Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

comment vivez vous la crise actuelle

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

comment vivez vous la crise actuelle

Messagepar cecile le 27 Oct 2008, 15:09

Bonjour,

je débarque sur miami fin novembre afin de rencontrer Marcelle Poirier pour lui parler de notre projet d installation sur Miami.
il est vrai qu avec ce qu on entend, on se pose quelques questions.

avez vous noter une baisse de la consommation?
ou une baisse de la fréquentation des boites de nuits, restaurant...
est ce que vraiment les banques ne prêtent plus du tout d'argent.
vois t on vraiment les gens quasiment à la rue.
l immobilier a t il vraiment baissé.

en faite nous étions en Californie en septembre et lorsque nous sommes rentrés en france, on a entendu ce qui se passait en amerique et on a halluciné car on ne s est rendu compte de rien.
les médias français exagèrent beaucoup mais vous qui êtes sur place, qu en pensez vous?

est ce vraiment le moment de créer une entreprise sur miami et de s y installer?

merci
tchao

cécile
cecile

Re: comment vivez vous la crise actuelle

Messagepar FAB le 27 Oct 2008, 17:35

En tout cas, c'est surement pas le moment de la créer en france....

Ici, les gens déambulent dans les rues en haillons... en trainant derrière eux des restes humains.... en latex.... c'est normal, c'est Halloween ! :mrgreen:

Sinon, coté crise... perso à Miami je la cherche... je ne l'ai en tout cas pas rencontrée à la pompe : $2,55 la gallon au dernier plein :-)

Welcome to Miami, embrasse Marcelle (et Estelle) de ma part. ;)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Tristan le 27 Oct 2008, 17:48

Moi perso je la vie mal . . . très mal . . . depuis la France :zinzin:
Tristan

Messagepar Mawoi le 27 Oct 2008, 19:32

Mardi dernier,on voulait allez diner au Houston's de Coral Gables avec des collegues => 45 minutes d'attente ! :( alors on s'est rabattus sur un autre resto en face. Ca sentait vraiment pas la crise, mais alors pas du tout... :lol:
Un mardi !
Mawoi

Messagepar seb le 28 Oct 2008, 03:43

Salut Cécile , ça me fait penser aux émeutes de los angeles de 92 . Mon cousin était en voyage à L.A au meme moment , et quand il est rentrer on lui à tous demander s'il allait bien !!! Car à entendre nos chers médias français , L.A était à feu et à sang . No comment !! La crise touche évidement certains secteurs au usa , mais la floride devrait pas etre spécialement toucher , car c'est un état qui vit essentiellement du tourisme. Attention quand meme à la remonter du dollar . A+
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 28 Oct 2008, 04:47

Mawoi a écrit:Mardi dernier, on voulait allez diner au Houston's de Coral Gables avec des collegues => 45 minutes d'attente ! :(

c'est triste cette récession ou l'on est obligé de faire la queue au resto et d'attendre 45 min en plus :lol: :lol:

les media français on la fâcheuse habitude de montrer comment ca va mal ailleurs pour que l'on soit heureux d'être en France, cette pseudo récession n'est pas la seul crise économique de ces 10 dernières années, et en générale ce sont a ces périodes que des richesses se crées
nicoars82

Messagepar stephanie le 28 Oct 2008, 05:06

un ami m'a meme dit que le seul etat qui a augmente sa capacite a l'aeroport aux us est la floride et plus particulierement miami pour accueillir encore plus de monde.
donc non je ne pense pas que ca touchera autant que ca
les gens viendront toujours en vacances, meme si le dollars remonte.

les medias francais sont franchement grave la-dessus....regarder combien d'emissions il y a chaque semaine sur comment economiser, depenser moins, ceux qui sont touches par la crise, qui ne peuvent plus payer leur maison...maintenant entre la une, la deux, m6, w9 et j'en passe, c'est a croire qu'en france on vit au pain et a l'eau
alors que la semaine derniere, en regardant le journal, ils disaient que la consommation des menages avait augmentee par rapport au mois d'aout
faudrait franchement savoir :evil:
Stephanie
stephanie

Messagepar cecile le 28 Oct 2008, 07:54

merci beaucoup pour vos témoignages, ça me rassure.

vous êtes trés sympas et rapides pour m avoir répondu.

a bientôt.

cecile
cecile

Messagepar didier le 30 Oct 2008, 15:03

pour Fab, oui estelle est ravissante :) mais elle se marie le mois prochain! et Mme Poirier est pas mal du tout non plus :oops: SINON plus de 12ans que je vais aux usa et j'y étais le moi dernier et il est vrai que j'ai rien remarqué de particulier hormis chez un dealer Ford dont un commercial me disait que le commerce était trés calme. MMe Poirier me disait que c'est surtout l'industrie du Luxe qui est touché. Mais malheureusement l'euro BAISSE Fortement depuis qlqs semaines face au $ , c'est pas bon DU TOUt!!!!! :evil:
didier

Messagepar Mawoi le 30 Oct 2008, 16:25

Bon Attention quand meme :shock:
on ne ressend pas la crise car nous ne sommes pas directement touches non plus.
La plupart d'entre nous (francais a Miami) n'avons pas de mortgage, n'avons pas perdu nos jobs (pour l'instant), n'avons pas ete expulse de nos maisons.
mais bon Miami n'est pas non plus une ville qui serait protegee (par le soleil ?) des consequences de cette crise mondiale.
On en est qu'au debut, on commence a peine a ressentir les effets. 10% de reductions de staff chez Amex ca fait froid dans le dos ! la femme d'un ami vient d'etre viree avec 50% du staff d'une chaine de tourisme. 800 car dealers ont fermes aux USA en septembre...les banques ne pretent plus qu'a ceux qui ont plus de 700 points a leur credit score (ca fait que 40% des americains, donc 60% n'ont plus acces au credit) et le credit ici c'est pas uniquement les prets immobiliers mais aussi les voitures, les cartes de credits qu'on rembourse en 58 000 mensualites (j'exagere un peu :oops: )...
L'ambiance "vacances" de South beach ne donne pas non plus l'impression de crise et de toute facons la crise ne touche pas les riches qui continuent a acheter des Yachts et a les ammarer aux ports de Floride. et a manger du Stone crabe a $75 l'assiette de 4 pinces...
Careful quand meme... :|
Mawoi

Messagepar FAB le 30 Oct 2008, 17:00

Je ne sais pas... en même temps je me dis que le monde change de président dans moins de 8 jours... les choses vont donc retrouver rapidement un nouvel ordre...et puis je me dit aussi que cette situation à court terme n'arrange personne, que les gouvernements ont fait ce qu'il fallait pour garantir les banques, que le pétrol a bien baissé, que la Fed est à 1% et qu'elle foutue de descendre encore son taux... et que les gens vont bientôt se rendre compt qu'il y a plus d'argent à faire en achetant qu'en vendant à découvert...

Bref, moi perso je ne crois pas à une crise durable....... mais bien malin qui peut savoir ça avec certitude aujourd'hui.

Allez... on relit ce post en juin 2009 ? :geek: ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar seb le 31 Oct 2008, 03:04

Après la tempête , le calme ? Au fait joyeux halloween Fab , très beau masque en tout cas !! @+
Image
seb

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum