des intermédiaires qui pourraient nous aider dans nos démarches (recherche de locaux, partenaires, expériences...etc)
Nous avons prévu un séjour de plusieurs semaines en mai pour avancer, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, désolé par avance si ce n'est pas le cas.
Nous avons plusieurs projets, il est vrai que nous gérions des petites affaires en France dans le ecommerce, mais nous aimerions nous lancer éventuellement dans un projet de restauration. C'est encore flou à ce niveau, nous hésitons à nous remettre dans ce que nous avons déjà fait en France, ou bien d'utiliser notre expérience de la gestion dans des business plus traditionnel. Nous ne sommes pas millionnaires, mais avec la vente de notre immobilier et les quelques économies, nous serions prêts à investir entre 100 et 200 000 $. C'est peut être ridicule pour Miami, nous ne savons pas vraiment, c'est là tout l'objet de ma demande.
Merci :)
Botta

Re: Ouvrir un business à Miami

Messagepar Mawoi le 21 Mar 2011, 18:39

Bonjour et bienvenus
Tu trouveras tes reponses dans les milliers de posts qui parlent d'installation a Miami, avec des temoignages et des reponses aux questions traditionelles..
Deja je peux te dire que $200,000 pour faire un business de restauration qui rapportera assez pour faire vivre 2 familles est utopique. c'est a peine assez pour une famille...
Mawoi

Messagepar Mawoi le 09 Aoû 2011, 20:28

Suite aux dernieres discussions un peu echaudees qu'on a vu sur le forum ces derniers jours, sur les "arnaqueurs de Miami" etc... je fais un petit up sur ce vieux post de Mars 2011...
Relisez bien le post de Botta
Voila un beau specimen non ? un brave type, doux reveur mais c'est un entrepreneur agueri, qui entrepeneur ! inscrit sur le forum a 11:22, a poste sa prose a 11.40 et n'est jamais revenu sur le forum depuis le meme jour a 11.59 :zinzin:

Ca veut dire qu'il n'a meme pas lu ma reponse postee a 19.59 :shock: il a ni a chercher a voir si il y avait des reponses.

Passons outre sur la litterature de la premiere partie, sur son reve d'enfant de venir aux US, sur son cote aventurier en oposition avec le cote structure et casanier de son epouse, et attardons nous sur le "projet" en lui meme, pour faire court, pour resumer j'aurais plutot dis :

- bonjour, je souhaite cramer $ 200,000 en 6 mois avec un couple d'amis, est ce que Miami est la bonne destination pour y parvenir ?
et la , nos amis les "arnaqueurs, et autres serpents ou requins" seraient sortis de l'ombre et aurait fait un carnage.

Vous croyez que cet exemple est une exception ?? :zinzin:
Mawoi

Messagepar MADI le 09 Aoû 2011, 20:41

Deja quand tu es dans le e-commerce et que tu souhaites faire de la restauration, a mon avis ca cloche, la restauration c est un metier......
Toutes les personnes qui nous ont conseille lors de notre installation nous ont fait la mm reflexion, stay away from food ce n est pas pour rien.
Tu n achetes pas grand chose non plus en europe avec 150 000 euros.... Comme tu dis un doux reveur!
MADI

Messagepar FAB le 09 Aoû 2011, 23:19

MADI a écrit:Deja quand tu es dans le e-commerce et que tu souhaites faire de la restauration, a mon avis ca cloche, la restauration c est un metier......

Un ange passe ... ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar suvan le 10 Aoû 2011, 01:22

bonjour,

Outre les faux amis aux US ,il faut lui dire de fuir la crise surtout en Floride et Californie ..........
suvan

Messagepar shuner1 le 10 Aoû 2011, 03:17

Et oui un reportage sur tf1 et on veut faire ses valises ,on se voit patron d un restaurant Français sur south beach ou les gens font la queue pour y manger .En plus quand on investie en floride les affaires sont tellement interessantes (ils nous l ont montré a la télé lol)que l ont passe la journée sur son bateau et on passe recuperer la caisse en mazerrati le soir venu et tout flamber au Mansion :D
bon je vais reboire un café je doit pas etre bien reveillé
shuner1

Messagepar Vivre en floride le 10 Aoû 2011, 04:55

Bonjour,

Il n'y a nulleparts d'affaire facie,si c'est facile méfiez vous-en encore plus.

Un homme d'affaire.

J.
Vivre en floride

Messagepar marco le 10 Aoû 2011, 07:57

Mawoi, nous sommes au mois d aout peut etre a t il deja flambe les 200 000$ et il est de retour en France inscrit a l ANPE :lol: je m interroge sur ce post quand il dit vendre son immobilier et avoir des economies le resultat 100 000$ donc env 70 000 euros apres une carriere d entrepreneur et un salaire de fonctionnaire!!! ca fait pas lourd. :zinzin:
marco

Messagepar suvan le 10 Aoû 2011, 09:08

La derniére réflexion de ce Mr Marco vole trés haut ,voilà pourquoi les gens ne veulent pas ou plus répondre ....quand on lit se genre de réponse ,c'est quoi de l'humour d'expatrié ,de la moquerie ....que doit en penser la personne ?
suvan

Messagepar Mawoi le 10 Aoû 2011, 09:18

Suvan, n'est tu pas d'accord avec moi quand tu vois un post comme celui de Botta ? Ca ne semble pas casse-geule pour 2 familles... $200,000 d'investissement dans un resatu, a Miami ???
Le but de mon post est de sensibiliser les candidats a l'expatriation qui revent tout haut, qui sont influences par la tele,les films que sais-je... j'essaye de les recadrer et j'espere leur faire sauver leurs economies ..
tu ne peux pas t'imaginer le nombre de messages que je recois de gens qui veulent venir faire fortune en partant de rien... vivre leur l'american dream... quand je leur dis que c'est trop juste, improbable ou suicidaire dans certains cas, je ne recois jamais un message de "merci de m'ouvir les yeux, ou merci de votre conseil", la personne repart vexee que je ne sois pas allee dans son sens, de lui briser son reve...
Qu'est ce qu'il vaut mieux ,peut etre je devrais leur dire a tous de venir, que c'est une super idee d'ouvrir un restaurant avec 70,000 euros et faire vivre deux familles dessus... ils se casseront les dents, mais d'autres auront gagne de l'argent dans le projet .. hein..

Je pense qu'il vaut mieux des remarques sarcastiques comme celles de Marco que laisser les gens s'enfoncer dans leurs betises ou leur ignorance
Mawoi

Messagepar marydan le 10 Aoû 2011, 09:23

marco a écrit:Mawoi, nous sommes au mois d aout peut etre a t il deja flambe les 200 000$ et il est de retour en France inscrit a l ANPE :lol: je m interroge sur ce post quand il dit vendre son immobilier et avoir des economies le resultat 100 000$ donc env 70 000 euros apres une carriere d entrepreneur et un salaire de fonctionnaire!!! ca fait pas lourd. :zinzin:

Il dit qu'il serait pret a investir entre 100.000 et 200.000, ce qui ne veut pas dire que ca represente TOUTES ses economies, et qu'il veut TOUT investir
marydan

Messagepar marco le 10 Aoû 2011, 10:20

Je vais repondre a ce suvan
malheuresement mawoi a plus que raison les gens a qui tu veut faire conprendre la realite du marche ne vont jamais te remercie bien au contraire ils ne veulent entendre que des douce melodie du style oui avec 100 000$ tu peut avoir une tres belle affaire avoir des employes et juste gerer facile bien sur cella va generer dans les 10 000$ par mois net, ils veulent entendre ca!!! Alors peut etre que certain aime dire des trucs du style mais pas moi la realite au usa ou en France avec 100000$ ta rien et tu peut le tourner dans le sens que tu veut!!! Moi je doit etre un cave car j arrive pas a faire de coup extraordinaire comme beoucoup le disent j ai achete un appart miami beach et tu sais quoi inpossible de trouver a 100000$ c est fou il faut compter presque 3 fois ca!!!
En ce qui concerne leur economie pour en revenir a botta l idee si je comprend bien c d investir uniquement 100000$ meme si ta plus garder le reste on ne sais jamais!!! C une facon de voir les choses pour moi si tu veut reussir quelque chose.
marco

Messagepar suvan le 10 Aoû 2011, 10:32

On a tous compris le fond du sujet ,reste que vous n'avez pas la maniére pour lui dire les choses ,voilà tout !!!!!
suvan

Messagepar marco le 10 Aoû 2011, 10:45

A relire tes interventions je trouve que tes mamieres sont exemplaire!!!!
marco

Messagepar suvan le 10 Aoû 2011, 11:44

BOFFF ,QUOI DIRE D'AUTRE .......
suvan

Messagepar seb le 10 Aoû 2011, 11:50

Et c'est repartie :mrgreen: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar djacque le 10 Aoû 2011, 11:51

La question peut paraitre angélique,mais chacun n'est il pas à la recherche d'un idéal ? des rêveurs il y en a eu de tous temps............
La question posée peut aussi étre maladroite,cependant le tout est rédigé sans fautes d'orthographe (sauf correcteur automatique) on peut penser que l'auteur du post soit doté d'une intelligence tout à fait normale !
L'erreur majeure à mon sens serait de croire que la restauration peut s'improviser !
Bonne chance et surtout bonne réflexion ! :cool:
djacque

Messagepar Mawoi le 10 Aoû 2011, 12:14

En parlant d'orthographe, tu peux pas imaginer a quel point ca me gonfle de relire mes propres posts et voir toutes les fautes que je fais car je suis toujours trop presse de poster et je ne me relis pas ....Avant de cliquer sur "envoyer"
Tout ca a cause de Fab...
Mawoi

Messagepar djacque le 10 Aoû 2011, 12:35

Mawoi a écrit:En parlant d'orthographe, tu peux pas imaginer a quel point ca me gonfle de relire mes propres posts et voir toutes les fautes que je fais car je suis toujours trop presse de poster et je ne me relis pas ....Avant de cliquer sur "envoyer"
Tout ca a cause de Fab...

Franchement ça ne se voit pas,surtout quand le propos est juste ! ;)
djacque

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
64 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum