Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Apporter du vin

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Apporter du vin

Messagepar stephanie le 04 Déc 2008, 12:59

Bonjour a tous,
J'aurais aimé savoir si je pouvais emmener dans mes valises 3 bouteilles de vins en arrivant à Miami ou s'il y a des règlementations à ce sujet...
et sinon dans les malles qu'on envoie, est-ce qu'on peut y mettre quelques bouteilles de vins (pas énormément, genre 4 ou 6) et du foie gras (okok je suis gourmande mais c'est tellement bon...) ou il y a un risque qu'ils nous enquiquinent à la douane
Merci d'avance pour les réponses
Stephanie
stephanie

Re: Apporter du vin

Messagepar seb le 04 Déc 2008, 13:26

Salut Stéphanie , pour l'alcool il me semble que tu as droit qu'à une seule bouteille . Après pour le foie gras si je m'en tiens à ce qu'il exiges , on n'a pas le droit d'emmener de denrée périssable ( bon après il est dans un bocal sous vide ) . De plus renseigne toi pour savoir si le foie gras n'est tout simplement pas interdit en floride . A+ Stéphanie
Image
seb

Messagepar FAB le 04 Déc 2008, 14:37

Alcool : Je crois aussi en effet que c'est iité à UNE bouteille par personne, mais n'en suis pas 100% sûr.

Concernant le foie gras, un de nos proches en a amené et l'a même déclaré à la douane. Ca n'a posé AUCUN problème et n'a rien couté non plus (il faut qu'ils jugent que le quantité correspond à une consomation personnelle et non à de l'importation en vue de revente).

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar didier le 04 Déc 2008, 14:46

j'ai une bonne quantité de bouteilles de vin; je souhaite ne pas devoir tout me siffler avant de venir ! :oops: ou devoir les donner :o je vais prendre les renseignements auprès de la douane ou un transporteur international doit le savoir. espère également pouvoir joindre aux Margaux/st Julien/ pauillac etc... du foie gras et des conserves de confit de canard.....
didier

Messagepar seb le 04 Déc 2008, 14:50

Salut Didier si tu veux , je peux t"en débarrasser , hip's à la votre !!!
Image
seb

Messagepar nelyo le 04 Déc 2008, 19:00

Salut Didier, dès que tu auras obtenu ces renseignements au sujet des bouteilles, merci de les transmettre ici, des amis ont une cave assez importante et pour le coup même à plusieurs on risque d'avoir du mal à tout boire avant de partir !!! :zinzin: Merci.
Lionel.
nelyo

Messagepar nicoars82 le 05 Déc 2008, 03:49

Salut a tous je vien de voir des éléments de réponse sur le site U.S. customs & border protection

Generally, one liter per person may be entered into the U.S. duty-free by travelers who are 21 or older, although travelers coming from the U.S. Virgin Islands or other Caribbean countries are entitled to more. See our publication, "Know Before You Go" for additional information.

Additional quantities may be entered, although they will be subject to duty and IRS taxes.

Duty is generally 3% of value and the IRS excise tax is generally between 21-31cents per 750ml bottle of wine, 67 cents/champaigne, and $2.14/ hard liquor.

It is not legal for travelers under the age of 21 to import alcohol - even as a gift.

The total amount of alcohol you may enter the country with is primarily determined by the laws of the state where you will arrive back into the U.S. Each state's ABC board (or equivalent ) sets the amount of alcohol a person may bring into the state without a license or permit from that state. Travelers must check with the appropriate state ABC board, as the amounts vary from state to state. We regret that we are unable to provide this information, but CBP staff is not able to maintain information about each of the 50 State's various requirements.

There is no federal limit on the amount of alcohol a traveler may import into the U.S. for personal use, however, large quantities might raise the suspicion that the importation is for commercial purposes, and a CBP officer could require the importer to obtain an TTB import license (which is required for all commercial importations) before releasing it. If you do intend to travel with a large quantity of alcohol, we suggest you contact the entry branch of the port you will be entering the country through to discuss your situation in advance.

Duty rates on alcoholic beverages can be obtained in Chapter 22, "Beverages, Spirits and Vinegar," in the Harmonized Tariff Schedule. Alcoholic beverages purchased in duty-free shops are subject to duty when you bring them with you into the United States.
nicoars82

Messagepar didier le 05 Déc 2008, 12:26

Bonjour, en effet apporter du vin en cabine la qté est restreinte mais dans un container, je ne pense pas que ça pose problème...(à vérifier.?) surtout si c'est un "panaché" de divers crus . c'est pas comme apporter 50 caisses du même vin qui peut porter à confusion sur un éventuel commerce.
didier

Messagepar didier le 05 Déc 2008, 12:30

MAIS quand le vin et les confits seront sur place ( ET SURTOUT MOI!!) , avec en entrée foie gras ; OK pour ceux qui voudront venir faire un petit diner FRANCE sud- ouest ;) le moment venu, je proposerai et nous verrons bien si il y a des amateurs...?
didier

Messagepar FAB le 05 Déc 2008, 12:50

PRESENT ! :mrgreen:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nelyo le 05 Déc 2008, 13:31

PAREIL ! :mrgreen:
Lionel.
nelyo

Messagepar JFRG le 05 Déc 2008, 14:08

Bon je n'ai parcipe a la conversaion, mais bon une entre fois gras, ca ne se refuse pas!!!

plaisanterie a part, si tu as des problemes pour amene du fois gras aux USA, tu peux toujours l'envoyer en colis a ton adresse aux usa. (c'est ce que je fais quqnd je peux avec le fromage), attention par contre, mes les aliments dans des boite plastique etanche!!!

sinon, pour bouteille, une ca passe, voir deux!!, le probleme avec l'immigration, c'est jamais la meme chose!! mais sur 50 bouteilles, il vaut mieux passer par un transporteur, et tu devras declarer, donc peut etre payer des frais de douane!, par contre, dans le meme temps, tu peux te faire rembourser la TVA francaise si toute fois, tu peux montrer que tu les a paye! (une facture d 'un caviste)

egalement tu peux revendre tes bouteilles sur ebay ou ailleur et acheter du vin ici en Floride!
La folie douce, berceuse des rêves les plus imaginaires
JFRG

Rédiger une réponse

carsecurit.com
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum