Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

SUNSET ELEMENTARY

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
6 messages • Page 1 sur 1

SUNSET ELEMENTARY

Messagepar SAFOU le 07 Oct 2013, 16:55

Bonjour,
J'habite Miami depuis 3 ans
Ma fille est en Kidergarden et j'aimerai qu'elle puisse intégrer Sunset Elmentary en first grade
J'ai envoy mon dossier pour le Magnet ainsi qu'à l'école
D'après ce que j'ai compris il y a un test et une loterie
Est ce que parmis vous il y a des paents qui peuvent m'en dire une peu plus à propos :
- du test ? c'est en français ? en anglais ? cela dure combien de temps ? est ce que c'cest difficile
- Est ce que nous avons une chance pour la loterie ou il y a vraiment beaucoup de participants ?
Merci d'avance pour éclaires mes lumières
SAFOU

Re: SUNSET ELEMENTARY

Messagepar Guarara le 10 Oct 2013, 11:14

Bonjour,
Sunset Elementary est une super école : c'est la meilleure école "magnet" des Etats Unis!!! et les programmes sont vraiment bons.
Si votre fille veut intégrer le programme français, elle aura un petit test en français, de 10 mn max, avec un prof de français. Conversation et peut être un tout petit peu d'écriture. Vraiment facile si votre fille parle déjà un peu français.
le plus important = dossier complet, DANS LES DELAIS !
plus d'infos sur les écoles qui proposent des programmes français sur le site de la FIPA = http://www.fipamiami.org/en/index.php
Guarara

Messagepar SAFOU le 06 Nov 2013, 11:30

Merci beaucoup
J'avoue que je stress beaucoup
C'est mon rêve que ma fille puisse intégrer cette école
Mais j'ai entendu dire, qu'il y a beaucoup de français qui veulent avoir leurs enfants là bas
Et que c'est de plus en plus difficile d'intégrer l'école
Est ce que vous pensez que j'aurai plus de chance si nous nous installons prêts de Sunset ?
SAFOU

Messagepar Guarara le 07 Nov 2013, 10:02

Pas besoin d'habiter près de Sunset pour le International Magnet Program:
http://sunset.dadeschools.net/Foreign.htm
Suivez bien les instructions, respectez les délais, et si l'enfant a un bon niveau, ça devrait aller.

Sinon il y a Coconut Grove Elementary qui a un programme français de très bonne qualité.
mais il faut habiter dans la zone de coconut grove.
Guarara

Messagepar Guarara le 11 Nov 2013, 09:59

Pour Safou et ceux qui se posent des questions sur les inscriptions à Sunset (ou Carver):

Les inscriptions Magnet sont désormais ouvertes. Pour inscrire votre enfant dans une des écoles Magnet du programme (Sunset Elementary & GW Carver pour le programme French IS), il est impératif de remplir un dossier Magnet avant le 15 janvier 2014 pour la prochaine rentrée. Plus d’infos ici http://www.yourchoicemiami.org/ (le dossier peut être rempli en ligne si votre enfant a d’ores et déjà un numéro d’étudiant) ou par courrier dans le cas contraire (formulaire téléchargeable sur le site). Notez qu’outre ces formalités auprès du rectorat, vous devez remplir un dossier d’inscription dans l’école, auprès du département international (plus d’infos sur le site de FIPA, http://www.fipamiami.org/fr/is.php en téléchargeant le guide explicatif sur chacune des écoles).
Guarara

Messagepar SAFOU le 14 Nov 2013, 20:29

Merci beaucoup
Je croise les doigts et j'espère que j'arriverai à avoir une place
SAFOU

Rédiger une réponse

6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum