Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

acheter un business a Miami , s expatrier

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

acheter un business a Miami , s expatrier

Messagepar savalou le 14 Nov 2011, 10:56

Bonjour

Desireux de m expatrier avec mon epouse et mes enfants , nous avons deja fait plusieurs sejours a miami , acheter quelques appartements pour investir , creer des LLC pour les gerer , et nous souhaitons maintenant passer a la vitesse superieure

Nous avons rencontrés Marcelle Poirier pour un visa , et le plus simple est de racheter une affaire et demander un E2
Une filiale Us d une societe francaise implique de garder de nombreux employés en france encore pendant 2 a 3 ans
avec les difficultés de licencier en France > trop de risques !
On a fait la loterie " au cas ou!!"

Nous avons rencontrés un comptable pour etre eclairé sur la fiscalité des societes

Apres avoir vu de tres nombreuses remarques de prudence " et c est peu dire" pour les futurs expatriés, nous aimerions sauter le pas , non pas pour vivre le " reve US" forcement , mais chercher a vivre autrement en clair 6 bonnes raisons :

- Donner à nos enfants l enorme avantage d etre bilingue en peu de temps , surtout quand ils sont petits
- Avoir la possibilite de travailler sans etre assassiner par les charges et les impots ( comme en france)
- Ne pas se sentir different , parceque l on gagne de l argent , et esperer reussir
- De profiter de la faiblesse du marché immobilier de miami pour investir et attendre une Plue value
- De profiter du spread euro dollar tres favorable qui demultiplie notre investissement
- de Profiter du peu de fiscalité sur les societes en Floride , de la souplesse du marché du travail

Apres toutes ces bonnes raisons, quoi acheter et combien , la est la grande question ?
Nous avons un peu de sous et nous ne dirons pas combien , au risque de se voir ridiculiser par certains, ou envier par d autres , mais peut etre certains pourrait nous orienter
quel business marche bien , lesquels sont a deconseiller ?

On ne connait rien a la restauration, donc deja c est un secteur que l on evitera , a priori , mais apres
L immobilier nous plait bien, mais ne donne pas le visa , en tout cas dans un premier temps

Sans idee precise, j aimerais savoir si vous savez quel type de business est createur de valeur
comme la plupart des francais, nous serions interessez par le quartier de coral gabble , coconut grove ou le sud de Brikkel , en fait pour etre proche des ecoles

Alors si certains nous eclairent
sur le type de business a chercher
sur les demarches a accomplir avant de venir a miami , sommes nous sufisemment preparer , meme si on est pas devine , on a pas 20 ans, pour venir a miami on va demissionner de postes de cadres en france pour vivre diferemment , alors on pas envie de se planter!
savalou

Re: acheter un business a Miami , s expatrier

Messagepar Mawoi le 14 Nov 2011, 12:02

Bonjour
une fois de plus, le plus dur a trouver, ce n'est pas le financement mais l'IDEE ! :)
Crois moi, que si nous savions a l'avance ce qui va marcher ou pas, ce qui va decoller rapidement ou engloutir les economies de toute une vie en moins d'un an, nous serions tous riches !! :lol: :lol: :lol:
Helas je doute que tu trouves la reponse sur ce forum (ou ailleurs...)..

Attention aux miroirs aux allouettes, certes la fiscalite est meilleure qu'en France et on peut se separer d'un employe du jour au lendemain mais c'est a double tranchant :

- ici tout est hyper concurrentiel donc il faut etre meilleur que les autres car peu de taxes sur peu de ventes ca ne maintien pas un business a flot.
- Le personnel peut partir aussi vite que tu peux le virer, sans preavis et du jour au lendemain donc quand tu as des employes a petit salaire, attends toi a avoir 50% de turnover par mois... et ca aussi c'est un cout (formation, perte de temps, incompetences etc...)
Bien reflechir...
Mawoi

Messagepar savalou le 14 Nov 2011, 13:09

Merci de ta reponse rapide
j etais au courant pour les employés , qui peuvent partir aussi vite qu ils sont arrivés
je reste prudent et ne mettrais pas toutes mes economies dans une seule affaire
j attends de voir les opportunités et je viendrais m installer pour juillet ou aout prochain
j ai pris des contacts avec un agent immobilier sur le business , en connetrais tu des corrects pour ne pas dire des bons ?
au fait , est tu resident a miami?
savalou

Messagepar Mawoi le 14 Nov 2011, 13:15

oui je suis a Miami
Quel que soit le broker que tu choisisses n oublies un point essentiel : il est remunere par le vendeur par une forte commssion, donc il sera la pour te presenter des businesses, mais ces "conseils" seront toujours orientes vers la vente, pas l'achat... si je me fais bien comprendre :zinzin:
Si tu choisis un business il faudra dans tous les cas faire appel a un expert comptable pour etudier les chiffres... mefies toi des trop belles affaires et des vendeurs qui se separent de commerces qui "marchent tout seul" mais dont il ne veut plus s'occuper... en general ca cache un loup...
va faire un tout sur mon site pour plus de details.. www.miamiconseil.fr
Mawoi

Messagepar corvette le 15 Nov 2011, 17:33

Beau coup Mawoi de Marketing pour conclure :) :cool: ;)
corvette

Messagepar shuner1 le 15 Nov 2011, 17:52

lol ça existe des gens qui font tourner des pme sans y etre ?...;;;;a part de s appeler ronald...
:D
shuner1

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum