Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

REALITE parfois amere sur le Terrain

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

REALITE parfois amere sur le Terrain

Messagepar lila19 le 19 Sep 2013, 08:40

bonjour

Voila, j'ai decide de prendre le temps de vous raconter mon parcours. J ai parcouru comme beaucoup d entre vous ce forum avant de venir m installer.
Cela va faire un an que je suis maintenant installee sur Miami et je voulais partager avec vous mon experience.
Lorsque je lis certains posts certaine personnes semblent idealer Miami et semble avoir trouver un paradis sur Terre.
A l epoque a cause notamment de reportages qui montrent les succes stories des francais ayant reussi sur Miami, j ai cru que j etais arrivee en terrain conquis.
Tout d abord comme certains d entre vous il y a eu le combat des papiers, pour ma part cela n a pas ete trop contraignant, j etais peut etre bien armee en lisant le forum. Merci de votre aide.
Je ne me suis pas fait assister par un avocat, malgre mes entretiens telephoniques dans lesquels ils me conseillaient fortement d etre represente ou assister. Avec le recul, je me dis qu ils jouent avec la peur des gens. Apres tout, nous sommes leur gagne pain. J ai donc economiser $1500 pour les moins gourmands a $5000 pour les plus gourmands sans scupule.
Ensuite, j ai du par la suite trouver du travail, et la les choses se sont compliques.
Je suis en postes actuellement via un reseau de connaissance, mon contrat s acheve sous peu et la impossible de trouver un boulot. Dans l entreprise pour laquelle je bosse, j ai mene mon enquete a titre perso a savoir comment ils ont trouve ce boulot, Il semble que 95% de mes colleagues sont rentres dans la boite par le biais de relations.
Donc trouver un travail sans net working, sans espagnol est complique a Miami.
Presque tout le monde est bilingue, j ai eu des entretiens a la fois en anglais et en espagnol.
Quand bien meme vous avez soit disant un travail en 'cdi', sachez qu en faite il n y a aucune loi protegeant les employes, tu peux etre vire pour x raisons.
Mon contrat ne se renouvelle pas car tout simplement j avais pas de bonne relation avec un consultant senior, qui m a declare la guerre des le depart car il se sentait en danger.
Donc si qulequ un vous a dans la ligne de mire pour x raison, qu il ne vous aime pas , ou qui pense que vous pouvex lui mettre de l ombre c est bye bye.
Sois pret a cotiser pour votre prime d assurance auto et sante. Par exemple, l assurance sante je paye 413 euros par moi pour une pers seule sans franchise. Je trouvais ca chere mais je l ai amorti lorsque j ai atteri aux urgences pour 2 heures et pour $5000 dont $750 pour une consultation de 10 mn grand max par le medecin, J appelle ca du VOL, meme le president de la repunlique ne se fait pas $750 en mois de 10 mn.
Bref sachez que ce n est pas le paradis.Si vous n aimez pas l insecurite de l emploi, l incertitude , ce n est pas pour vous.
Je songe des fois rentrer car c est de l esclavage des temps moderne
lila19

Re: REALITE parfois amere sur le Terrain

Messagepar generation-six-neuf le 19 Sep 2013, 09:34

Merci pour ton retour, c est toujour plus difficile faire part de ses doutes bon courage pour la suite...
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar DJI DJI le 19 Sep 2013, 10:08

et oui les USA ce n'est pas le pays des bisounours ...et quand on arrive en pays conquis c'est tres mauvais pour la suite ...
mais arrivé en pays conquis je dois dire que c'est tres français !! on sait tout mieux que tout le monde !!l'humilité n'est pas la plus grande des qualités des français ,c'est bien connu !!

mais il ne faut pas se decourager ....je te souhaite de trouver qq chose ;

regarde sur ce site il y a qq banques francophones (quebec) : www.ezfrench.com

bonne chance .

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar ericdavignon le 19 Sep 2013, 12:15

Les français sont des enfants gâtés!! Avec tout le respect que je te dois, si la France ne protégeait pas autant les salariés, elle serait déjà sortie de la crise qui ne fait que commencer en Europe et qui semble quitter la Floride!! Si tu veut une bonne protection sociale et la sécurité de l'emploi reviens en France!!
Par contre, sache que tes enfants n'y ont aucun avenir...
Il y a des gens qui peuvent se retrouver une main devant et une main derierre en France!! Et oui on les appellent les artisants ou même les commerçants , eux payent pour tout les autres et ne sont jamais malades, enfin bref je ne vais pas lancer un nouveau débat, toujours est il que si je peut te donner un conseil, oublis la France et sa mentalité d'enfant gâtés, prends des cours d'espagnol et accroche toi.. Bon courage
ericdavignon

Messagepar Alain le 19 Sep 2013, 12:35

Merci pour ton témoignage , j'avais déjà fait un post dans lequel je disait un peu la même chose, impératif de maitriser l Anglais ET l'Espagnol pour avoir une chance à long terme de réussir.

Un bon pécule afin de tenir le coup pendant les coups durs.

Mais malgré tout , c'est pareil en France, sans relation, c'est aussi difficile de nos jours, et on ne favorise pas trop l'activité.

Donc tu as fait le plus dur, un premier pas, tu devrais t'accrocher , il n'y a pas de raisons que suite à une première expérience , tu ne rebondisse pas !!
Alain

Messagepar seb le 19 Sep 2013, 13:11

ericdavignon a écrit:Les français sont des enfants gâtés!! Avec tout le respect que je te dois, si la France ne protégeait pas autant les salariés

Hormis les fonctionnaires , je cherches encore les salariés protégés en France.....
Image
seb

Messagepar lila19 le 19 Sep 2013, 13:37

au moins en cas d injustice y a les prud hommes et ton syndicat.
Et puis aussi il y a les indemnites de fin de contrat de au pire de chomage.
Ici aucune action possible contre ton employeur pour ce genre d incident, tu te retrouve avec ZERO d entree d argent du jour au lendemain.
lila19

Messagepar FrenchUSA le 19 Sep 2013, 13:43

hum...attention tout n'est pas vrai dans ce que tu dis (après ca depend de ton statut a toi).
mais oui un americain peut poursuivre son employeur...et bcp le font!
oui tu touches tes indemnities de depart, tes jours de vacances, et tu as droit au chomage (true: bcp moins qu'en France!).
FrenchUSA

Messagepar UfO le 19 Sep 2013, 14:41

seb a écrit:
ericdavignon a écrit:Les français sont des enfants gâtés!! Avec tout le respect que je te dois, si la France ne protégeait pas autant les salariés

Hormis les fonctionnaires , je cherches encore les salariés protégés en France.....

Tous, car si tu te fais lourder sans raisons valable, cela coutera un bras à l'entreprise ... la procédure sera longue mais tu toucheras du pognon. Même si l'entreprise met la clef sous la porte, tu repars avec un chèque.

Pas besoin d'aller aux US pour ne pas avoir la sécurité de l'emploi, une assurance maladie qui te coute un bras ... venez vers ici et en prime, tu te feras même insulter et rayer la voiture :)))
UfO

• Site Internet

Messagepar generation-six-neuf le 19 Sep 2013, 15:41

Pas besoin d'aller aux US pour ne pas avoir la sécurité de l'emploi, une assurance maladie qui te coute un bras ... venez vers ici et en prime, tu te feras même insulter et rayer la voiture :))) [/b][/quote]

UFO tu es en Suisse ou à Bagdad? :lol:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar xdragon le 19 Sep 2013, 18:45

ericdavignon a écrit:Les français sont des enfants gâtés!! Avec tout le respect que je te dois, si la France ne protégeait pas autant les salariés, elle serait déjà sortie de la crise qui ne fait que commencer en Europe et qui semble quitter la Floride!! Si tu veut une bonne protection sociale et la sécurité de l'emploi reviens en France!!
Par contre, sache que tes enfants n'y ont aucun avenir...
Il y a des gens qui peuvent se retrouver une main devant et une main derierre en France!! Et oui on les appellent les artisants ou même les commerçants , eux payent pour tout les autres et ne sont jamais malades, enfin bref je ne vais pas lancer un nouveau débat, toujours est il que si je peut te donner un conseil, oublis la France et sa mentalité d'enfant gâtés, prends des cours d'espagnol et accroche toi.. Bon courage

Oh... Mais quel pessimiste....! dingue...!! Rassures toi il y a encore BEAUCOUP d avenir en France pour tout le monde... Maintenant il est important de savoir ou se diriger dans ses etudes......... En France on gagne encore beaucoup d argent en etant salarie...! Stop l intox. :)))
xdragon

Messagepar seb le 19 Sep 2013, 23:07

De l'avenir en France ? Oui , effectivement . Cette entreprise par exemple a engager 2000 collaborateurs cette année , et les prévisions de croissance sont fabuleuse pour elle . Si vous cherchez un job en France , sans risquer de vous retrouver au chômage , je vous met le lien .
http://www.pole-emploi.org/communicatio ... !925182214?

Good luck....
Image
seb

Messagepar ericdavignon le 20 Sep 2013, 00:56

C'est dingue de voir à quel point notre mentalité est mauvaise en France!! En France, quand tu perd ton job, t'es une victime!!
Aux USA ,t'es un perdant!!
C'est pour ça qu'ils se battent les ricains, nous nous raccrochons toujours à l'état providence mais en fait la moitié des salariés français n'on rien dans le ventre! Ça râle toujours, ça prend des pauses, c'est toujours malade, ça ne veut pas faire plus de 35 heures,ça fait la grève, ça ne pense qu'à la retraite même si elle est prévue pour dans dix ans,sans compter les retard, la suffisance, la mauvaise maîtrise des langues étrangère et cette impression d'être au dessus du lot tout le temps!!!
Et ben moi j'ai envie de dire qu'avec tout ça ,effectivement, tu ne pourra trouver un avenir qu'en France car en Floride comme ailleurs, tu te fera virer rapidos!! Et je sais de quoi je parle car des salariés, j'en ai eu plus d'un......
ericdavignon

Messagepar seb le 20 Sep 2013, 01:01

C'est pour moi la réponse ?
Image
seb

Messagepar UfO le 20 Sep 2013, 02:40

generation-six-neuf a écrit:
UFO tu es en Suisse ou à Bagdad? :lol:

Frontalier mon ami mais ça reste les faits évoqués ...

Image

Ca se passe de commentaires :D
UfO

• Site Internet

Messagepar xdragon le 20 Sep 2013, 02:52

Non non je pense pas Seb. :lol:

Et si c est pour moi (ce que je pense), cher ami, je ne bosse pas en France et je bosse dans un environnement encore plus competitif que les USA. Les usa c est les vacances a cote. Ici tu peux arriver a 8h du mat au taf et a 8h30 etre chez toi en train de pleurer car tu as perdu ton job. 0 aides derrieres. et tu as 7j pour retrouver un job ou tu degages du pays. A oui... et j oubliais ici ton loyer pour un appartement c est pas 500-1000 ou 2000 euros c est 4000-5000-6000-8000 euros, donc ca te fout encore un peu plus la pression car si tu te fais virer ben tu dois l argent du reste de ton contrat locatif. Donc voila. Tu sais pas de quoi tu parles. Donc voila.

Par ailleurs Ericdavignon et tu n es pas le seul sur ce forum MAIS tout le monde est hyper pessimiste ici.

En France on est pas si dans la merde que ca... Il faut arreter de juste regarder depuis sa porte. Montez dans un helicoptere et regardez un peu au dessus.

Il n y a pas que des ouvriers, des employes, restaurateurs ou artisans en France, merde!

La france c est quoi:

- INFORMATIQUE - Nous sommes un des pays les plus productifs du monde. Les entreprises envient nos ingenieurs et nos formations. UN EXEMPLE: Le dernier RAYMAN LEGENDS sur ps3 et Xbox 360 a ete entierement developpe dans une petite ville de France... OU ??? A montpellier.
Exemple 2: Nos ingenieurs font partis des meilleurs du monde et le salaire moyen est de 2500 euros NET. Autant dire pas cher... Un bon ingenieur aux USA ou Australie ou Singapour OU Hong Kong OU Canada ca coute $7000-8000 par mois. Donc putain la France est super rentable. Tu as les bons gars et ca coute pas cher.

- Haute technologies: Ben oui la France c est pas que le pinard le fromage ET pigeot. C est EADS, c est Ariane, Airbus, c est l aerospatiale, le TGV, les bateaux ultra moderne, ... http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ointue.php
Et la ca ne licencie pas...

- Bagnoles: Bon la France c est aussi Renault, Pigeot et Citroen.

- Telecommunications: Internet, adsl, satelites, IP TV... beaucoup d inventions viennent de chez nous et on les vends a tour de bras. Mes clients ici en Asie??? Des boites francaises entre autres. Nos technologies sont super bonnes et se vendent easy. Donc notre R&D dechire.

- Les technologies embarquees: encore une fois la France est un des meilleurs pays pour ca, les puces de cartes de credit, les terminaux numeriques... Gemalto par exemple...

- Le luxe: c est moche et hors de prix MAIS ca cree des emplois ICI en France et ca se vends comme des petits pains.

- La bouffe et le pif: Ca generent un max de pognons aussi... Oui les viticulteurs se sont un scud dans la gueulle il y a quelques annees mais entre toi et moi ca a leur a fait un tres grand bien. Leur methodes etaient archaiques et leurs couts de productions enormes. Maintenant ils sont plus rentables et font du meilleurs vins! Et oui! Des fois il faut savoir se recevoir la claque pour grandir et s ameliorer.

- La sante: Encore une fois on fait parti des meilleurs.

- La pharma: La plupart des grandes entreprises en pharma sont de chez nous.

- Bank/Finance: BNP, Societe Generale... Sont des mastodontes... Elles sont partout et emploient des millers de personnes.

- SSII: Les plus grandes sont francaises...

Et j en oublie... DONC NON on est pas dans la merde, on bien mieux loti que les Britishs ou meme les allemands.

Une crise c est cyclique... Ca a toujours existe et ca existera toujours.

Donc voila, le jour ou j aurai des gosses, je les aiderai a s orienter correctement et ils se prendront un scud dans la gueulle SI ils ne sont pas foutu de parler plus de 2-3 langues et si ils veulent faire sociologie a la fac...!

Et maintant, tu parles des ricains qui se battent sur ce point tu as raison, en France on se fait virer, les gens restent chez eux et pleurent sur leur sort. Aux USA, tu sais ce qu il se passe? Ils se barrent et suivent les emplois... C est genial... Mais apres, tu te retrouves avec des dizaines et des dizaines de ville fantome aux USA et je sais de quoi je parle. As tu envie ou serais tu capable de faire ca ?
xdragon

Messagepar ericdavignon le 20 Sep 2013, 02:53

seb a écrit:C'est pour moi la réponse ?

non, pourquoi??
c'est juste pour faire comprendre aux interressés que si on part à l'étranger pour travailler, il faut simplement perdre cette mentalité française!!
un américain m'a dit une fois qu'il ne comprenait pas les français!! en gris, on a tout et on est jamais content!! vu de l'extérieur, ça fait tâche.....
ericdavignon

Messagepar xdragon le 20 Sep 2013, 03:01

Bon j avoue j aime bien mon pays... :)
xdragon

Messagepar ericdavignon le 20 Sep 2013, 03:09

xdragon a écrit:Non non je pense pas Seb. :lol:

Et si c est pour moi (ce que je pense), cher ami, je ne bosse pas en France et je bosse dans un environnement encore plus competitif que les USA. Les usa c est les vacances a cote. Ici tu peux arriver a 8h du mat au taf et a 8h30 etre chez toi en train de pleurer car tu as perdu ton job. 0 aides derrieres. et tu as 7j pour retrouver un job ou tu degages du pays. A oui... et j oubliais ici ton loyer pour un appartement c est pas 500-1000 ou 2000 euros c est 4000-5000-6000-8000 euros, donc ca te fout encore un peu plus la pression car si tu te fais virer ben tu dois l argent du reste de ton contrat locatif. Donc voila. Tu sais pas de quoi tu parles. Donc voila.

Par ailleurs Ericdavignon et tu n es pas le seul sur ce forum MAIS tout le monde est hyper pessimiste ici.

En France on est pas si dans la merde que ca... Il faut arreter de juste regarder depuis sa porte. Montez dans un helicoptere et regardez un peu au dessus.

Il n y a pas que des ouvriers, des employes, restaurateurs ou artisans en France, merde!

La france c est quoi:

- INFORMATIQUE - Nous sommes un des pays les plus productifs du monde. Les entreprises envient nos ingenieurs et nos formations. UN EXEMPLE: Le dernier RAYMAN LEGENDS sur ps3 et Xbox 360 a ete entierement developpe dans une petite ville de France... OU ??? A montpellier.
Exemple 2: Nos ingenieurs font partis des meilleurs du monde et le salaire moyen est de 2500 euros NET. Autant dire pas cher... Un bon ingenieur aux USA ou Australie ou Singapour OU Hong Kong OU Canada ca coute $7000-8000 par mois. Donc putain la France est super rentable. Tu as les bons gars et ca coute pas cher.

- Haute technologies: Ben oui la France c est pas que le pinard le fromage ET pigeot. C est EADS, c est Ariane, Airbus, c est l aerospatiale, le TGV, les bateaux ultra moderne, ... http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... ointue.php

- Telecommunications: Internet, adsl, satelites, IP TV... beaucoup d inventions viennent de chez nous et on les vends a tour de bras. Mes clients ici en Asie??? Des boites francaises entre autres. Nos technologies sont super bonnes et se vendent easy. Donc notre R&D dechire.

- Les technologies embarquees: encore une fois la France est un des meilleurs pays pour ca, les puces de cartes de credit, les terminaux numeriques... Gemalto par exemple...

- Le luxe: c est moche et hors de prix MAIS ca cree des emplois ICI en France et ca se vends comme des petits pains.

- La bouffe et le pif: Ca generent un max de pognons aussi... Oui les viticulteurs se sont un scud dans la gueulle il y a quelques annees mais entre toi et moi ca a leur a fait un tres grand bien. Leur methodes etaient archaiques et leurs couts de productions enormes. Maintenant ils sont plus rentables et font du meilleurs vins! Et oui! Des fois il faut savoir se recevoir la claque pour grandir et s ameliorer.

- Bank/Finance: BNP, Societe Generale... Sont des mastodontes... Elles sont partout et emploient des millers de personnes.

Et j en oublie... DONC NON on est pas dans la merde, on bien mieux loti que les Britishs ou meme les allemands.

Donc voila, le jour ou j aurai des gosses, je les aiderai a s orienter correctement et ils se prendront un scud dans la gueulle SI ils ne sont pas foutu de parler plus de 2-3 langues et si ils veulent faire sociologie a la fac...!

Et maintant, tu parles des ricains qui se battent sur ce point tu as raison, en France on se fait virer, les gens restent chez eux et pleurent sur leur sort. Aux USA, tu sais ce qu il se passe? Ils se barrent et suivent les emplois... C est genial... Mais apres, tu te retrouves avec des dizaines et des dizaines de ville fantome aux USA et je sais de quoi je parle. As tu envie ou serais tu capable de faire ca ?

je sais très bien a quel point notre pays a des atouts, cela dit, peut tu m'expliquer pourquoi y a t il une tel fuite des cerveaux en france, ceux qui on des compétence prennent la poudre d'escampette malgrés toutes les belles choses que tu énumère!!!
et dis moi, quand tu es partis, as tu garder tes vielles habitudes( conventions collectives, droit du travail, protection social, etc..)
et pour répondre à ta question, oui, j'ai bougé, je me suis bougé, je cotise énormément et je n'ai droit a rien!! j'ai 39 ans, je n'aurais certainement pas de retraite, si ma boîte coule, ça sera au mieux le rsa!!! mais je t'assure que je reste optimiste!! seulement, je voyage souvent et je m'aperçois que nous autres, les français, somme vraiment des extra-terrestre..
ericdavignon

Messagepar xdragon le 20 Sep 2013, 03:19

ericdavignon a écrit:
xdragon a écrit:Non non je pense pas Seb. :lol:

La france c est quoi:

je sais très bien a quel point notre pays a des atouts, cela dit, peut tu m'expliquer pourquoi y a t il une tel fuite des cerveaux en france, ceux qui on des compétence prennent la poudre d'escampette malgrés toutes les belles choses que tu énumère!!!
et dis moi, quand tu es partis, as tu garder tes vielles habitudes( conventions collectives, droit du travail, protection social, etc..)
et pour répondre à ta question, oui, j'ai bougé, je me suis bougé, je cotise énormément et je n'ai droit a rien!! j'ai 39 ans, je n'aurais certainement pas de retraite, si ma boîte coule, ça sera au mieux le rsa!!! mais je t'assure que je reste optimiste!! seulement, je voyage souvent et je m'aperçois que nous autres, les français, somme vraiment des extra-terrestre..

La on se comprends ouf! Je preconisait et recommandait souvent a mes candidats qd j etais en France "d'accepter" de demenager, d y songer, d en parler en famille et encore de reprendre les etudes, de faire une formation, de faire une alternance... Justement pour eviter ce genre de situation...

Malheureusement je me suis souvent heurte a un mur. Mais j ai encore envie de croire qu en France on aura le courage de regarder devant et plus derriere soi :)

Pour repondre a tes questions... ha ha ha... :zinzin: Je n ai plus de convention collective, je bosse de 8h a 20h, 5j mini par semaine, plus de rtt LOL et seulement 20j de conges payes par an et comme je te disais plus haut, je peux me faire virer du jour au lendemain si mes performances diminuent... Mais bon je kiffe, ici ca avance vite et bien, c est tres tres competitif du coup j apprend a etre encore plus rapide et malin...

ET je m apercois qu en France on est qd meme bon... Notre probleme? Pessimiste et trop peu de gens parlent des langues etrangeres... Une fois qu on aura deja fixe ca, ca ira mieux pour tout le monde!
xdragon

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
60 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum